Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

Comment organisez-vous les anniversaires ? d'habitude un gâteau avec moi, un avec l'atsem et ont fait tourner tous les enfants de la classe quand ils partent de la préparation du gâteau ils vont jouer. Je voudrais changer cette année mais quoi adopter, seulement les enfants dont c'est l'anniversaire font le gâteau ( mais à ce moment-là quand y'en a qu'un c'est pas très juste), faire par groupe, donner des activités plus précises à ceux qui ne font pas le gâteau. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais un groupe (6 ou 7), l'asem un autre...

Les enfants dont c'etait l'anniversaires étaient pris.

Le mois d'après on changeait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ptet au moins les obliger à être dans un coin précis ou trouver des activités précises....fabrication de décorations , cartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaliser un gateau avec le nombre de bougies en pate à modeler? il font un rond pour le gateau et trois ou 4 colombins pour les bougies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine : matin :

- puzzle encastrements

- bcp/ pas bcp de chez acces avec moi (avec des bouchons en plastique)

- pâte à modeler avec atsem : réaliser des boules ( fiche tortue du site matenellecolor http://maternellecolor.free.fr/fiches%20techniques%20pate%20a%20modeler/Index.html)

- laçage

après midi :

- graphisme : ligne verticale ( coulée de peinture, puis à la craie sur tableau)

- coller une gommette ( carotte) dans les assiettes des lapins (alignement, espacement)

- jeu de construction

- jeu avec les animaux de la ferme et la ferme.

ce matin j'ai fait mon premier roulement, le laçage est un peu difficile je vais probablement changer et le remettre en atelier avec accompagnement de l'atsem.

pour la séance sur beaucoup/ pas beaucoup sur mes 6 élèves, 4 ont très bien accroché et ont bien compris la notion, les deux autres n'ont pas du tout accroché, ils ont juste joué avec les bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que moi qui fais les gâteaux d'anniversaire en classe ? quelle est votre organisation durant ce moment ?

Dans ma classe nous avons fait les gâteaux d'anniversaire ce matin. Nous avons fait deux gâteaux, un groupe était avec moi, un autre groupe était avec l'atsem, les deux autres groupes étaient dans les coins jeux (pas de consigne particulière). J'ai fait en sorte que les enfants dont c'est l'anniversaire ce mois-ci participent au gâteau. Le mois prochain, je prendrai les deux autres groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment organisez-vous les anniversaires ? d'habitude un gâteau avec moi, un avec l'atsem et ont fait tourner tous les enfants de la classe quand ils partent de la préparation du gâteau ils vont jouer. Je voudrais changer cette année mais quoi adopter, seulement les enfants dont c'est l'anniversaire font le gâteau ( mais à ce moment-là quand y'en a qu'un c'est pas très juste), faire par groupe, donner des activités plus précises à ceux qui ne font pas le gâteau. :idontno:

Ici c'est les parents qui souhaitent fêter l'anniversaire de leur enfant à l'école qui ramènent le gâteau. On goûte assez tôt donc le gâteau n'aurait pas le temps de cuire... Par contre, j'essaye de faire une recette de cuisine par mois et là je les fais tous manipuler ou participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait les gateaux pour les anniversaires du mois jeudi matin en atelier j'ai 20 TPS PS et tous ont participé. Nous avons fait un groupe de 10 avec l'atsem et 10 autres avec moi. Cela a très bien fonctionné tous n'étaient pas actifs en meme temps mais chacun a mis la main a la pate au moins pour touiller et couper les pommes! C'était une première pour moi et j'ai deja hate à fin octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...