Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

Il y a celui-ci pour le vivant, mais ça ne casse pas des briques... Enfin, c'est mon avis.

C'est un remplacement pour combien de temps ?

Peut être intéressant pour quelqu'un qui n'a jamais fait de maternelle et qui débarquerait sur la planète Toute Petite Section, ça peut aider à cibler... :blush:

Mais sinon, c'est vrai que les idées sont assez bateau et les projets pas très aboutis ni très riches au niveau pédagogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celui-ci pour le vivant, mais ça ne casse pas des briques... Enfin, c'est mon avis.

C'est un remplacement pour combien de temps ?

Peut être intéressant pour quelqu'un qui n'a jamais fait de maternelle et qui débarquerait sur la planète Toute Petite Section, ça peut aider à cibler... :blush:

Mais sinon, c'est vrai que les idées sont assez bateau et les projets pas très aboutis ni très riches au niveau pédagogique...

Je vous remercie pour la référence. En fait, c'est un remplacement de 6 mois et je cherche des idées d'ateliers maths, de manipulation etc... Que pensez-vous du Valentin?

C'est très destabilisant la toute petite section!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour la référence. En fait, c'est un remplacement de 6 mois et je cherche des idées d'ateliers maths, de manipulation etc... Que pensez-vous du Valentin?

C'est très destabilisant la toute petite section!!!!

Je travaille désormais avec cet ouvrage. Il est pour les PS mais je pense qu'il y a moyen d'adapter pour des tout-petits, surtout du point de vue du rythme des activités et de la programmation et en fonction des enfants bien évidemment. Il est cher à l'achat, mais je pense qu'il peut se revendre très facilement L'avantage c'est que nous sommes plusieurs à disposer de cet ouvrage et qu'on peut communiquer là dessus (ici !)

Il y a aussi celui-là (jamais travaillé avec, mais le plan de séquence me semble pas mal)

Et puis, il y a celui-là, mais à ce prix là, j'investirai plutôt dans le livre ACCESS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Natachalala!!J'adapterai certainement pour mes tout-petits mais ça me donnera sûrement des idées car pour le moment c'est encore le flou artistique!En tout cas, ce forum est vraiment une mine d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, il ya ce que j'avais fait l'an dernier.
merci bcp cleo ; j'aime bcp ton livret, je me permets de piquer ton idee blush.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi : Continuer les coulures au velleda ( lignes verticales)

Asem : Nouvelles étiquettes de portemanteau : points au pinceau avec peinture accrylique

Autonome 1 : Maxicoloredo : completer la grille du poisson

Autonome 2 : TRacer les bulles du poisson sur la poésie du poisson ( ronds)

Mardi, nous faisons des galettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi / Mardi :

Maîtresse : la chenille séance 2 (avec les cartes doigts)

ATSEM : Découverte des ciseaux (ben oui, j'essaye encore une fois !)

Autonomie 1 : Décorer sa couronne avec des traits horizontaux (fiche)

Autonomie 2 : Poly M

Jeudi : ateliers de la PES

Vendredi / Lundi :

Maîtresse : entourer des galettes pour dessiner des ronds sur fiche avec feutres effaçables

ATSEM : Coloredo, fiches incomplètes

Autonomie 1 : Coller des papiers bruns pour illustrer la comptine "le grand cerf"

Autonomie 2 : Colorier seulement les personnages de Roule galette (fiche) ou sinon, pâte à modeler (fabriquer des galettes et en donner 2 à chaque Tchoupi)

Cleo, tu as fabriqué une fiche pour le poisson du Coloredo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine dernière :

Moi : coller des gommettes rondes sur une feuille et tracer des ronds au feutre autour

Atsem: peinture de la galette

Autonomie 1: découper des morceaux de papier et les coller sur une feuille

Autonomie 2 : perles : soit faire un algorithme ABAB soit tout de la même couleur

Autonomie 3 : constructions en magnetix

La semaine prochaine (à partir de jeudi parce que lundi ce sera fabrication de galettes et mardi fin du roulement d'ateliers) :

Moi : fiche numération 1 et 2 pour évaluer

Atsem ; couronne : coller des bandes verticales (prédécoupées), tracer des traits verticaux à la peinture et coller 4 boules de papier alu sur les pointes.

Autonomie 1: fiches personnages de Roule Galette

AUtonomie 2 : manipulation de semoule

Autonomie 3 : ?? certainement Duplos.

Natachalala, tu as déjà fait une fiche sur les personnages de Roule Galette ? Il faut que j'en fasse une ... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo, tu as fabriqué une fiche pour le poisson du Coloredo ?

C'est celle de la boite....j'ai "juste" photocopié + collé des gommettes + plastifié pour en avoir 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natachalala, tu as déjà fait une fiche sur les personnages de Roule Galette ? Il faut que j'en fasse une ... Merci.

Il y en a une chez Moustache, il me semble...

J'en ai bien une de ma propre fabrication, mais j'ai peur de ne plus la retrouver (tous les ans, je suis obligée de vider mon ordi car je n'ai pas suffisamment de mémoire, et cette fiche date d'il y a 5 ans...). mais je regarderai quand même, cet aprem.

J'édite : j'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé :sad:

Ok Cleo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...