coral Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je suis affectée en clin et je n'ai que 2 élèves qui sont intégrés dans 2 classes différentes. De ce fait il est prévu que je reste seule avec un seul des 2 élèves plus de la moitié du temps. Or, il me semble bien que c'est intérdit. Ai-je raison? Si c'est le cas auriez-vous le texte de référence? Merci
Aquitanaise33 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 J'ai toujours entendu que c'était fortement déconseillé (pas de témoin si l'élève t'accuse de l'avoir giflé par exemple)
rascasse Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je ne crois pas qu'il y ait un texte de référence. Juste du bon sens pour éviter de fausses accusations. Mais je ne vois pas comment, dans ta situation, tu peux éviter ça! Peut-être laisser la porte ouverte, oui...
dhaiphi Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je suis affectée en clin et je n'ai que 2 élèves qui sont intégrés dans 2 classes différentes. Merci Deux élèves ! Quand ta classe est au complet, ça doit être ingérable.
coral Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Oui en effet!!!Lol! Ca doit être du rarement vu!!Mais franchement c'est pas si bien qu'on pourrait le penser!!!Il n'y a pas vraiment de dynamqiue de classe. L'avantage c'est qu'à la fin de la journée tu n'es pas fatiguée.
Novana Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Moi ça m'arrive assez souvent, dans le spé parfois on ne peut pas faire autrement.
nanou69 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Dans ces cas (je suis maître E), je reste dans la classe soit en co-intervention (mais pour toi c'est pas possible), soit au fond de la classe. Ce n'est pas idéal, mais je préfère...
genireves Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 C'est aussi ce que fait le maitre E de notre secteur. En tant qu'homme, il est encore plus prudent.
nanou69 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 C'est aussi ce que fait le maitre E de notre secteur. En tant qu'homme, il est encore plus prudent. Comme je le comprends!
Messages recommandés