Aller au contenu

Mutation 2009/2010


del20160925

Messages recommandés

Je n'ai pas eu le courage de lire les 132 pages. Mais j'aimerais savoir quand nous aurons les résultats en mars.

le 22 :wink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carinel

    88

  • tibilou

    70

  • Naia

    51

  • Caquine

    47

Membres les plus actifs

Je n'ai pas eu le courage de lire les 132 pages. Mais j'aimerais savoir quand nous aurons les résultats en mars.

Une autre question: j'ai deux enfants à charge mais je ne fais pas de rapprochement de conjoint (mon homme est muté quasiment tous les ans), j'ai donc demandé à rejoindre ma famille ou ma belle famille. Cependant, j'ai été surprise de voir que je n'avais pas de points pour mes enfants. Pourquoi? Avec 29 points, il y a peu d'espoir...

Tout dépend du département que tu demandes et du département d'où tu veux sortir. Apparemment tu sors de la Drôme, si je lis bien ton profil, et la chance que tu as c'est que la Drôme est un département "attractif" : bcp de demandes pour y entrer, donc plus facile d'en sortir. Ca dépendra donc du département que tu demandes, mais 29 points peuvent largement suffire pour sortir de la Drôme.

Et pour te répondre, la date officielle pour les résultats est le lundi 22 mars.

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse. J'ai demandé en 1er le Bas-Rhin (67), département de ma famille et en 2nd les Hautes Pyrénées (64) département de ma belle famille.

Disons que j'y pense sans trop d'espoir. Je vais néanmoins ne pas râter la date du 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de lire les 132 pages. Mais j'aimerais savoir quand nous aurons les résultats en mars.

Une autre question: j'ai deux enfants à charge mais je ne fais pas de rapprochement de conjoint (mon homme est muté quasiment tous les ans), j'ai donc demandé à rejoindre ma famille ou ma belle famille. Cependant, j'ai été surprise de voir que je n'avais pas de points pour mes enfants. Pourquoi? Avec 29 points, il y a peu d'espoir...

Tout dépend du département que tu demandes et du département d'où tu veux sortir. Apparemment tu sors de la Drôme, si je lis bien ton profil, et la chance que tu as c'est que la Drôme est un département "attractif" : bcp de demandes pour y entrer, donc plus facile d'en sortir. Ca dépendra donc du département que tu demandes, mais 29 points peuvent largement suffire pour sortir de la Drôme.

Et pour te répondre, la date officielle pour les résultats est le lundi 22 mars.

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse. J'ai demandé en 1er le Bas-Rhin (67), département de ma famille et en 2nd les Hautes Pyrénées (64) département de ma belle famille.

Disons que j'y pense sans trop d'espoir. Je vais néanmoins ne pas râter la date du 22.

En 2007, par exemple, deux personnes ont demandé le Bas-Rhin en sortant de la Drôme et ils l'ont eu tous les deux, avec un barème au raz des paquerettes (26 points) (depuis, le Bas-Rhin n'a quasiment pas été demandé pour les sortants de la Drôme, donc difficile de se baser sur les statistiques).

Tu as donc toutes tes chances pour ce département. Par contre, pour le 64, je ne te cache pas que c'est pas gagné... Assez difficile d'y entrer.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de lire les 132 pages. Mais j'aimerais savoir quand nous aurons les résultats en mars.

Une autre question: j'ai deux enfants à charge mais je ne fais pas de rapprochement de conjoint (mon homme est muté quasiment tous les ans), j'ai donc demandé à rejoindre ma famille ou ma belle famille. Cependant, j'ai été surprise de voir que je n'avais pas de points pour mes enfants. Pourquoi? Avec 29 points, il y a peu d'espoir...

Tout dépend du département que tu demandes et du département d'où tu veux sortir. Apparemment tu sors de la Drôme, si je lis bien ton profil, et la chance que tu as c'est que la Drôme est un département "attractif" : bcp de demandes pour y entrer, donc plus facile d'en sortir. Ca dépendra donc du département que tu demandes, mais 29 points peuvent largement suffire pour sortir de la Drôme.

Et pour te répondre, la date officielle pour les résultats est le lundi 22 mars.

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse. J'ai demandé en 1er le Bas-Rhin (67), département de ma famille et en 2nd les Hautes Pyrénées (64) département de ma belle famille.

Disons que j'y pense sans trop d'espoir. Je vais néanmoins ne pas râter la date du 22.

En 2007, par exemple, deux personnes ont demandé le Bas-Rhin en sortant de la Drôme et ils l'ont eu tous les deux, avec un barème au raz des paquerettes (26 points) (depuis, le Bas-Rhin n'a quasiment pas été demandé pour les sortants de la Drôme, donc difficile de se baser sur les statistiques).

Tu as donc toutes tes chances pour ce département. Par contre, pour le 64, je ne te cache pas que c'est pas gagné... Assez difficile d'y entrer.

Bonne soirée !

Merci à toi de me donner d'aussi bonnes nouvelles. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas encore PE, j'espère l'être cette année... mais j'ai une question sur les mutations d'une académie à une autre.

Prenons un cas totalement fictif: si un T2 dans l'académie de Montpellier (34,30,66,etc.) veut être muté dans l'académie de Lyon (69,42,01) sans avoir d'enfant mais en étant pacsé, c'est quoi ses chances?

Est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui a pu passer de Montpellier à Lyon?

J'aimerais savoir depuis combien de temps vous (tous les gens du post) attendez votre rapprochement de conjoint? et comment ça passe niveau couple? mais aussi niveau travail? Personnellement, je trouve que c'est très courageux de bosser loin de son conjoint et j'aimerais qu'on me donne la recette?

Courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas encore PE, j'espère l'être cette année... mais j'ai une question sur les mutations d'une académie à une autre.

Prenons un cas totalement fictif: si un T2 dans l'académie de Montpellier (34,30,66,etc.) veut être muté dans l'académie de Lyon (69,42,01) sans avoir d'enfant mais en étant pacsé, c'est quoi ses chances?

Est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui a pu passer de Montpellier à Lyon?

J'aimerais savoir depuis combien de temps vous (tous les gens du post) attendez votre rapprochement de conjoint? et comment ça passe niveau couple? mais aussi niveau travail? Personnellement, je trouve que c'est très courageux de bosser loin de son conjoint et j'aimerais qu'on me donne la recette?

Courage à vous tous!

Pour moi c'est la deuxième fois mais on ne vit pas éloignés l'un de l'autre puisque je suis en disponibilité pour le suivre justement. Donc pas trop dur de ce côté là. Le plus dur c'est de trouver un autre boulot en attendant (ben oui avec trois enfants, un salaire ne suffitpas!) et enseigner me manque beaucoup. D'où mon impatience de savoir!

En ce qui concerne tes chances d'aller de montpellier à lyon il faut regarder dans 'barres mutation" sur le site du SGEN (fait une recherche) mais c'est juste à titre indicatif car ça change beaucoup d'une année sur l'autre. Mais a priori ça ne doit pas être trop compliqué dans ce sens surtout si tu as un rapprochement de conjoint (en T2 ça te fera 172 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caquine pour la réponse! Est-ce que la pluplart des gens qui attendent leur mutation se sont mis en disponibilité pour rester avec leur conjoint? en quoi ça consiste? Caquine tu essayes de trouver un boulot dans quoi en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas encore PE, j'espère l'être cette année... mais j'ai une question sur les mutations d'une académie à une autre.

Prenons un cas totalement fictif: si un T2 dans l'académie de Montpellier (34,30,66,etc.) veut être muté dans l'académie de Lyon (69,42,01) sans avoir d'enfant mais en étant pacsé, c'est quoi ses chances?

Est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui a pu passer de Montpellier à Lyon?

J'aimerais savoir depuis combien de temps vous (tous les gens du post) attendez votre rapprochement de conjoint? et comment ça passe niveau couple? mais aussi niveau travail? Personnellement, je trouve que c'est très courageux de bosser loin de son conjoint et j'aimerais qu'on me donne la recette?

Courage à vous tous!

De Montpellier à Lyon ça ne devrait pas être trop compliqué, mais ça dépend des départements de départ et arrivée. Tu partiras plus facilement du 34 que du 11 par exemple.

Pour ce qui est de vivre en couple mais séparés physiquement,il faut aimer les voyages.Je me fais 1600 km tous les week end en train ou en voiture en fonction de mon humeur et mon budget...deux loyers,les charges multipliées par deux... financièrement c'est comme si je ne travaillais pas (et encore, car sans boulot on a des aides généralement).Je laisse ma fille du dimanche soir au vendredi soir;c'est très très dur le dimanche mais on s'y habitue et la petite aussi.On sait que le vendredi c'est la fête et les retrouvailles.Et puis les vacances reviennent assez rapidement heureusement!

Je "survis" plutôt que vis mais c'est transitoire et je prends un immense plaisir à aller travailler.Maintenant si je ne me plaisais pas à l'école...je pense qu'il serait facile de tomber dans la dépression, voire démissionner...

Voilà pour mon expérience, mais entre Montpellier et Lyon la distance est moins grande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour répondre à ta question, c'est ma troisième année à aller travailler à 1h15 de chez moi (voiture, train, puis petite marche jusqu'à l'école), l'année dernière c'était pire, 2 heures aller 2 heures retour, train de 6h07 r(levée 5h) entrée au train de 19h26... puis rentrer à la maison...de bonnes journées! Mais pour moi c'était pas envisageable de déménager loin de mon homme. J'ai beaucoup souffert de ces trajets, physiquement et moralement, et je pense sincèrement que je ne tiendrai pas une année de plus. Il faut penser que le weekend tu te reposes pas, corrections, préparations... y'a toujours du boulot donc t'es sans cesse à fond et ça m'a épuisée. Avec l'homme pas de souci car il est adorable et s'occupait de tout pour que je me repose au maximum, mais quand même c'est dur d'imposer son rythme à quelqu'un. Là je suis arrêtée car enceinte de 5 mois et et les trajets ont provoqué un faux travail (j'ai eu de la chance...); quand je vois que j'ai failli perdre mon bébé parce que tout le monde se fout de nos trajets et conditions de vie, j'avoue que j'ai moins de scrupules à être en arrêt, mais si je me sens totalement inutile.

Bref, tout ça pour dire (désolée, je bavarde aujourd'hui....mais j'ai pas grand chose à faire, pardon pardon!) qu'on ne pense pas à tout ça en passant le concours, si j'avais su je l'aurais fait quand même car j'adore mon métier et je ne changerai pour rien au monde, mais franchement, j'en ai assez d'être un pion à la disposition de gens qui sont en général bien tranquillement installées dans leur vie et pour qui nous ne sommes qu'un Numen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on en est de nos petites expériences....

J'ai passé le concours dans l'académie de Créteil, simplement à cause du nombre de poste. Chez moi, dans les PO, les postent au concours se comptent rapidement :D , en quand on a 29 ans, il y a un moment on a plus trop le choix. J'ai fait durant mon année de PE2 36 aller-retour Perpignan Paris (10h de train par WE, quand il n'est pas en retard!!!), pas facile d'être séparé de mon amie et de mon département....Inutile de parler des frais et des conditions de vie qui en découlent....

Donc oui, ces histoires de mutations, ça flingue, car tant qu'on est séparé, difficile de se projeter, pas possible d'acheter une maison en ayant deux loyers, des frais de train etc...

