steph777 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, Je me retrouve souvent confrontée au même problème: les élèves qui finissent vite une production (dans le temps prévu, une ou deux séances par exemple) et ceux qui ne finissent jamais dans les temps... comment faites-vous ? - ceux qui ont fini font autre chose en autonomie en attendant que tout le monde ait fini pour que vous puissiez commencer tous ensemble une nouvelle production? -ceux qui n'ont pas fini ne terminent pas, en tous cas pas en classe, et vous faites ce que vous avez prévu? (nouvelle production)? merci !
Aloha Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Pour ma part, il est important que chaque enfants est pu réaliser sa production, alors pour les très rapides, ba ils font un travail en autonomie...et pour les vraiment retardataires tanpis ils termineront chez eux...
Aloha Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Toutefois, j'y pensais...tu peux prévoir des travaux "intermédiaires" en arts visuels pour ceux qui avancent plus vite...reproduire un élement de la production finale avec plusieurs techniques...ou autre!
doubleR Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Petits travaux intermédiaires qui ne demandent pas beaucoup de matériel ou de temps sur un format A5 par exemple, ou alors je commence la production suivante et les retardataires finissent la leur avant.
laeti84 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 D'autres idées pour occuper les élèves qui ont fini en avance???
pseudoval Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 D'autres idées pour occuper les élèves qui ont fini en avance??? Leur faire nettoyer les pinceaux? .... Plus sérieusementpeut-être un petit coup de main aux copains?
kika1 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 pour ma part, je leur donne un mandala à créer. Sinon, ils ont un cahier de croquis sur lequel ils dessinent des natures mortes
Messages recommandés