mamimi Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour à tous! Je suis PE2 et j'ai pour mon stage filé une classe de CM1. La semaine dernière je leur ai donné une évaluation diagnostique sur les mesures de longueurs: dans l'ensemble, ils sont au clair avec les conversions et les unités à choisir selon ce qu'il faut mesurer. Ma question est donc la suivant: par quoi commencer? Je ne sais pas si je commence par des tracés de segments, des conversion du type: 98mm = 9 cm et 8 mm, des problèmes nécessitant des conversions... Bref je suis un peu perdue quant à ma séance prochaine. Quelqu'un peut-il m'aider?
cdkm Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour à tous!Je suis PE2 et j'ai pour mon stage filé une classe de CM1. La semaine dernière je leur ai donné une évaluation diagnostique sur les mesures de longueurs: dans l'ensemble, ils sont au clair avec les conversions et les unités à choisir selon ce qu'il faut mesurer. Ma question est donc la suivant: par quoi commencer? Je ne sais pas si je commence par des tracés de segments, des conversion du type: 98mm = 9 cm et 8 mm, des problèmes nécessitant des conversions... Bref je suis un peu perdue quant à ma séance prochaine. Quelqu'un peut-il m'aider? et pourquoi pas un chapitre qui reprend tous ça ? un peu méthode pic bille : un exercice de tracer, un de mesure, un de conversion un problème puisque tu le dit ils sont au clair . sinon du classique : trier et ordonner des longueurs , savoir mesurer, utiliser le tableau de conversion , puis utiliser le tableau pour résoudre un problème .
mamimi Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Je vais me pencher la dessus!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant