Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

et quand ils sont pas actifs pour le gâteau vous les laissez libres ?

La plupart du temps ils sont tout autour même si ils ne sont pas actifs... C'est trop passionnant de casser des oeufs et de verser de la farine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pas de gâteaux collectifs ceux qui veulent fêter les anniversaires ils emmènent .

N'étant pas une très bonne cuisinière je ne suis pas très fan. Cependant je pense faire 1 ou 2 recettes par période , d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour cette période je suis preneuse .

Moi j e compte demander à des mamans de venir aider à préparer les gâteaux comme ça tous les groupes font de la cuisine j'ai 26 élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ils ne sont pas actifs ils regardent. Ils n'ont pas le droit d'aller faire autre chose. Je trouve qu'ils sont vraiment intéressés par l'activité cuisine du coup ils regardent ce que font les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pas de gâteaux collectifs ceux qui veulent fêter les anniversaires ils emmènent .

N'étant pas une très bonne cuisinière je ne suis pas très fan. Cependant je pense faire 1 ou 2 recettes par période , d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour cette période je suis preneuse .

Moi j e compte demander à des mamans de venir aider à préparer les gâteaux comme ça tous les groupes font de la cuisine j'ai 26 élèves

J'ai transformé une recette de fondant poires chocolat en recette illustrée dans le fichier ci-joint. Je la teste jeudi avec mes PS/MS.

LE FONDANT POIRES ET CHOCOLAT.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pas de gâteaux collectifs ceux qui veulent fêter les anniversaires ils emmènent .

N'étant pas une très bonne cuisinière je ne suis pas très fan. Cependant je pense faire 1 ou 2 recettes par période , d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour cette période je suis preneuse .

Moi j e compte demander à des mamans de venir aider à préparer les gâteaux comme ça tous les groupes font de la cuisine j'ai 26 élèves

J'ai transformé une recette de fondant poires chocolat en recette illustrée dans le fichier ci-joint. Je la teste jeudi avec mes PS/MS.

Merci pour ta recette. Quelles sont les quantités de farine et sucre stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est 120g ce qui équivaut à peu près à un verre (j'ai transformé pour que ce soit plus simple pour les élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ateliers pour les 5 jours à venir:

avec maîtresse: jeux du lynx "les copains"

avec ATSEM: empreinte de ronds

autonomie 1: coller des gommettes d'1 seule couleur

autonomie 2: découverte d'un jeu le maxi colorédo

autonomie 3: les voitures et le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce post, il m'inspire et me guide!!!!!

Je sens que je vais préparer mes semaines bien plus rapidement maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ateliers pour lundi et mardi :

*faire des points à la peinture et au coton-tige autour de différents cercles pour réaliser le fond sur lequel nous collerons la silhouette de la mascotte peinte en amont (référence à la peinture aborigène)[ATSEM]

*encastrements [autonomie]

*jeu de tastaro avec moi

*motricité fine : perles [autonomie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ateliers pour les 5 jours à venir:

avec maîtresse: jeux du lynx "les copains"

avec ATSEM: empreinte de ronds

autonomie 1: coller des gommettes d'1 seule couleur

autonomie 2: découverte d'un jeu le maxi colorédo

autonomie 3: les voitures et le circuit

Comment as tu fait pour le jeux du lynx des copains, c'est une super idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu du lynx junior, sur lequel il y a des images que tu poses sur la table et d'autres que tu pioches.

Je fais pareil avec la photo des élèves de la classe.

Qui as vu Thomas? le premier qui trouve la photo de Thomas gagne la photo .

A la fin de la partie, on compte les photos gagnées.

certains ont déjà repéré les autres et vont très vite, d'autres n'ont pas encore repéré et restent spectateur du jeu, mais ils enregistrent ainsi les prénoms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...