Tisa Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Nous sommes à la recherche d'un conte qui parlerait de l'eau et que nous pourrions mettre en musique (chansons et paysages sonores). Avez-vous déjà fait cela ? Merci d'avance
Rélinette Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Nous sommes à la recherche d'un conte qui parlerait de l'eau et que nous pourrions mettre en musique (chansons et paysages sonores).Avez-vous déjà fait cela ? Merci d'avance Ce n'est pas vraiment un conte, et j'ignore s'il est possible de mettre en musique, mais je pense à l'album du Père Castor, "Perlette ou l'histoire d'une goutte d'eau" si mes souvenirs sont bons ; en gros, ça raconte le trajet d'une goutte d'eau entre son nuage, la rivière, la mer, et re-son nuage... Je ne sais pas si ça peut vous aider beaucoup... ? Bon courage !
aleenas Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Nous sommes à la recherche d'un conte qui parlerait de l'eau et que nous pourrions mettre en musique (chansons et paysages sonores).Avez-vous déjà fait cela ? Merci d'avance c'est pour quel niveau? faut-il que ça parle de l'eau ou bien en rapport avec l'eau sans en être le theme principal? il y aurait: le bateau de monsieur zouglouglou sympa mais plutôt cycle 2 sinon pauvre verdurette (j'avais fait une lecture à de GS avec mes CE1 en faisant des bruitages) mais c'est un peu éloigné du theme de l'eau
mozarteum Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 sinon, il existe un conte tout fait qui parle du cycle de l'eau: bijou le petit caillou http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_F...amp;x=0&y=0
marion38 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Sur la même idée : Babaka et la cruche sacrée, conte musical (Maryanick Pigné)
Messages recommandés