Jump to content
ChantillyFraise

Indemnités poste fractionné

Recommended Posts

ChantillyFraise

Bonjour,

Je crois savoir qu'il y a une indemnité pour les postes fractionnés qui concerne les km entre l'ecole de rattachement et les autres écoles. Qui pourrait-me dire de quel ordre est cette indemnité (pas très élevée je suppose) et si elle est versée en même temps que notre salaire? et pour finir y a t'il une démarche à faire pour la demander ou est ce automatique?

Merci par avance à ceux qui me répondront! :D

superbus07

c'est quoi les postes fractionnés ? ce sont les brigade et les ZIL ? si c'est ça oui tu as des indemnités, virées avec ton salaire avec un décalage d'un mois en général (sur ton salaire d'octobre, les indemnités seront celles de septembre) ! au niveau du montant je crois que c'était 15euros si t'étais à moins de 20km de ton école de rattachement, après je ne sais pls exactement !

en fait le doc d'étienne doit t'éclairer (dsl je n'avais pas vu)

ChantillyFraise
c'est quoi les postes fractionnés ? ce sont les brigade et les ZIL ? si c'est ça oui tu as des indemnités, virées avec ton salaire avec un décalage d'un mois en général (sur ton salaire d'octobre, les indemnités seront celles de septembre) ! au niveau du montant je crois que c'était 15euros si t'étais à moins de 20km de ton école de rattachement, après je ne sais pls exactement !

en fait le doc d'étienne doit t'éclairer (dsl je n'avais pas vu)

Poste fractionné c'est 1 jour dans une école, 1 jour dans une autre ect... Pour ma part je suis à mi-temps dans une école, une journée dans une autre école et la derniere journée encore dans une autre école...

expat

Alors ça marche aussi c'est le même principe que les remplacements.

Dans mon département il me fallait remplir une fiche indiquant mes trajets (comme un remplaçant en fait) chaque mois.

Je n'ai jamais calculé la somme réelle (même disposition que toi mi temps 1/4 temps 1/4 temps) mais ça valait quand même le coup de remplir les papiers. (ou plutôt le coût)

ChantillyFraise
Alors ça marche aussi c'est le même principe que les remplacements.

Dans mon département il me fallait remplir une fiche indiquant mes trajets (comme un remplaçant en fait) chaque mois.

Je n'ai jamais calculé la somme réelle (même disposition que toi mi temps 1/4 temps 1/4 temps) mais ça valait quand même le coup de remplir les papiers. (ou plutôt le coût)

Est ce que cela marche pareil pour nous dans l'académie de Rouen??

expat

Je ne sais pas je crois avoir lu sur un post qu'il y en a même qui n'ont pas à remplir de fiche. Va voir sur le site de ton inspection, dans les notes de service, s'il y a une fiche type de demande d'ISSR (il risque d'y avoir précisé quels types de postes sont concernés).

princesslilou76
Je ne sais pas je crois avoir lu sur un post qu'il y en a même qui n'ont pas à remplir de fiche. Va voir sur le site de ton inspection, dans les notes de service, s'il y a une fiche type de demande d'ISSR (il risque d'y avoir précisé quels types de postes sont concernés).

Ma collègue a un poste fractionné 75% 25% et elle doit remplir une fiche d'indemnité chaque mois.

expat

Aïe aïe aïe. Je suis désolée mais je viens d'aller voir pour toi sur le site de ton inspection et j'ai trouvé ceci:

" N’ouvrent pas droit au versement de l’ISSR :

- L’affectation au remplacement continu d’un même fonctionnaire pour toute la durée

de l’année scolaire, sauf lorsqu’il s’agit de remplacements successifs qui couvrent la

durée de l’année scolaire,

- Le remplacement d’un directeur d’école bénéficiant d’une décharge complète de

service d’enseignement,

- Les enseignants affectés à l’année sur des postes fractionnés. Une information sera

communiquée ultérieurement aux enseignants concernés."

cela date du 25 septembre! :sad: Mais je ne vois pas pourquoi peut-être en sauras-tu plus plus tard....

ChantillyFraise

Ma collègue a un poste fractionné 75% 25% et elle doit remplir une fiche d'indemnité chaque mois.

Où a t'elle le papier à remplir le sais-tu?

ChantillyFraise
Aïe aïe aïe. Je suis désolée mais je viens d'aller voir pour toi sur le site de ton inspection et j'ai trouvé ceci:

" N’ouvrent pas droit au versement de l’ISSR :

- L’affectation au remplacement continu d’un même fonctionnaire pour toute la durée

de l’année scolaire, sauf lorsqu’il s’agit de remplacements successifs qui couvrent la

durée de l’année scolaire,

- Le remplacement d’un directeur d’école bénéficiant d’une décharge complète de

service d’enseignement,

- Les enseignants affectés à l’année sur des postes fractionnés. Une information sera

communiquée ultérieurement aux enseignants concernés."

cela date du 25 septembre! :sad: Mais je ne vois pas pourquoi peut-être en sauras-tu plus plus tard....

Oui j'ai lu çà... je vais attendre de voir s'il y a du nouveau...

etiennelehavre

on nous a dit à la réunion de rentrée T1 que les formulaires allaient changer mais qu'on devrait bien en remplir pour toucher des indemnités entre l'école de rattachement et les autres écoles.

ChantillyFraise
le nouveau formulaire est dispo (en catimini, non annoncé en 1ère page....) là :

http://www.ia76.ac-rouen.fr/home2/index.php?id=694

Merci beaucoup pour l'information! Je ne l'avais pas vu...

Sais-tu à quelle adresse précise il faut l'envoyer??

Merci encore! :wink:

edit : bah c'est marqué tout en bas! J'avais pas assez ouvert mes ti yeux! :lol:

ChantillyFraise

Bonjour,

J'ai envoyé les feuilles pour septembre, octobre, novembre (et bientôt celle de décembre) et je n'ai toujours pas reçu d'indemnités... bon effectivement je ne les ai envoyées que début novembre quand le nouveau formulaire a été publié, mais vous? Avez vous reçu vos indemnités??

aurelielehavre

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire et elle m'a dit que je vais commencer à toucher les indemnité"s sur la salaire de décembre :bleh: , ça doit être pareil pr toi, renseigne toi e envoyant un mail via iprof

ChantillyFraise
J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire et elle m'a dit que je vais commencer à toucher les indemnité"s sur la salaire de décembre :bleh: , ça doit être pareil pr toi, renseigne toi e envoyant un mail via iprof

Merci pour ta réponse, je vais guêter çà aussi! Et si je n'ai rien j'appelerai ou j'enverrai un mail à ma gestionnaire, merci!

etiennelehavre

je n'ai rien eu non plus.

manneg

Je viens de lire votre post, et je suis sur le circonscription de Pont Audemer, un poste fractionné aussi.

J'ai repris fin janvier après mon congé maternité, mais je ne suis pas au courant pour ses indemnités...

Vous pensez que je peux y avoir droit? Comment fait-on?

aurelielehavre

Je viens de lire votre post, et je suis sur le circonscription de Pont Audemer, un poste fractionné aussi.

J'ai repris fin janvier après mon congé maternité, mais je ne suis pas au courant pour ses indemnités...

Manneg, tu envoies ton emploi du temps où tu notes tes écoles jour après jour et ton école de rattachement à la circonscription de Pont audemer et après c'est automatique. T'es où? Moi 25% Bourneville et Etreville, 50% Brestot

J'édite, lol,je viens de voir dans ta signature

manneg

Manneg, tu envoies ton emploi du temps où tu notes tes écoles jour après jour et ton école de rattachement à la circonscription de Pont audemer et après c'est automatique. T'es où? Moi 25% Bourneville et Etreville, 50% Brestot

J'envoie sur un imprimé type, ou sur papier libre? Tu penses que je peux noter tout depuis ma reprise?

Brestot, tu es sur du cycle 2 non? Si je ne me trompe pas, je connais la collègue (Emilie) qui était sur ce mi-temps-là l'année dernière, son autre mi-temps était à Toutainville là où j'étais l'année dernière... Bref! ça se passe bien?

Ce matin j'ai eu la visite de JPM (conseiller péda)... enfin ça c'est très bien passé, il était très agréable aujourd'hui!

Tu as déjà eu des visites de conseiller péda?

aurelielehavre

J'envoie sur un imprimé type, ou sur papier libre? Tu penses que je peux noter tout depuis ma reprise?

Brestot, tu es sur du cycle 2 non? Si je ne me trompe pas, je connais la collègue (Emilie) qui était sur ce mi-temps-là l'année dernière, son autre mi-temps était à Toutainville là où j'étais l'année dernière... Bref! ça se passe bien?

Ce matin j'ai eu la visite de JPM (conseiller péda)... enfin ça c'est très bien passé, il était très agréable aujourd'hui!

