Aller au contenu
catherine200557

ACCES EDITION vers les maths PS

Messages recommandés

catherine200557

Je viens de recevoir le catalogue ACCES Editions .

Vers les maths pour la Petite Section va paraitre en mai 2010 ( prix : 45 euros ) :smile:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monya

Je viens de recevoir le catalogue ACCES Editions .

Vers les maths pour la Petite Section va paraitre en mai 2010 ( prix : 45 euros ) :smile:

Si j'arrive à rester en maternelle l'an prochain et que j'ai des PS, je pense investir dedans ; j'ai celui pour les MS, il est vraiment bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada

Je viens de recevoir le catalogue ACCES Editions .

Vers les maths pour la Petite Section va paraitre en mai 2010 ( prix : 45 euros ) :smile:

Si j'arrive à rester en maternelle l'an prochain et que j'ai des PS, je pense investir dedans ; j'ai celui pour les MS, il est vraiment bien fait !

Et moi celui de GS et mm constat, ma collègue de PS attendait cette parution :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepite100

J'ai eu la pub aujourd'hui. Il est vendu 45€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleo17fr

Un extrait sur le site ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natachalala

Dans le catalogue ACCESS, il y a des extraits mais aussi la programmation (qui tient lieu de sommaire). C'est aussi valable pour celui de MS et de GS.

Dans l'école, nous avons décidé d'investir dans les 3 livres et de les suivre à partir de la prochaine rentrée.

Je suis super contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidulette

Un extrait sur le site ;-)

Où peut-on voir cet extrait ? Je n'arrive pas à le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natachalala

Un extrait sur le site ;-)

Où peut-on voir cet extrait ? Je n'arrive pas à le trouver.

P.47 du catalogue qu'on peut télécharger sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidulette

OK, merci. Très intéressant, comme toutes les publications d'Acces Editions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine200557

Voici le sommaire

VERS LES MATHS PETITE SECTION

]Période 1 :septembre-octobre:

- Explorer l’espace de la classe

- Estimer des quantités

- Apparier des objets

- Trier, classer des objets

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Période 2 : novembre-décembre

- Suivre un parcours orienté

- Comparer des collections

- Réaliser une distribution

- Dénombrer des petites quantités (1 et 2)

- Différencier des solides géométriques

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Période 3 : janvier - février

- Se situer par rapport à des objets

- Se déplacer sur un jeu de piste

- Dénombrer des petites quantités (1 à 3)

- Ranger des objets selon leur taille

- Reconnaître des formes planes

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Période 4 : mars - avril

- Situer des objets entre eux

- Décomposer le nombre 3

- Associer différentes représentations

des nombres (1 à 3)

- Reproduire une suite d’objets

- Reconnaître des figures géométriques

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Période 5 : mai - juin

- Décrire la position des objets dans l’espace

- Mémoriser une quantité

- Dénombrer des petites quantités ( 1 à 4)

- Poursuivre une suite répétitive

- Reproduire des assemblages de formes

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biki48

bonjour ,

il parait normalement le 26 mai , et c est vrai que ces livres sont de qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delf78

bonjour ,

il parait normalement le 26 mai , et c est vrai que ces livres sont de qualité !

Quelqu'un a pu trouver et consulter le manuel depuis sa sortie?Qu'en pensez vous alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cleo17fr

La date a été repoussée...au 31 mai !

( maismoi, c'est celui de MS que vaia sm'acheter pour l'an prochain... biggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natachalala

La date a été repoussée...au 31 mai !

( maismoi, c'est celui de MS que vaia sm'acheter pour l'an prochain... biggrin.gif )

Veinarde !

(moi, c'est celui des PS et des MS que j'ai acheté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornebidouille

Merci pour les liens et les infos. Je pense acheter celui de ps et de ms ou gs selon le niveau que j'aurai l'année prochaine.

Pour ceux qui pratiquent ces manuels est-ce qu'il faut beaucoup de matériel spécifique ? Celui qu'on a généralement en classe (personnages, légos, bloc logique ...) suffit-il ?

Je vais essayer de les acheter avant de faire mes commandes pour éventuellemnt acheter le matériel necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inesyl

La date a été repoussée...au 31 mai !

( maismoi, c'est celui de MS que vaia sm'acheter pour l'an prochain... biggrin.gif )

Veinarde !

(moi, c'est celui des PS et des MS que j'ai acheté...)

Tu as déjà pu acheter celui des PS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flolikeaflowers

je vais avoir des ps-ms l'an prochain, je pense investir

mais 90€, ils les attachent pas avec des saucisses ! :D

même question : est-ce que le suivi de ces bouquins est exigeant en matériel très particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caquine

Je pense investir l'année prochaine pusique je devrais être ne maternelle l'année prochaine. Par contre quelqu'un l'ayant itulisé pourrait il nous dire comment se déroulent les séquences? Faut il acheter du matériel particulier ou celui rencontré habituellement dans une classe convient il ? En quoi est il intéressant par rapport à d'autres manuels (ex découvrir le monde chez hatier). Merci de vos éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natachalala

La date a été repoussée...au 31 mai !

( maismoi, c'est celui de MS que vaia sm'acheter pour l'an prochain... biggrin.gif )

Veinarde !

(moi, c'est celui des PS et des MS que j'ai acheté...)

Tu as déjà pu acheter celui des PS ?

Il est précommandé. Dès que je l'ai, je vous en fait part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clochette27

pour celui de Gs que j'ai depuis seulement un mois hélas

j'ai vu qu'il faut pour certaine séquences de "mathoeufs" et le sudoku des animaux édité par Acces aussi.

pour le reste pas encore eu le temps de réellement fouillé la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalynou

pas besoin de trop de matériel pour les utiliser! ;)

le matériel est souvent proposé, reste plus qu'à plastifier! sinon avec ce qu'il y a dans les classes ça suffit largement! c'est ça qui est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roro33

Je pense investir l'année prochaine pusique je devrais être ne maternelle l'année prochaine. Par contre quelqu'un l'ayant itulisé pourrait il nous dire comment se déroulent les séquences? Faut il acheter du matériel particulier ou celui rencontré habituellement dans une classe convient il ? En quoi est il intéressant par rapport à d'autres manuels (ex découvrir le monde chez hatier). Merci de vos éclaircissements.

j'ai utilisé celui de Ms cette année et j'ai beaucoup apprécié ! Les activités et idées proposées sont nombreuses, plaisent aux enfants et nécessitent peu de matériel ! J'invetis dans celui de Ps cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lil59

Merci pour l'info. Je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natachalala

Je l'ai !

:bleh: :bleh: :bleh:

Je l'ai juste survolé, puisque je suis dans les commandes, mais je suis satisfaite :

- beaucoup de choses que faisais déjà, à revisiter parfois

- des nouvelles activités intéressantes et variées

- utilisation du matériel de base d'une classe de PS (maxicoloredo, matériel de tri, fruits du coin cuisine, maxi perles et brochettes Nathan, pâte à modeler, briques de la salle de jeu, triolo, boîtes à compter...)

- une panoplie de nouveaux jeux du commerce, pas toujours très chers, pour varier les plaisirs

- une absence totale de fiches d'évaluations

La programmation n'est pas impossible à mettre en place, même en ZEP avec des élèves de fin d'année (quelques aménagement à faire sans doute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watteau

Voici le sommaire

Natachalala, peux tu me dire si on travaille l'approche de la quantité avant de dénombrer des collections de 2 ou 3 éléments ( Brissiaud) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natachalala

Voici le sommaire

Natachalala, peux tu me dire si on travaille l'approche de la quantité avant de dénombrer des collections de 2 ou 3 éléments ( Brissiaud) ?

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "approche de la quantité"... Mais il y a des séances préparatoires sur :

- beaucoup, pas beaucoup, un peu (je trouve leur activité intéressante, car d'ordinaire, je suis plutôt réticente à aborder ce vocabulaire)

- "trop" ou "pas assez", "encore un peu", il en manque"

Sinon, on ne propose pas de dénombrer mais bien d'employer le "un et encore un, cela fait deux" avec emploi de la collection témoin de doigts, comme chez Brissiaud (pour chaque "un" on lève un doigt).

Beaucoup d'activités sur le 1, 2, 3 sans dénombrement.

Je ne peux pas tout lire là maintenant, mais comme je sais que ce principe continue dans le livre pour les MS, je suppose que, pour les PS, à aucun moment, ils ne proposent de dénombrer tel qu'on l'entend habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimorty

Je pense investir l'année prochaine pusique je devrais être ne maternelle l'année prochaine. Par contre quelqu'un l'ayant itulisé pourrait il nous dire comment se déroulent les séquences? Faut il acheter du matériel particulier ou celui rencontré habituellement dans une classe convient il ? En quoi est il intéressant par rapport à d'autres manuels (ex découvrir le monde chez hatier). Merci de vos éclaircissements.

j'ai utilisé celui de Ms cette année et j'ai beaucoup apprécié ! Les activités et idées proposées sont nombreuses, plaisent aux enfants et nécessitent peu de matériel ! J'invetis dans celui de Ps cette année !

Tout pareil :D Sauf que moi j'investis dans celui des GS pour l'année prochaine ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali82

Voici le sommaire

VERS LES MATHS PETITE SECTION

]Période 1 :septembre-octobre:

- Explorer l’espace de la classe

- Estimer des quantités

- Apparier des objets

- Trier, classer des objets

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Période 2 : novembre-décembre

- Suivre un parcours orienté

- Comparer des collections

- Réaliser une distribution

- Dénombrer des petites quantités (1 et 2)

- Différencier des solides géométriques

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Période 3 : janvier - février

- Se situer par rapport à des objets

- Se déplacer sur un jeu de piste

- Dénombrer des petites quantités (1 à 3)

- Ranger des objets selon leur taille

- Reconnaître des formes planes

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Période 4 : mars - avril

- Situer des objets entre eux

- Décomposer le nombre 3

- Associer différentes représentations

des nombres (1 à 3)

- Reproduire une suite d’objets

- Reconnaître des figures géométriques

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Période 5 : mai - juin

- Décrire la position des objets dans l’espace

- Mémoriser une quantité

- Dénombrer des petites quantités ( 1 à 4)

- Poursuivre une suite répétitive

- Reproduire des assemblages de formes

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

RITUELS POUR APPRENDRE À COMPTER

JEUX MATHÉMATIQUES

Bonjour,

C'est vraiment super, j'ai beaucoup utilisé celui pour les MS, ils sont très bien faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watteau

C'est exactement ce que je voulais savoir. Merci Natachalala biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×