marion38 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, je viens chercher des infos pour une copine qui cherche à s'inscrire pour tenter le concours ... et moi, j'ai mes entrées, car le concours est derrière moi mais dans le public. Elle souhaiterait savoir où sont les chances les plus importantes entre Grenoble et Lyon, sachant qu'elle habite à Bourgoin. Savez-vous s'il est possible de s'inscrire au deux, si les épreuves sont les mêmes à l'oral , si ... Voilà ... Je compte sur vous pour l'aider à y voir plus clair ! Merci d'avance
massallia Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Je ne sais pas car je n'ai pas les chiffres. Je sais juste que l'année dernière il y avait 40 postes pour grenoble. Elle le prépare en candidat libre ou par un cfp ?
marion38 Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Je ne sais pas car je n'ai pas les chiffres. Je sais juste que l'année dernière il y avait 40 postes pour grenoble. Elle le prépare en candidat libre ou par un cfp ? Elle le prépare en candidat libre,sachant qu'elle est vacataire en école privée. merci pour ta réponse. En espérant que d'autres viendront apporter des renseignements !
bobinette74 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Salut Je ne sais pas quel choix a fait ton amie, mais au concours 2009 il y a eu 58 places à Lyon. Cela dit l'institut de l'Oratoire à Lyon, personnellement je ne le recommande pas pour le master. Pour la PE2 ça allait, mais quand je vois le massacre pour le master!!! Qu'a t-elle choisi?
villardeu Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Salut Je ne sais pas quel choix a fait ton amie, mais au concours 2009 il y a eu 58 places à Lyon. Cela dit l'institut de l'Oratoire à Lyon, personnellement je ne le recommande pas pour le master. Pour la PE2 ça allait, mais quand je vois le massacre pour le master!!! Qu'a t-elle choisi? Bonjour! Juste pour préciser que les 58 places étaient pour les admissibilités, quant à l'admission c'était 28 place ce qui est tout de suite moins alléchant...
bobinette74 Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Salut Je ne sais pas quel choix a fait ton amie, mais au concours 2009 il y a eu 58 places à Lyon. Cela dit l'institut de l'Oratoire à Lyon, personnellement je ne le recommande pas pour le master. Pour la PE2 ça allait, mais quand je vois le massacre pour le master!!! Qu'a t-elle choisi? Bonjour! Juste pour préciser que les 58 places étaient pour les admissibilités, quant à l'admission c'était 28 place ce qui est tout de suite moins alléchant... Heu non, ça c'était l'année d'après:!!
Messages recommandés