Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
dans mon école, une instit parle de l'ascenseur. Tu es dans l'ascenseur, si tu es au 8ème étage, peux-tu monter au 2ème? non alors il faut rajouter 10 pour monter au douzième étage.... à priori, ça marche!

A tester ! Merci !

Posté(e)
dans mon école, une instit parle de l'ascenseur. Tu es dans l'ascenseur, si tu es au 8ème étage, peux-tu monter au 2ème? non alors il faut rajouter 10 pour monter au douzième étage.... à priori, ça marche!

Pas bête ! Parce que, chez mes cm1, ce qui pose problème, ce n'est pas la retenue, ça ils ont bien compris, c'est le sens dans lequel il faut colculer ( généralement ils choisissent ce qui les arrange ) . Avec le système de l'ascenceur, ils ne devraient plus se tromper. Merci !

Posté(e)

J'ai testé l'histoire de l'ascenseur ... Désormais, ils ne se trompent plus. Merci !

Par ailleurs, mon élève qui ne fait que du CE2 en maths (nous sommes en CM1) est venu me voir à la fin de la matinée et il m'a dit : "je vous ai écouté tout à l'heure et je crois que j'ai compris." Génial !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...