Aller au contenu

a propos de ce qui est des soutiens, des concertations etc....

Messages recommandés

Posté(e)

je suis sur marseille et brigade pour la première année.

nous devons tenir à jour une feuille relatant tous nos concertations, soutiens et tutti quanti. nous sommes obligés de faire nos heures. depuis le début de l'année, je n'ai fait que 4 remplacements de 1 jour. et 2 soutiens.

comment faites vous? je n'aurais jamais mes heures.... conseil des maîtres, de cycles etc j'ai du mal à voir comment faire là.

merci

Posté(e)

j'ai le même problème que toi! Pour les concertations je pense les faire sur mon école de rattachement au besoin. Par contre pour le soutien je ne vois pas comment faire si on est pas sur un remplacement!

Posté(e)
j'ai le même problème que toi! Pour les concertations je pense les faire sur mon école de rattachement au besoin. Par contre pour le soutien je ne vois pas comment faire si on est pas sur un remplacement!

Pour le soutien tu peux le faire sur ton école de rattachement si tu n'as pas de remplacement.

Demande aux collègues si tu peux les aider (dédoubler dans ce cas un groupe lorsque tu es là....).

Mais franchement, vous n'arriverez pas à faire toutes vos heures de toute façon, à moins d'avoir des remplacements très longs!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Pour le soutien tu peux le faire sur ton école de rattachement si tu n'as pas de remplacement.

Demande aux collègues si tu peux les aider (dédoubler dans ce cas un groupe lorsque tu es là....).

Mais franchement, vous n'arriverez pas à faire toutes vos heures de toute façon, à moins d'avoir des remplacements très longs!!!!!!!!!!!

Bonjour,

moi aussi je me pose ces questions! Je suis ZIL. Pour le moment, je fais les réunions dans mon école de rattachement quand j'y suis.

Existe-t-il un texte officiel à ce sujet ? ...parce qu'entre les collègues et les secrétaires de circo, personne ne dit pareil !

Posté(e)

Tout ce qu'on ne fait pas en remplacements, nous devons le faire dans notre école de rattachement.

Posté(e)
Tout ce qu'on ne fait pas en remplacements, nous devons le faire dans notre école de rattachement.

ben je veux bien mais là où je suis rattachée ce sont des groupes de 2/3 élèves pour le soutien, ça va devenir de l'aide TRES personnalisée! :lol:

En plus certains instits n'ont pas envie qu'on les aide...

Bah, je ferai de mon mieux, on verra bien!

Posté(e)

Pour moi c'est bien simple : dans mon école de rattachement, le soutien a lieu de 8h20 à 8h50, et la classe commence à 9h .

Quand je n'ai pas de remplacement, je vais dans mon école de rattachement à 8h20.

Du coup, je suis présente, même si je ne fais pas soutien. En ce début d'année, j'en profite pour préparer mes futures interventions de soutien (recherche de matériel, découpages, ect...).

De toute façon, quand on n'a pas de remplacement, on est présent dans l'école de rattachement sans être en face d'élèves, et ça fait partie du service. Je considère que c'est la même chose pour le soutien.

Je n'ai pas de fiche à compléter, mais je vais m'en tenir pour le moment au planning de mon école de rattachement : on a commencé la semaine du 21/09.

Lorsque le soutien a lieu à la pause déjeuner... c'est peut-être un autre problème, mais en même temps; qu'est-ce qu'on peut y faire.

Aider les collègues, je n'y vois pas d'inconvénients, l'ennui c'est qu'ils ne peuvent pas compter sur nous.

Personnellement, depuis le début de l'année, je suis généralement appelée entre 8h25 et 8h45 pour aller faire un remplacement, difficile de nous confier des gamins.

Posté(e)

Même type de feuille à remplir chez nous. Lors de la réunion pour les ZIL et brigade à la rentrée, l'inspecteur nous a clairement dit qu'il avait conscience que pour nous il était difficile de faire nos heures. Dans un souci d'équité, il nous a donné cette feuille à remplir en nous disant de faire notre possible...mais qu'il n'avait pas lui non plus la solution alors.......... :blink:

Posté(e)
moi aussi je me pose ces questions! Je suis ZIL. Pour le moment, je fais les réunions dans mon école de rattachement quand j'y suis.

Existe-t-il un texte officiel à ce sujet ? ...parce qu'entre les collègues et les secrétaires de circo, personne ne dit pareil !

Il n'y a rien d'officiel. Selon ta circo, il faut être super réglo, ou moins....

Ma directrice m'a dit que c'était idiot de venir à des réunions qui ne me concernent pas, juste pour dire de faire les heures. Elle m'a bien dit que j'allais vite partir pour des remplacements plus longs et que j'aurai de quoi faire dans les écoles où je remplace.

Elle n'a jamais eu de compte à rendre sur les ZIL rattachés à son école et n'est pas du tout dans un esprit de flicage (faut dire que les directeurs ont qd même d'autres chats à fouetter). Elle m'a juste dit qu'il vallait mieux être présente lors du soutien, au cas où je doive justifier mes heures mais que c'était à moi de gérer ça.

Je ne pense pas rouler l'administration, on donne quand même pas mal de nous-mêmes dans ce job. (j'ai pas oublié ma T1 où je croulais sous les preps et compagnie).

Posté(e)

En tant que brigade en surnombre la réunion de rentrée ne me consernait pas et je n'ai donc pas eu la feuille sur laquelle on doit inscrire nos heures? Comment faire?

Posté(e)
Même type de feuille à remplir chez nous. Lors de la réunion pour les ZIL et brigade à la rentrée, l'inspecteur nous a clairement dit qu'il avait conscience que pour nous il était difficile de faire nos heures. Dans un souci d'équité, il nous a donné cette feuille à remplir en nous disant de faire notre possible...mais qu'il n'avait pas lui non plus la solution alors.......... :blink:

Quelle chance! ici, pas de réunion de rentrée pour les TR... (ni de courrier/email avec des directives nous concernant) d'où beaucoup de questions !

Nomade : je suis d'accord avec ta vision des choses et celle de ta directrice.

Posté(e)

La chance! ici, pas de réunion de rentrée pour les TR... (ni de courrier/email avec des directives nous concernant) d'où beaucoup de questions !

Nomade : je suis d'accord avec ta vision des choses et celle de ta directrice.

Quel chance d'avoir un inspecteur réaliste et compréhensif!!

Je me demandais dans quelle case du tableau de la fiche des 108 h noter les heures d'attentes sur une école lorsqu'un enfant est "oublié"???