Cette année(T1 donc), je me suis mis en mi-temps annualisé, et je compte faire ça tant que je ne serai pas muté. Donc là je suis chez moi jusqu'en septembre prochain, quel bonheur....Mais du coup le salaire...heureusement, je me fais un peu entretenir :bleh: , et une fois déduit les frais de transport et de logement en région parisienne, je m'y retrouve quasiment!

Voilà donc un conseil à ce qui peuvent se le permettre, faites vos calculs et voyez du coté du mi-temps, ça aide grandement...

Enfin bon, vivement la mutation(moi c'est pas gagné..), marre du 93 et de ses problèmes à longueur de journée....

est-ce que la pluplart des gens qui attendent leur mutation se sont mis en disponibilité pour rester avec leur conjoint?

Si je ne dis pas de bêtise, lorsque tu es en mise en disponibilité, tu ne gagnes pas de point séparation conjoint, donc ce n'est pas un bon calcul....Sans compter que tu ne prends non plus pas d'ancienneté au niveau des échelons....Tu ne fais que reporter le problème. En mi-temps annualisé, tu gagnes autant de point d'éloignement conjoint qu'un temps complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains dans la galère,

Ben si, en dispo, on a les points de rapprochement de conjoint heureusement, d'ailleurs.

Tu as passé le concours dans le 93 et il était plus facile c'est vrai. C'est même très vrai. Idem pour moi dans le 78 il y 12 ans de cela mais c'était pour suivre déjà mon conjoint, fonctionnaire lui-aussi (ministère des finances). Pour avoir bien connu la région parisienne, les concours y sont plus faciles mais le métier y est bien plus dur. Alors tu as aussi un grand mérite de faire face à des gamins parfois très difficiles et malheureux de leurs vies. Les ZEP d'IDF sont très dures et souvent loin de là où on habite. De quoi à avoir une dose de stress que certains provinciaux ne connaîtront jamais. Le temps des transports (toujours plus aléatoire), le risque des RER qui vont dans ces banlieux le soir (et là était pour moi, jeune fille, la vraie peur), les gamins survoltés et plein d'embrouilles, les équipes qui changent sans arrêt (forcément!) et les familles pas du tout en phase avec ce qu'on leur raconte.

Bref, toutes nos situations sont galères et nous avons tous nos mérites d'affronter cela avec le plus de philosophie possible. Il ne faut pas s'excuser d'avoir passé le concours là où il était plus facile. C'est bien d'avoir connu le 93 où tu as dû développer des compétences pour ton métier hyper solides qui valent bien plus qu'une place à un concours. Je dois ma patience et ma rapidité de réaction face à une situation à Mantes-La-Jolie. J'ai aussi connu la cité chic et huppée de Saint-Germain-en-Laye là où les parents vous considère comme peu de choses parce que vous êtes un tout-petit-fonctionnaire. Bref, nous vivons à une époque où les gens vont être de plus en plus mobiles, notre ministère qui ne cesse de nous rappeler qu'il faut s'adapter aux changements devrait être capable de l'intégrer. Quand tu reviendras dans ta région, où il doit d'ailleurs y avoir aussi quelques ZEP, tu pourras faire profiter les petits de ton dynamisme.

Plus que 40 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parle des points de séparation de conjoints et non des points de rapprochement de conjoint qui sont de 150 points. Les points de séparation, ce n'est pas la même chose: 50 points la 1ère année, 200 la 2 ème...etc.

Sinon, pour en revenir au ras le bol de la séparation du conjoint, ça fait 8 ans que je suis PE et j'ai été une seule année à 5 km de chez moi; les autres années, 45 km, 65 km, 25 km et de nouveau à 72 km car mon mari est fctionnaire et pour le suivre, je dois faire tes ces bornes. A vrai dire, je commence vraiment à en avoir ras le bol et je commence à me demander ce que je vais faire et pourtant j'adore mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...