Aller au contenu

Mesures de longueurs CM1


mamimi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis PE2 et j'ai pour mon stage filé une classe de CM1.

La semaine dernière je leur ai donné une évaluation diagnostique sur les mesures de longueurs: dans l'ensemble, ils sont au clair avec les conversions et les unités à choisir selon ce qu'il faut mesurer.

Ma question est donc la suivant: par quoi commencer?

Je ne sais pas si je commence par des tracés de segments, des conversion du type: 98mm = 9 cm et 8 mm, des problèmes nécessitant des conversions...

Bref je suis un peu perdue quant à ma séance prochaine.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis PE2 et j'ai pour mon stage filé une classe de CM1.

La semaine dernière je leur ai donné une évaluation diagnostique sur les mesures de longueurs: dans l'ensemble, ils sont au clair avec les conversions et les unités à choisir selon ce qu'il faut mesurer.

Ma question est donc la suivant: par quoi commencer?

Je ne sais pas si je commence par des tracés de segments, des conversion du type: 98mm = 9 cm et 8 mm, des problèmes nécessitant des conversions...

Bref je suis un peu perdue quant à ma séance prochaine.

Quelqu'un peut-il m'aider?

et pourquoi pas un chapitre qui reprend tous ça ? un peu méthode pic bille : un exercice de tracer, un de mesure, un de conversion un problème puisque tu le dit ils sont au clair .

sinon du classique : trier et ordonner des longueurs , savoir mesurer, utiliser le tableau de conversion , puis utiliser le tableau pour résoudre un problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...