Aller au contenu

Mutation 2009/2010


del20160925

Messages recommandés

Oui en effet, je parle des points concernant les années d'éloignement du conjoint, et pas des 150 de rapprochement conjoint.

Sinon, c'est sur que le 93 donne une certaine expérience de certaines facettes de ce métier, ç doit pouvoir servir par la suite. Puis comme j'ai pris l'habitude de mettre 1h40 pour aller et rentrer du boulot(je crois que les transports me fatiguent plus que les élèves :D ), le jour où je mettrai 15 minutes, les journées me sembleront bien courtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carinel

    88

  • tibilou

    70

  • Naia

    51

  • Caquine

    47

Membres les plus actifs

1 heure de transport pour aller au travail.. c'est ce qu'ont la majorité des personnes travaillant dans les grandes villes avec les bouchons ;-)

Si possible, il faut prendre le train... cela permet de corriger les copies !

Certes ce n'est pas l'idéal d'habiter loin d'où on travail... mais tout est question d'organisation. Et encore, on n'a pas à se plaindre, on ne travaille (pour beaucoup d'entre nous) que 4 jours par semaine.

Avant d'être PE... je travaillais 6 jours sur 7, et avec les bouchons...je faisais plus de 2h30 de trajets par jour. Et tout ça avec un enfant à la maison...

Pour les mères de famille.. il y a le mi-temps ou le 75% aussi ...

Allez, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en fait c'est une 1H40 pour aller et 1h40 pour rentrer, et ceci en train, mais pas possible de travailler, pas moyen de s'assoir... :cry:

Pour les mères de famille.. il y a le mi-temps ou le 75% aussi ...

Pas que pour les mères de famille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!!

Ici, si je n'étais pas en dispo je devrais faire 2h30 aller et 2h30 retour pour réintégré mon département ! C'est hors de question ! De même que je n'admets pas qu'il faille choisir entre vivre avec sa famille ou bosser... Franchement être mère de famille et ne voir ses enfants que le weekend et les vacances c'est honteux ! Et même si j'aime mon métier je trouve celà intolérable !!!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la dispo, je déconseille : on a tout à y perdre (sauf son poste) mais ça veut dire pas de salaire, ni aide, pas d'ancienneté non plus ni de points de séparation de conjoint !

De ma petite expérience de cette année et des nombreux témoignages que j'ai eu je ne conseille qu'une chose : être aussi malhonnête que notre employeur ! L'éducation nationale n'a pas honte de mettre des familles dans de telles situations et bien je n'aurais pas honte à la rentrée prochaine, avec mon bébé de 3 mois, de ne pas me mettre en disponibilité si je n'obtiens pas ma mutation mais en dépression !!!! Au moins j'aurais un salaire et tout ce qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée.. je vais certainement en choquer plus d'une..

Avec des discours comme ça.. heureusement que vous êtes fonctionnaires.. sinon, un employeur vous aurez déjà viré !A peine rentrée dans l'EN et déjà en train de "raler". JE suis toute à fait consciente que certaines situations sont très difficile, surtout pour celles qui ont des enfants (je vous rappelle que j'ai deux enfants sà bas âge). MAis soyons réalistes, on le savais avant de rentrer dans l'EN.. alors arrêtons de se voiler la face.. on le savais quand on a signé le contrat..

ET encore, pensez aux professeurs du secondaire qui sont mutés de façon nationale :-(

Reste à attendre les mutations.

Pourquoi votre homme ne vous suit pas ?

Pourquoi ne pas habiter à mi-chemin des deux travails (le votre et celui de votre conjoint ? )

Voilou.

J'attends aussi avec impatience les permutations... en croisant les doigts. Mais j'ai la chance de faire encore le métier qui me plait.. et de le plus faire des petits boulots mal payés et mal considérés pour pouvoir survivre. Alors certes, je ne vois pas souvent ma famille.. mais je fais ce qu'il me plait, et puis.. j'ai les vacances pour profiter d'eux au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord , aucune considération du côté humain et après on se plaind d'avoir du personnel en arrêt pour dépression ... pas besoin de chercher bien loin, on a tous besoin d'un équilibre entre notre vie professionnelle et personnelle sinon impossible d'être un bon PE....

Coucou à tous !!!

Ici, si je n'étais pas en dispo je devrais faire 2h30 aller et 2h30 retour pour réintégré mon département ! C'est hors de question ! De même que je n'admets pas qu'il faille choisir entre vivre avec sa famille ou bosser... Franchement être mère de famille et ne voir ses enfants que le weekend et les vacances c'est honteux ! Et même si j'aime mon métier je trouve celà intolérable !!!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la dispo, je déconseille : on a tout à y perdre (sauf son poste) mais ça veut dire pas de salaire, ni aide, pas d'ancienneté non plus ni de points de séparation de conjoint !

