annesofie17 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Faites vous faire les majuscules en cursives à vos CP?
lapuce06 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Faites vous faire les majuscules en cursives à vos CP? Eventuellement en fin d'année, vers juin Avec mon autre collègue, on leur fait apprendre les cursives en CE1
Mahina Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Non généralement je ne les fais pas apprendre au CP et comme Rikki je leur fais mettre la majuscule en capitales.
°Vanille° Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Mélanger des majuscules capitales avec des minuscules en script, j'ai entendu lors d'une animation sur le CP, que ce n'était pas à faire. Pour ceux que ça intéresse, je viens de préparer pour mes élèves (cycle 3, mais ils ne savent pas faire les majuscules correctement ) un petit affichage à plastifier qui tient sur 7 pages (pour ceux qui ne veulent pas en acheter un) et un mini-affichage, pour le plastifier, individuel pour les élèves, l'alphabet avec les lignages, à découper une fois plastifié, je vais leur dire de le garder dans la trousse ou de le scotcher proprement sur leur règle. Majuscules_affichage.pdf majuscules_pour_32__l_ves.pdf
cbelot Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Mes CP commencent à écrire les majuscules vers janvier. Et ils sont très fier de savoir les faire
Blachou Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 et moi j'ai un CP qui connait déjà les majuscules en cursives et qui du coup fait le malin en écriture... quand on fait un 'm', il me fait des beaux m majuscules avec fioritures et tout...
Aquacrea Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Pour ma part, on voit la majuscule de son prénom vers le 2° trimestre, puis on enchaine avec les majuscules les plus courantes qu'on utilise, comme celles nécéssaires pour les jours de la semaine et les matières. .. une fois qu'on a vu toutes les lettres et revu les liaisons difficiles..
Messages recommandés