Aller au contenu

Après avoir vu toutes les lettres en écriture au CP..

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de fignoler ma programmation annuelle d'écriture.

Pour les 3 premières périodes, je vois toutes les lettres à la méthode de Danièle Dumont, et ensuite je pensais faire quelques enchainement (br, vr, vl, bl, oi, ...) mais je n'en ai pas assez pour rester une période dessus. J'ai prévu de voir quelques majuscules mais seulement sur la dernière période.

Que faites-vous de votre coté après avoir vu toutes les lettres ? Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

43 personnes qui ont vu et aucune qui ne sait quoi faire faire ??

Posté(e)

Faire de la copie de phrases, puis de petits textes. :)

Posté(e)

- apprendre à écrire toutes les majuscules

Je te joins un exemple de fiche que je proposais à mes CP avec les lettres mêlées trouvées sur La petite souris

(pour bien la lire il faut avoir les polices : Ecolier pointillé et Seyes NDL)

ecrit_A_maj.doc

- apprendre à écrire les chiffres

- copier les récitations

- et copier beaucoup plus les exercices, les leçons...

Posté(e)

Des mots... des phrases...

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en train de fignoler ma programmation annuelle d'écriture.

Pour les 3 premières périodes, je vois toutes les lettres à la méthode de Danièle Dumont, et ensuite je pensais faire quelques enchainement (br, vr, vl, bl, oi, ...) mais je n'en ai pas assez pour rester une période dessus. J'ai prévu de voir quelques majuscules mais seulement sur la dernière période.

Que faites-vous de votre coté après avoir vu toutes les lettres ? Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

Puisque tu as vu toutes les lettres à la méthode de Danièle Dumont, tu peux faire tout ce qui est proposé au cahier 2 ("perfectionnement" ) dont les enchaînements que tu cites.

Posté(e)

Merci pour vos conseils et idées. Je vois en parallèle de l'écriture la copie, je sais à peu près ce que je fais sur l'année. Du coup, tout ce qui est copie de mots, de phrases, etc.. je l'ai déjà mis.

Par contre j'ai un petit trou en 4° période après avoir vu toutes les cursives et avant de commencer les majuscules cursives. Donc j'ai mis quelques liaisons mais j'ai quand même un trou...

Vous avez quoi comme liaisons difficiles ?

Posté(e)
Merci pour vos conseils et idées. Je vois en parallèle de l'écriture la copie, je sais à peu près ce que je fais sur l'année. Du coup, tout ce qui est copie de mots, de phrases, etc.. je l'ai déjà mis.

Par contre j'ai un petit trou en 4° période après avoir vu toutes les cursives et avant de commencer les majuscules cursives. Donc j'ai mis quelques liaisons mais j'ai quand même un trou...

Vous avez quoi comme liaisons difficiles ?

Toutes les liaisons "v + quelque chose" et "b + quelque chose", la liaison os... Il doit y en avoir d'autres... Je cherche.

Merci pour ton aide Akwabon. :wub: