Aller au contenu

le crédit d'heure assistant pédagogique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je viens de signer un contrat d'assistante pédagogique et je me demandais comment marchait le crédit d'heure. Est-ce que par exemple on travaille 18h au lieu de 20h en étant payé pareil?

Merci pour vos réponses.

A.

Posté(e)

Bonsoir, je te parle rapidement de mon cas. Je suis avs officiellement à 20H30/semaine. Je serai dc payée pour ce volume horaire. Or, étant donné que j'ai fourni des documents à ma coordinatrice qui prouvent que je suis en formation aménagée à l'iufm, sous-entendu que je prépare un concours d'état, j'ai droit à ne bosser que 18h/semaine.

Voilà.

Posté(e)

Auriane >> Sur ton contrat, il doit être mentionné le nombre d'heures à faire dans l'année:

- 803h: c'est généralement le nombre d'heures/an pour un mi-temps en tant qu'AED ou AP

ou

- 703h (803-100 si le crédit d'heures a déjà été octroyé).

Ce nombre d'heures est à étaler sur les 36 semaines travaillées (pour un AP, c'est forcément 36 semaines): environ 22h pour un mi-temps sans crédit d'heures, environ 19h30 pour un mi-temps avec crédit d'heures.

Le salaire demeure le même.

Attention: j'ai pris un exemple, mais si je ne me trompe pas il y a, pour les AP, également des heures de préparation à prendre en compte pour le calcul du temps de travail effectif sur place. A vérifier.