doctole Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 dans mon école, une instit parle de l'ascenseur. Tu es dans l'ascenseur, si tu es au 8ème étage, peux-tu monter au 2ème? non alors il faut rajouter 10 pour monter au douzième étage.... à priori, ça marche! A tester ! Merci !
clairoub Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 dans mon école, une instit parle de l'ascenseur. Tu es dans l'ascenseur, si tu es au 8ème étage, peux-tu monter au 2ème? non alors il faut rajouter 10 pour monter au douzième étage.... à priori, ça marche! Pas bête ! Parce que, chez mes cm1, ce qui pose problème, ce n'est pas la retenue, ça ils ont bien compris, c'est le sens dans lequel il faut colculer ( généralement ils choisissent ce qui les arrange ) . Avec le système de l'ascenceur, ils ne devraient plus se tromper. Merci !
doctole Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 J'ai testé l'histoire de l'ascenseur ... Désormais, ils ne se trompent plus. Merci ! Par ailleurs, mon élève qui ne fait que du CE2 en maths (nous sommes en CM1) est venu me voir à la fin de la matinée et il m'a dit : "je vous ai écouté tout à l'heure et je crois que j'ai compris." Génial !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant