Breizhine Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour, voilà normalement mon mari est muté en julllet 2010 à Tahiti, je me pose la question des modalités du concours du crpe Quant à lieu le concours à tahiti ? Quelles sont les modalités ? merci pour vos réponses
Breizhine Posté(e) 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) 27 septembre 2009 Merci pour ta réponse je suis mariée et j'ai deux enfants, j'espère si je réussi le concours, faire jouer cette carte De plus je crois qu'il y a pour certains métier des "arrangements" avec l'éducation nationnale c'est pas simple tout cela pourtant je suis ravie de repartir en outre mer, mais j'ai peur aussi de devoir sacrifier encore une fois ma vie professionnelle
doubleR Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Ayant vécu en Polynésie, il me semble que effectivement il faut parler tahitien. De plus, les enseignants du primaire sont tous des tahitiens ou demi (métisse).
Breizhine Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Posté(e) 3 octobre 2009 Savez vous si à tahiti, on peut effecteur des remplacements ? j'ai un collègues de boulot, qui a de la famille à tahiti, qui m'a dit que dans le privé il était possible de faire des rmeplacements. merci pour vos réponses
Breizhine Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Posté(e) 24 juin 2010 Y'a t'il des candidats pour la session 2001-2011 Je serai sur le territoire tahitien début aout
Sapotille Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 personne (: Si on te lit et tu nous fais rêver !!!
ania Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 Alors as-tu trouvé du monde qui passe le concours en Polynésie Française? Pour ma part, j'ai toujours voulu enseigner dans les DOM TOm et plus particulièrement en Polynésie, mais malheureusement, il faut savoir parler tahitien , et je n'en suis pas capable. Je repasserais sans doute le concours en septembre je ne sais pas encore où, car je n'ai qu'un bac +3 mais je peux le passer soit en interne soit en 3ème voie, alors il faut que je me renseigne correctement.... Je viens de passer 6 mois en finlande comme enseignante en français avec l'équivalent de moyennes sections...c'était super enrichissant, mais malheureusement selon les endroits où l'on tombe, certains directeurs abusent de nos capacités, alors du coup, je suis rentrée en france et je travaille comme formatrice en français dans un greta....mais je persiste à croire qu'un jour enfin je réussirais à décrocher ce fameux sésame... Même si je ne suis pas sur place et que tu as besoin d'échanger sur le concours, n'hésites pas.... A bientôt
Breizhine Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 Me revoilà cette fois, je suis admissivble en PE1 de tahiti. Mais voilà j'entend tout et n'importe quoi. A savoir que le concours de tahiti ne serait pas valable en france !! Ce sont les profs de l'iufm qui me l'affirment, pourtant une conseillère d'orientation m'a dit que je pouvais enseigner par la suite en france bref, je n'ai pas envie de perdre mon année et me demander si ensuite je pourrai enseigner en france Quelqu'un pourrait-il me renseigner , merci
Miri Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Salut Je sais que ce post date de l'an dernier mais je vais quand même te répondre. Il me semble que tu peux exercer en France mais seulement après avoir travaillé 10 ans je crois sur le territoire. A vérifier...
Messages recommandés