Posté(e) 20 mars 201016 a Je viens de recevoir le catalogue ACCES Editions . Vers les maths pour la Petite Section va paraitre en mai 2010 ( prix : 45 euros )
Posté(e) 20 mars 201016 a Je viens de recevoir le catalogue ACCES Editions . Vers les maths pour la Petite Section va paraitre en mai 2010 ( prix : 45 euros ) Si j'arrive à rester en maternelle l'an prochain et que j'ai des PS, je pense investir dedans ; j'ai celui pour les MS, il est vraiment bien fait !
Posté(e) 20 mars 201016 a Je viens de recevoir le catalogue ACCES Editions . Vers les maths pour la Petite Section va paraitre en mai 2010 ( prix : 45 euros ) Si j'arrive à rester en maternelle l'an prochain et que j'ai des PS, je pense investir dedans ; j'ai celui pour les MS, il est vraiment bien fait ! Et moi celui de GS et mm constat, ma collègue de PS attendait cette parution
Posté(e) 10 avril 201016 a Dans le catalogue ACCESS, il y a des extraits mais aussi la programmation (qui tient lieu de sommaire). C'est aussi valable pour celui de MS et de GS. Dans l'école, nous avons décidé d'investir dans les 3 livres et de les suivre à partir de la prochaine rentrée. Je suis super contente !
Posté(e) 10 avril 201016 a Un extrait sur le site ;-) Où peut-on voir cet extrait ? Je n'arrive pas à le trouver.
Posté(e) 10 avril 201016 a Un extrait sur le site ;-) Où peut-on voir cet extrait ? Je n'arrive pas à le trouver. P.47 du catalogue qu'on peut télécharger sur le site.
Posté(e) 10 avril 201016 a OK, merci. Très intéressant, comme toutes les publications d'Acces Editions.
Posté(e) 10 avril 201016 a Auteur Voici le sommaire VERS LES MATHS PETITE SECTION ]Période 1 :septembre-octobre: - Explorer l’espace de la classe - Estimer des quantités - Apparier des objets - Trier, classer des objets ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER JEUX MATHÉMATIQUES Période 2 : novembre-décembre - Suivre un parcours orienté - Comparer des collections - Réaliser une distribution - Dénombrer des petites quantités (1 et 2) - Différencier des solides géométriques ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER JEUX MATHÉMATIQUES Période 3 : janvier - février - Se situer par rapport à des objets - Se déplacer sur un jeu de piste - Dénombrer des petites quantités (1 à 3) - Ranger des objets selon leur taille - Reconnaître des formes planes ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER JEUX MATHÉMATIQUES Période 4 : mars - avril - Situer des objets entre eux - Décomposer le nombre 3 - Associer différentes représentations des nombres (1 à 3) - Reproduire une suite d’objets - Reconnaître des figures géométriques ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER JEUX MATHÉMATIQUES Période 5 : mai - juin - Décrire la position des objets dans l’espace - Mémoriser une quantité - Dénombrer des petites quantités ( 1 à 4) - Poursuivre une suite répétitive - Reproduire des assemblages de formes ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER JEUX MATHÉMATIQUES
Posté(e) 10 avril 201016 a P.47 du catalogue qu'on peut télécharger sur le site. http://www.acces-editions.com/pdf/ACCES_Cat_2010.pdf
Posté(e) 11 avril 201016 a bonjour , il parait normalement le 26 mai , et c est vrai que ces livres sont de qualité !