Tu as déjà eu des visites de conseiller péda?

Papier libre, et je pense que tout depuis ta reprise sera comptée (mais il y a 3 mois de délai avant de les toucher)

Je suis sur du cycle 3 (ma titulaire s'appelle Mélanie) et l'autre collègue elle aussi à mi_temps a du cycle 2 et tout se passe bien. J'ai été visitée par J.H et ses conseils sont précieux et ses critiques constructives (mais j'en avait peu, lol). Il vient me revoir fin mars

manneg

Merci de ta réponse! Enfin c'est quand même abusé qu'on ne soit pas mis au courant! Je prépare ça ce week-end pour janvier et février, après j'imagine que tu envoies à chaque fin de mois?

Sinon c'est cool si ta visite s'est bien passée, tu as de la chance d'être suivie par JH, il est bien.

aurelielehavre

Merci de ta réponse! Enfin c'est quand même abusé qu'on ne soit pas mis au courant! Je prépare ça ce week-end pour janvier et février, après j'imagine que tu envoies à chaque fin de mois?

Sinon c'est cool si ta visite s'est bien passée, tu as de la chance d'être suivie par JH, il est bien.

Non il te suffit de l'envoyer une fois, car contrairement à un brigade, on a ce poste à l'année...Appelle la secrétaire 3 jours après pour savoir si elle a reçu ta demande (sur ta lettre tu précise que tu souhaites percevoir les indemnités de frais de déplacement entre tes écoles et ton école de rattachement qui se calcule sur la base d'un ticket SNCF 2ème classe)

C'est normal qu'il ne nous disent rien, si on ne fait pas la démarche, ça leur fait des économies!!!

aurélie27

Non il te suffit de l'envoyer une fois, car contrairement à un brigade, on a ce poste à l'année...Appelle la secrétaire 3 jours après pour savoir si elle a reçu ta demande (sur ta lettre tu précise que tu souhaites percevoir les indemnités de frais de déplacement entre tes écoles et ton école de rattachement qui se calcule sur la base d'un ticket SNCF 2ème classe)

C'est normal qu'il ne nous disent rien, si on ne fait pas la démarche, ça leur fait des économies!!!

C'est tout à fait ça !!! Il y a plein de personnes en postes fractionnés qui ne le savent pas et c'est otut bénéf' pour l'IA.

Essaie de recalculer de ton côté pour que quand tu vas recevoir tes indemnités sur ton salaire, tu puisses vérifier approximativement si ça correpond à ce qu'ils te doivent.

manneg

C'est tout à fait ça !!! Il y a plein de personnes en postes fractionnés qui ne le savent pas et c'est otut bénéf' pour l'IA.

Essaie de recalculer de ton côté pour que quand tu vas recevoir tes indemnités sur ton salaire, tu puisses vérifier approximativement si ça correpond à ce qu'ils te doivent.

J'en ai parlé aux syndicats qui m'ont répondu que "normalement c'est automatique"!! Et ben j'avais pas remarqué!

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire et m'a répondu que ça serait effectif à partir de la paie de mars (je ne suis pas bien sûr qu'elle compte janvier et février...), enfin c'est tjs ça de pris! Mais évidemment ce n'est pas automatique contrairement à ce que m'ont dit les syndicats, il a bien fallu que je demande!

Merci !

souris_verte

Je vais reprendre à mi temps dans 2 école différentes, j'y aurai peut être droit alors?

aurélie27

Je vais reprendre à mi temps dans 2 école différentes, j'y aurai peut être droit alors?

Tu fais 50 % dans une école et 50 dans l'autre ? Dans ce cas, ils vont considérer une des tes 2 écoles comme ton école de rattachement et te compter les frais de déplacement entre cette école et l'autre. Donc tu devrais avoir des frais que pour 2 jours de la semaine.

ChantillyFraise

Bonjour à tous! Comme l'an dernier je me retrouve sur un poste fractionné mais "pire" que l'an passé, je me retrouve avec 4 écoles! Savez vous si cette indemnité est toujours d'actualité?

aurélie27

Bonjour à tous! Comme l'an dernier je me retrouve sur un poste fractionné mais "pire" que l'an passé, je me retrouve avec 4 écoles! Savez vous si cette indemnité est toujours d'actualité?

Oui il n'y a pas de raison. Appelle directement ton Inspection de circonscription ou ta gestionnaire à l'IA et demande lui si tu peux envoyer un courrier dès maintenant pour demander l'ISSR et note les écoles où tu vas. :wink: