Aller au contenu

enseignant seul avec un élève


coral

Messages recommandés

Je suis affectée en clin et je n'ai que 2 élèves qui sont intégrés dans 2 classes différentes. De ce fait il est prévu que je reste seule avec un seul des 2 élèves plus de la moitié du temps. Or, il me semble bien que c'est intérdit. Ai-je raison? Si c'est le cas auriez-vous le texte de référence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu que c'était fortement déconseillé (pas de témoin si l'élève t'accuse de l'avoir giflé par exemple) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait un texte de référence. Juste du bon sens pour éviter de fausses accusations. Mais je ne vois pas comment, dans ta situation, tu peux éviter ça! Peut-être laisser la porte ouverte, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée en clin et je n'ai que 2 élèves qui sont intégrés dans 2 classes différentes. Merci

Deux élèves ! :blink: Quand ta classe est au complet, ça doit être ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet!!!Lol! Ca doit être du rarement vu!!Mais franchement c'est pas si bien qu'on pourrait le penser!!!Il n'y a pas vraiment de dynamqiue de classe. L'avantage c'est qu'à la fin de la journée tu n'es pas fatiguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas (je suis maître E), je reste dans la classe soit en co-intervention (mais pour toi c'est pas possible), soit au fond de la classe. Ce n'est pas idéal, mais je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...