Aller au contenu

7 souris dans le noir en MS-GS


Hill

Messages recommandés

Je serais également intéressée par ton travail.

En ce qui me concerne, je trouve plus difficile d'exploiter l'album avec les MS.

Oui, tout à fait, mais j'ai été agréablement surprise par leur implication (les MS) dans l'histoire et leur intérêt pour les jours de la semaine ! C'est vrai que j'ai plus insisté pour les GS... Mais de toute façon, pour moi, avec les 4 niveaux, chacun prend ce qu'il peux dans les albums étudiés... Pour celui ci, mes GS ont bien intégré le lien couleur/jour, les MS ont plus accroché sur la chronologie de l'histoire et les différentes parties de l'éléphant, quand aux PS, il est clair que cet album était vraiment un prétexte et beaucoup trop complexe pour eux, cela m'a simplement permis de faire 1 couleur différente chaque semaine avec eux. (les MS et les GS maîtrisaient déjà très bien les couleurs...)

Face au nombre grandissant de personnes intéressées par mon travail, j'ai finalement décidé de mettre tous mes documents sur :

http://fourchettedossier.free.fr

Comme cela, chacun peut observer et prendre uniquement ce qui l'intéresse. Bon, il est clair que la présentation n'est pas folichonne... Mais l'important, c'est le contenu non?? chaque nom de fichier "explique" le niveau et le contenu, si vous cliquez directement dessus, il s'ouvre et vous pouvez l'enregistrer sur votre PC. Attention, je travaille avec office 2007... Donc la majorité de mes fichiers sont des .docx (avec les polices "cript scole" et "cursive standard")...

S'il y a des questions n'hésitez pas. J'espère que cela pourra vous être utile et vous aider pour aborder cet album

Je vous rappelle également qu'avec le recul, je pense que mes fiches pour les MS étaient un trop chargées et compliquées... Mais c'est comme cela qu'on apprend ! surtout quand on débute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois j'ai enfin trouvé mon projet en lien avec cet album et Noël qui approche!!!!

Alors comme je ne voulais pas trop insister sur les couleurs des souris en liaison avec les jours car nous avons déjà une comptine des jours de la semaine associés aux couleurs, il me fallait trouver une autre entrée.

J'ai de plus trouvé sur le net une idée d'une école qui a pris en photo une partie d'objets de leur environnement proche et les autres devaient découvrir ce que c'était à la manière des souris du livre.

Voici donc mon idée.

En cachette des autres, chaque groupe de ma classe va prendre en photo une partie d'un objet: une botte, un panier des lunettes...

Les autres devront décrire la photo et deviner ce que cela représente.

Chaque groupe se verra ainsi attribuer un jour et un objet.

Le 7 ème jour d'ateliers nous rassemblerons les 6 objets et nous tenterons de deviner ce qui se cache derrière tout cela. Réponse ici:

http://www.sendspace.com/file/63893p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Fourchette: J'adore les couleurs marrantes.

Sais tu qui en ets le compositeur,les chanteurs?

Et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Fourchette: J'adore les couleurs marrantes.

Sais tu qui en ets le compositeur,les chanteurs?

Et merci encore!

je trouve ton projet super intéressant ! tu nous diras comment cela s'est passé, je suis curieuse de le savoir !

et de rien pour mes documents, vu le nombre de fois où je m'inspire de ce que j'ai trouvé sur ce forum, je peux bien y participer de temps en temps !

quant à la chanson, il semblerait que ce soit extrait de ce CD :

http://www.musique-education.com/produit.a...on&IdCateg=

à moins que ce CD ne soit déjà une compilation de plusieurs chanteurs... (chez moi, c'était déjà sur une compil de compil récupérée je ne sais plus où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Je serais également intéressée par ton travail.

En ce qui me concerne, je trouve plus difficile d'exploiter l'album avec les MS.

Oui, tout à fait, mais j'ai été agréablement surprise par leur implication (les MS) dans l'histoire et leur intérêt pour les jours de la semaine ! C'est vrai que j'ai plus insisté pour les GS... Mais de toute façon, pour moi, avec les 4 niveaux, chacun prend ce qu'il peux dans les albums étudiés... Pour celui ci, mes GS ont bien intégré le lien couleur/jour, les MS ont plus accroché sur la chronologie de l'histoire et les différentes parties de l'éléphant, quand aux PS, il est clair que cet album était vraiment un prétexte et beaucoup trop complexe pour eux, cela m'a simplement permis de faire 1 couleur différente chaque semaine avec eux. (les MS et les GS maîtrisaient déjà très bien les couleurs...)

Face au nombre grandissant de personnes intéressées par mon travail, j'ai finalement décidé de mettre tous mes documents sur :

http://fourchettedossier.free.fr

Comme cela, chacun peut observer et prendre uniquement ce qui l'intéresse. Bon, il est clair que la présentation n'est pas folichonne... Mais l'important, c'est le contenu non?? chaque nom de fichier "explique" le niveau et le contenu, si vous cliquez directement dessus, il s'ouvre et vous pouvez l'enregistrer sur votre PC. Attention, je travaille avec office 2007... Donc la majorité de mes fichiers sont des .docx (avec les polices "cript scole" et "cursive standard")...

S'il y a des questions n'hésitez pas. J'espère que cela pourra vous être utile et vous aider pour aborder cet album

Je vous rappelle également qu'avec le recul, je pense que mes fiches pour les MS étaient un trop chargées et compliquées... Mais c'est comme cela qu'on apprend ! surtout quand on débute !

j'arrive pas à trouver ton dossier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à trouver ton dossier :(

oups, oui, désolée, c'est normal, j'ai tout supprimé il y a peu de temps pour me faire de la place... je te recherche tout ça ce matin et je te préviens quand c'est bon...(j'espère que je ne vais rien oublier...)

ou alors tu peux attendre ce soir... j'ai le fichier zippé avec tous les docs... mais sur mon pc fixe chez moi, et je rentre dans l'après-midi... je pourrais te l'envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je remonte ce post également... Car je voudrai travailler aussi cet album. :lol:

Alors si Fouchette passe par ici et qu'elle peut me faire part de son travail, ce serait super gentil de sa part :wub:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage de ton travail!

j'étudie ça et je te tiens au courant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chanson "Couleurs marrantes", on peut la trouver sur le CD Triolet 2004. Pour ceux qui ne connaissent pas, les CD triolet sont des outils pour la pratique du chant chorale à l'école(pour les 3 cycles)réalisés par les conseillers pédagogiques en éducation musiacle du Nord Pas-de-Calais. Ils sont en vente dans les CDDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Je serais également intéressée par ton travail.

En ce qui me concerne, je trouve plus difficile d'exploiter l'album avec les MS.

Oui, tout à fait, mais j'ai été agréablement surprise par leur implication (les MS) dans l'histoire et leur intérêt pour les jours de la semaine ! C'est vrai que j'ai plus insisté pour les GS... Mais de toute façon, pour moi, avec les 4 niveaux, chacun prend ce qu'il peux dans les albums étudiés... Pour celui ci, mes GS ont bien intégré le lien couleur/jour, les MS ont plus accroché sur la chronologie de l'histoire et les différentes parties de l'éléphant, quand aux PS, il est clair que cet album était vraiment un prétexte et beaucoup trop complexe pour eux, cela m'a simplement permis de faire 1 couleur différente chaque semaine avec eux. (les MS et les GS maîtrisaient déjà très bien les couleurs...)

Face au nombre grandissant de personnes intéressées par mon travail, j'ai finalement décidé de mettre tous mes documents sur :

http://fourchettedossier.free.fr

Comme cela, chacun peut observer et prendre uniquement ce qui l'intéresse. Bon, il est clair que la présentation n'est pas folichonne... Mais l'important, c'est le contenu non?? chaque nom de fichier "explique" le niveau et le contenu, si vous cliquez directement dessus, il s'ouvre et vous pouvez l'enregistrer sur votre PC. Attention, je travaille avec office 2007... Donc la majorité de mes fichiers sont des .docx (avec les polices "cript scole" et "cursive standard")...

S'il y a des questions n'hésitez pas. J'espère que cela pourra vous être utile et vous aider pour aborder cet album

Je vous rappelle également qu'avec le recul, je pense que mes fiches pour les MS étaient un trop chargées et compliquées... Mais c'est comme cela qu'on apprend ! surtout quand on débute !

Bonjour je ne sais pas bien utiliser le site et je voulais savoir s'il était toujours possible de récupérer ton travail sur les sept souris noires.

Je débute en maternelle et j'angoisse!

Merci beaucoup Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...