Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

J'ai une question pour le fond craie grasse frottée à l'huile. Est ce sur une feuille calque? quel est l'effet de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur du papier blanc "normal".

Ca permet d'étaler un peu la craie grasse sur la feuille....enfin faut tester, pas facile d'expliquer le resultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans vos coins jeux est ce que les coins poupées et cuisine sont séparés ou est ce que c'est tout au même endroit ? Je sais ça dépend de la taille de la classe mais si vous avez le choix quel est le vôtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vos coins jeux est ce que les coins poupées et cuisine sont séparés ou est ce que c'est tout au même endroit ? Je sais ça dépend de la taille de la classe mais si vous avez le choix quel est le vôtre ?

J'ai 2 coins séparés, et je préfère !

Je trouve qu'on n'y fait pas les mêmes choses, donc 2 endroits distincts se justifient.

-Cuisine : ranger la dînette, mettre la table, préparer le repas...

-Poupées : habiller/déshabiller, ranger/repasser le linge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le coin chambre et le coin cuisine.

Dans le coin chambre, il y a un lit, des habits, la table de repassage et j'ai voulu ajouter une baignoire mais je n'avais plus d'argent !

Je tolère le deplacement des poupées vers la cuisine....et de toutes façons elles se déplacent bien plus loinmad.gif (bibliothèque...)laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le coin chambre et le coin cuisine.

Dans le coin chambre, il y a un lit, des habits, la table de repassage et j'ai voulu ajouter une baignoire mais je n'avais plus d'argent !

Je tolère le deplacement des poupées vers la cuisine....et de toutes façons elles se déplacent bien plus loinmad.gif (bibliothèque...)laugh.gif

pour ma part, un grand manque de place dans ma classe donc tout dans le même coin. Si j'avais eu plus d'espace, j'aurais séparé les coins parce que c'est vraiment le bazar pour ranger!

Cela dit, comme Cléo, les poupées voyagent bcp dans la classe :dry: donc ce ne sont pas forcément les mêmes qui utilisent la dînette et les poupées, enfin pas forcément au même moment en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Up ! C'est pas encore la rentrée mais bon ... on se prépare :smile:

Pour moi, ce sera : (je ne mets que l'idée générale, à vous de chercher mon objectif :devil_2:)

Semaine 1 (2 jours en fait :wink:), en individuel avec l'adulte ou par 2/3

* remplissage d'un demi A4 à la gouache et l'éponge (ce sera le fond de l'étiquette porte manteau)

* peinture au doigt de Tchoupi (pour coller sur le fameux 1/2 A4)

Semaine 2 , toujours en indiv ou petits groupes (jeux libres pour les autres pendant ce temps)

* collage de 2 gommettes pour faire les boutons de la salopette de Tchoupi et 1 gommette pour le nez

* collage de gommettes étoiles tout autour de la carte

(en suite je rajouterai le prénom + photo/plastification ) et hop ! dans la couloir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh !!!! Au secours !!!! Pas la rentrée, déjà !!!! :lol:

Meuh non, meuh non...Pas déjà déjà....mais....bientôt :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, ils font quoi vos PS cette semaine ? :smile:

Peinture avec les mains pour réaliser une affiche

Coloriage à la craie grasse sur silhouette.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...