Bisounoursrose Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle. Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ? Merci d'avance !
Prélude Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour,J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle. Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ? Merci d'avance ! Bonsoir, je regroupe les chiffres selon où est le début : 1-2-3-7 commencent à gauche, 4 et 8 commencent en haut et 5-6-9 commencent à droite. Je les affiche ainsi groupé autour du tableau à l'endroit où est le début.... J'espère que c'est assez clair!
anneso Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Tres clair, je te pique ton idee, j'ai un eleve qui arrive de Ce1 qui a le meme soucis
Bisounoursrose Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour,J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle. Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ? Merci d'avance ! Bonsoir, je regroupe les chiffres selon où est le début : 1-2-3-7 commencent à gauche, 4 et 8 commencent en haut et 5-6-9 commencent à droite. Je les affiche ainsi groupé autour du tableau à l'endroit où est le début.... J'espère que c'est assez clair! Pas bête du tout ! Je vais voir comment adapter cela avec les lettres. Ton post m'a fait un déclic : peut-être est-ce la cause d'une mauvaise latéralisation ? Je vais vérifier si les notions de droite/gauche et autres sont bien ancrées chez cet élève. Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant