Jump to content
ChantillyFraise

Indemnités poste fractionné

Recommended Posts

ChantillyFraise

Bonjour,

Je crois savoir qu'il y a une indemnité pour les postes fractionnés qui concerne les km entre l'ecole de rattachement et les autres écoles. Qui pourrait-me dire de quel ordre est cette indemnité (pas très élevée je suppose) et si elle est versée en même temps que notre salaire? et pour finir y a t'il une démarche à faire pour la demander ou est ce automatique?

Merci par avance à ceux qui me répondront! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
superbus07

c'est quoi les postes fractionnés ? ce sont les brigade et les ZIL ? si c'est ça oui tu as des indemnités, virées avec ton salaire avec un décalage d'un mois en général (sur ton salaire d'octobre, les indemnités seront celles de septembre) ! au niveau du montant je crois que c'était 15euros si t'étais à moins de 20km de ton école de rattachement, après je ne sais pls exactement !

en fait le doc d'étienne doit t'éclairer (dsl je n'avais pas vu)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ChantillyFraise
c'est quoi les postes fractionnés ? ce sont les brigade et les ZIL ? si c'est ça oui tu as des indemnités, virées avec ton salaire avec un décalage d'un mois en général (sur ton salaire d'octobre, les indemnités seront celles de septembre) ! au niveau du montant je crois que c'était 15euros si t'étais à moins de 20km de ton école de rattachement, après je ne sais pls exactement !

en fait le doc d'étienne doit t'éclairer (dsl je n'avais pas vu)

Poste fractionné c'est 1 jour dans une école, 1 jour dans une autre ect... Pour ma part je suis à mi-temps dans une école, une journée dans une autre école et la derniere journée encore dans une autre école...

Share this post


Link to post
Share on other sites
expat

Alors ça marche aussi c'est le même principe que les remplacements.

Dans mon département il me fallait remplir une fiche indiquant mes trajets (comme un remplaçant en fait) chaque mois.

Je n'ai jamais calculé la somme réelle (même disposition que toi mi temps 1/4 temps 1/4 temps) mais ça valait quand même le coup de remplir les papiers. (ou plutôt le coût)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ChantillyFraise
Alors ça marche aussi c'est le même principe que les remplacements.

Dans mon département il me fallait remplir une fiche indiquant mes trajets (comme un remplaçant en fait) chaque mois.

Je n'ai jamais calculé la somme réelle (même disposition que toi mi temps 1/4 temps 1/4 temps) mais ça valait quand même le coup de remplir les papiers. (ou plutôt le coût)

Est ce que cela marche pareil pour nous dans l'académie de Rouen??

Share this post


Link to post
Share on other sites
expat

Je ne sais pas je crois avoir lu sur un post qu'il y en a même qui n'ont pas à remplir de fiche. Va voir sur le site de ton inspection, dans les notes de service, s'il y a une fiche type de demande d'ISSR (il risque d'y avoir précisé quels types de postes sont concernés).

Share this post


Link to post
Share on other sites
princesslilou76
Je ne sais pas je crois avoir lu sur un post qu'il y en a même qui n'ont pas à remplir de fiche. Va voir sur le site de ton inspection, dans les notes de service, s'il y a une fiche type de demande d'ISSR (il risque d'y avoir précisé quels types de postes sont concernés).

Ma collègue a un poste fractionné 75% 25% et elle doit remplir une fiche d'indemnité chaque mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
expat

Aïe aïe aïe. Je suis désolée mais je viens d'aller voir pour toi sur le site de ton inspection et j'ai trouvé ceci:

" N’ouvrent pas droit au versement de l’ISSR :

- L’affectation au remplacement continu d’un même fonctionnaire pour toute la durée

de l’année scolaire, sauf lorsqu’il s’agit de remplacements successifs qui couvrent la

durée de l’année scolaire,

- Le remplacement d’un directeur d’école bénéficiant d’une décharge complète de

service d’enseignement,

- Les enseignants affectés à l’année sur des postes fractionnés. Une information sera

communiquée ultérieurement aux enseignants concernés."

cela date du 25 septembre! :sad: Mais je ne vois pas pourquoi peut-être en sauras-tu plus plus tard....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ChantillyFraise
Je ne sais pas je crois avoir lu sur un post qu'il y en a même qui n'ont pas à remplir de fiche. Va voir sur le site de ton inspection, dans les notes de service, s'il y a une fiche type de demande d'ISSR (il risque d'y avoir précisé quels types de postes sont concernés).

Ma collègue a un poste fractionné 75% 25% et elle doit remplir une fiche d'indemnité chaque mois.

Où a t'elle le papier à remplir le sais-tu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ChantillyFraise
Aïe aïe aïe. Je suis désolée mais je viens d'aller voir pour toi sur le site de ton inspection et j'ai trouvé ceci:

" N’ouvrent pas droit au versement de l’ISSR :

- L’affectation au remplacement continu d’un même fonctionnaire pour toute la durée

de l’année scolaire, sauf lorsqu’il s’agit de remplacements successifs qui couvrent la

durée de l’année scolaire,

- Le remplacement d’un directeur d’école bénéficiant d’une décharge complète de

service d’enseignement,

- Les enseignants affectés à l’année sur des postes fractionnés. Une information sera

communiquée ultérieurement aux enseignants concernés."

cela date du 25 septembre! :sad: Mais je ne vois pas pourquoi peut-être en sauras-tu plus plus tard....

Oui j'ai lu çà... je vais attendre de voir s'il y a du nouveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
etiennelehavre

on nous a dit à la réunion de rentrée T1 que les formulaires allaient changer mais qu'on devrait bien en remplir pour toucher des indemnités entre l'école de rattachement et les autres écoles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ChantillyFraise
le nouveau formulaire est dispo (en catimini, non annoncé en 1ère page....) là :

http://www.ia76.ac-rouen.fr/home2/index.php?id=694

Merci beaucoup pour l'information! Je ne l'avais pas vu...

Sais-tu à quelle adresse précise il faut l'envoyer??

Merci encore! :wink:

edit : bah c'est marqué tout en bas! J'avais pas assez ouvert mes ti yeux! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ChantillyFraise

Bonjour,

J'ai envoyé les feuilles pour septembre, octobre, novembre (et bientôt celle de décembre) et je n'ai toujours pas reçu d'indemnités... bon effectivement je ne les ai envoyées que début novembre quand le nouveau formulaire a été publié, mais vous? Avez vous reçu vos indemnités??

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurelielehavre

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire et elle m'a dit que je vais commencer à toucher les indemnité"s sur la salaire de décembre :bleh: , ça doit être pareil pr toi, renseigne toi e envoyant un mail via iprof

Share this post


Link to post
Share on other sites
ChantillyFraise
J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire et elle m'a dit que je vais commencer à toucher les indemnité"s sur la salaire de décembre :bleh: , ça doit être pareil pr toi, renseigne toi e envoyant un mail via iprof

Merci pour ta réponse, je vais guêter çà aussi! Et si je n'ai rien j'appelerai ou j'enverrai un mail à ma gestionnaire, merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
etiennelehavre

je n'ai rien eu non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
manneg

Je viens de lire votre post, et je suis sur le circonscription de Pont Audemer, un poste fractionné aussi.

J'ai repris fin janvier après mon congé maternité, mais je ne suis pas au courant pour ses indemnités...

Vous pensez que je peux y avoir droit? Comment fait-on?

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurelielehavre

Je viens de lire votre post, et je suis sur le circonscription de Pont Audemer, un poste fractionné aussi.

J'ai repris fin janvier après mon congé maternité, mais je ne suis pas au courant pour ses indemnités...

Vous pensez que je peux y avoir droit? Comment fait-on?

Manneg, tu envoies ton emploi du temps où tu notes tes écoles jour après jour et ton école de rattachement à la circonscription de Pont audemer et après c'est automatique. T'es où? Moi 25% Bourneville et Etreville, 50% Brestot

J'édite, lol,je viens de voir dans ta signature

Share this post


Link to post
Share on other sites
manneg

Je viens de lire votre post, et je suis sur le circonscription de Pont Audemer, un poste fractionné aussi.

J'ai repris fin janvier après mon congé maternité, mais je ne suis pas au courant pour ses indemnités...

Vous pensez que je peux y avoir droit? Comment fait-on?

Manneg, tu envoies ton emploi du temps où tu notes tes écoles jour après jour et ton école de rattachement à la circonscription de Pont audemer et après c'est automatique. T'es où? Moi 25% Bourneville et Etreville, 50% Brestot

J'édite, lol,je viens de voir dans ta signature

J'envoie sur un imprimé type, ou sur papier libre? Tu penses que je peux noter tout depuis ma reprise?

Brestot, tu es sur du cycle 2 non? Si je ne me trompe pas, je connais la collègue (Emilie) qui était sur ce mi-temps-là l'année dernière, son autre mi-temps était à Toutainville là où j'étais l'année dernière... Bref! ça se passe bien?

Ce matin j'ai eu la visite de JPM (conseiller péda)... enfin ça c'est très bien passé, il était très agréable aujourd'hui!

Tu as déjà eu des visites de conseiller péda?

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurelielehavre

Je viens de lire votre post, et je suis sur le circonscription de Pont Audemer, un poste fractionné aussi.

J'ai repris fin janvier après mon congé maternité, mais je ne suis pas au courant pour ses indemnités...

Vous pensez que je peux y avoir droit? Comment fait-on?

Manneg, tu envoies ton emploi du temps où tu notes tes écoles jour après jour et ton école de rattachement à la circonscription de Pont audemer et après c'est automatique. T'es où? Moi 25% Bourneville et Etreville, 50% Brestot

J'édite, lol,je viens de voir dans ta signature

J'envoie sur un imprimé type, ou sur papier libre? Tu penses que je peux noter tout depuis ma reprise?

Brestot, tu es sur du cycle 2 non? Si je ne me trompe pas, je connais la collègue (Emilie) qui était sur ce mi-temps-là l'année dernière, son autre mi-temps était à Toutainville là où j'étais l'année dernière... Bref! ça se passe bien?

Ce matin j'ai eu la visite de JPM (conseiller péda)... enfin ça c'est très bien passé, il était très agréable aujourd'hui!

Tu as déjà eu des visites de conseiller péda?

Papier libre, et je pense que tout depuis ta reprise sera comptée (mais il y a 3 mois de délai avant de les toucher)

Je suis sur du cycle 3 (ma titulaire s'appelle Mélanie) et l'autre collègue elle aussi à mi_temps a du cycle 2 et tout se passe bien. J'ai été visitée par J.H et ses conseils sont précieux et ses critiques constructives (mais j'en avait peu, lol). Il vient me revoir fin mars

Share this post


Link to post
Share on other sites
manneg

Merci de ta réponse! Enfin c'est quand même abusé qu'on ne soit pas mis au courant! Je prépare ça ce week-end pour janvier et février, après j'imagine que tu envoies à chaque fin de mois?

Sinon c'est cool si ta visite s'est bien passée, tu as de la chance d'être suivie par JH, il est bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurelielehavre

Merci de ta réponse! Enfin c'est quand même abusé qu'on ne soit pas mis au courant! Je prépare ça ce week-end pour janvier et février, après j'imagine que tu envoies à chaque fin de mois?

Sinon c'est cool si ta visite s'est bien passée, tu as de la chance d'être suivie par JH, il est bien.

Non il te suffit de l'envoyer une fois, car contrairement à un brigade, on a ce poste à l'année...Appelle la secrétaire 3 jours après pour savoir si elle a reçu ta demande (sur ta lettre tu précise que tu souhaites percevoir les indemnités de frais de déplacement entre tes écoles et ton école de rattachement qui se calcule sur la base d'un ticket SNCF 2ème classe)

C'est normal qu'il ne nous disent rien, si on ne fait pas la démarche, ça leur fait des économies!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurélie27

Merci de ta réponse! Enfin c'est quand même abusé qu'on ne soit pas mis au courant! Je prépare ça ce week-end pour janvier et février, après j'imagine que tu envoies à chaque fin de mois?

Sinon c'est cool si ta visite s'est bien passée, tu as de la chance d'être suivie par JH, il est bien.

Non il te suffit de l'envoyer une fois, car contrairement à un brigade, on a ce poste à l'année...Appelle la secrétaire 3 jours après pour savoir si elle a reçu ta demande (sur ta lettre tu précise que tu souhaites percevoir les indemnités de frais de déplacement entre tes écoles et ton école de rattachement qui se calcule sur la base d'un ticket SNCF 2ème classe)

C'est normal qu'il ne nous disent rien, si on ne fait pas la démarche, ça leur fait des économies!!!

C'est tout à fait ça !!! Il y a plein de personnes en postes fractionnés qui ne le savent pas et c'est otut bénéf' pour l'IA.

Essaie de recalculer de ton côté pour que quand tu vas recevoir tes indemnités sur ton salaire, tu puisses vérifier approximativement si ça correpond à ce qu'ils te doivent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
manneg

Merci de ta réponse! Enfin c'est quand même abusé qu'on ne soit pas mis au courant! Je prépare ça ce week-end pour janvier et février, après j'imagine que tu envoies à chaque fin de mois?

Sinon c'est cool si ta visite s'est bien passée, tu as de la chance d'être suivie par JH, il est bien.

Non il te suffit de l'envoyer une fois, car contrairement à un brigade, on a ce poste à l'année...Appelle la secrétaire 3 jours après pour savoir si elle a reçu ta demande (sur ta lettre tu précise que tu souhaites percevoir les indemnités de frais de déplacement entre tes écoles et ton école de rattachement qui se calcule sur la base d'un ticket SNCF 2ème classe)

C'est normal qu'il ne nous disent rien, si on ne fait pas la démarche, ça leur fait des économies!!!

C'est tout à fait ça !!! Il y a plein de personnes en postes fractionnés qui ne le savent pas et c'est otut bénéf' pour l'IA.

Essaie de recalculer de ton côté pour que quand tu vas recevoir tes indemnités sur ton salaire, tu puisses vérifier approximativement si ça correpond à ce qu'ils te doivent.

J'en ai parlé aux syndicats qui m'ont répondu que "normalement c'est automatique"!! Et ben j'avais pas remarqué!

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire et m'a répondu que ça serait effectif à partir de la paie de mars (je ne suis pas bien sûr qu'elle compte janvier et février...), enfin c'est tjs ça de pris! Mais évidemment ce n'est pas automatique contrairement à ce que m'ont dit les syndicats, il a bien fallu que je demande!

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
souris_verte

Je vais reprendre à mi temps dans 2 école différentes, j'y aurai peut être droit alors?

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurélie27

Je vais reprendre à mi temps dans 2 école différentes, j'y aurai peut être droit alors?

Tu fais 50 % dans une école et 50 dans l'autre ? Dans ce cas, ils vont considérer une des tes 2 écoles comme ton école de rattachement et te compter les frais de déplacement entre cette école et l'autre. Donc tu devrais avoir des frais que pour 2 jours de la semaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ChantillyFraise

Bonjour à tous! Comme l'an dernier je me retrouve sur un poste fractionné mais "pire" que l'an passé, je me retrouve avec 4 écoles! Savez vous si cette indemnité est toujours d'actualité?

Share this post


Link to post
Share on other sites
aurélie27

Bonjour à tous! Comme l'an dernier je me retrouve sur un poste fractionné mais "pire" que l'an passé, je me retrouve avec 4 écoles! Savez vous si cette indemnité est toujours d'actualité?

Oui il n'y a pas de raison. Appelle directement ton Inspection de circonscription ou ta gestionnaire à l'IA et demande lui si tu peux envoyer un courrier dès maintenant pour demander l'ISSR et note les écoles où tu vas. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...