De ma petite expérience de cette année et des nombreux témoignages que j'ai eu je ne conseille qu'une chose : être aussi malhonnête que notre employeur ! L'éducation nationale n'a pas honte de mettre des familles dans de telles situations et bien je n'aurais pas honte à la rentrée prochaine, avec mon bébé de 3 mois, de ne pas me mettre en disponibilité si je n'obtiens pas ma mutation mais en dépression !!!! Au moins j'aurais un salaire et tout ce qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos pour ceux qui veulent quitter la Dordogne: sur 128 personnes dont les barêmes ont été validés pour quitter la Dordogne, nous sommes 45 à demander la Gironde en 1er voeu:ce qui est énorme... :sad: (info syndicat)

L'an dernier(même si ça ne veut rien dire pour l'année suivante... :glare: ),12 personnes avaient réussi à intégrer la Gironde depuis la Dordogne...

Je viens de lire le mail, je suis complétement démoralisée,dépitée,attristée,au fond du seau,...

P.S :quelqu'un sait-il combien de personnes demandaient la Gironde depuis la Dordogne l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure de transport pour aller au travail.. c'est ce qu'ont la majorité des personnes travaillant dans les grandes villes avec les bouchons ;-)

Si possible, il faut prendre le train... cela permet de corriger les copies !

Certes ce n'est pas l'idéal d'habiter loin d'où on travail... mais tout est question d'organisation. Et encore, on n'a pas à se plaindre, on ne travaille (pour beaucoup d'entre nous) que 4 jours par semaine.

Avant d'être PE... je travaillais 6 jours sur 7, et avec les bouchons...je faisais plus de 2h30 de trajets par jour. Et tout ça avec un enfant à la maison...

Pour les mères de famille.. il y a le mi-temps ou le 75% aussi ...

Allez, courage !

pour le mi-temps ou le 75%, je te répondrai qu'il faut avoir les moyens....

j'ai quitté le privé par passion, avec un salaire bien plus important et seulement 30 minutes pour aller bosser... certes 6 jours par semaine, mais lorsque je quittais le boulot, plus rien à faire, ni dans la tête! ça n'avait rien à voir et côté organisation, beaucoup plus simple à gérer! je ne regrette rien, j'aime trop ce que je fais, mais j'aimerais avoir un peu plus de considération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie (et collègue) a demandé la lozère (48) et la haute loire (43), elle est dans le Var (83). Quelqu'un a des infos sur ces départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure de transport pour aller au travail.. c'est ce qu'ont la majorité des personnes travaillant dans les grandes villes avec les bouchons ;-)

Si possible, il faut prendre le train... cela permet de corriger les copies !

Certes ce n'est pas l'idéal d'habiter loin d'où on travail... mais tout est question d'organisation. Et encore, on n'a pas à se plaindre, on ne travaille (pour beaucoup d'entre nous) que 4 jours par semaine.

Avant d'être PE... je travaillais 6 jours sur 7, et avec les bouchons...je faisais plus de 2h30 de trajets par jour. Et tout ça avec un enfant à la maison...

Pour les mères de famille.. il y a le mi-temps ou le 75% aussi ...

Allez, courage !

pour le mi-temps ou le 75%, je te répondrai qu'il faut avoir les moyens....

j'ai quitté le privé par passion, avec un salaire bien plus important et seulement 30 minutes pour aller bosser... certes 6 jours par semaine, mais lorsque je quittais le boulot, plus rien à faire, ni dans la tête! ça n'avait rien à voir et côté organisation, beaucoup plus simple à gérer! je ne regrette rien, j'aime trop ce que je fais, mais j'aimerais avoir un peu plus de considération!

Pour les mamans des enfants de moins de 3 ans.. il y a le complément CAF ;-)

Je te comprends, j'ai quitté aussi le privé, avec un salaire bien supérieur à celui d'aujourd'hui.

Certe en étant PE, il y aussi le taf à la maison.. ce que personne ne prend en compte.

Le métier de PE est TRES mal considéré !

MAis quand j'entends que des gens vont se mettre en dépression .. ça me fait rugir... pas étonnant que les fonctionnaires aient une mauvaises images.

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos pour ceux qui veulent quitter la Dordogne: sur 128 personnes dont les barêmes ont été validés pour quitter la Dordogne, nous sommes 45 à demander la Gironde en 1er voeu:ce qui est énorme... :sad: (info syndicat)

L'an dernier(même si ça ne veut rien dire pour l'année suivante... :glare: ),12 personnes avaient réussi à intégrer la Gironde depuis la Dordogne...

Je viens de lire le mail, je suis complétement démoralisée,dépitée,attristée,au fond du seau,...

P.S :quelqu'un sait-il combien de personnes demandaient la Gironde depuis la Dordogne l'année dernière?

merci pour l'info... soirée déprimante en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...