Aller au contenu

Lettres et chiffres miroirs au CE1 !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle.

Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ?

Merci d'avance ! :D

Posté(e)
Bonjour,

J'avais déjà rencontré le problème d'élèves écrivant les lettres et prénoms à l'envers, mais c'était en Moyenne Section, pas au CE1 ! Cela m'inquiète donc beaucoup que cet élève n'ait pas eu un suivi pour cela en maternelle.

Que puis-je faire pour l'aider ? avez-vous des astuces ou des exercices aidant à lui faire prendre conscience de l'orientation des chiffres et des lettres ?

Bonsoir,

je regroupe les chiffres selon où est le début : 1-2-3-7 commencent à gauche, 4 et 8 commencent en haut et 5-6-9 commencent à droite.

Je les affiche ainsi groupé autour du tableau à l'endroit où est le début....

J'espère que c'est assez clair!

Posté(e)

Tres clair, je te pique ton idee, j'ai un eleve qui arrive de Ce1 qui a le meme soucis ;)

Posté(e)
Bonjour,

Bonsoir,

je regroupe les chiffres selon où est le début : 1-2-3-7 commencent à gauche, 4 et 8 commencent en haut et 5-6-9 commencent à droite.

Je les affiche ainsi groupé autour du tableau à l'endroit où est le début....

J'espère que c'est assez clair!

Pas bête du tout ! :D Je vais voir comment adapter cela avec les lettres. Ton post m'a fait un déclic : peut-être est-ce la cause d'une mauvaise latéralisation ? Je vais vérifier si les notions de droite/gauche et autres sont bien ancrées chez cet élève. Merci !