Aller au contenu

maitre e a la rentrée


garba

Messages recommandés

bonjour

je suis pe3 cete année et donc je vais avoir un poste de maitre e a la rentrée (je n'ai pas fait la formation); ca ne m'angoisse pas (encore?) mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des lectures a me proposer pour cet été pour me préparer? je voudrais des bouquins sur le role du maitre e comment s'organiser si ca existe et puis si vous connaissez des manuels ou des livres sur des activités, des jeux ... pour les élèves en difficultés je prend aussi! merci beaucoup si vous pouvez m'aidez!

garba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je suis maîtresse E cette année sans avoir la formation, voilà mon mail perso :

senechalice@netcourrier.com

je répondrais à tes questions si je peux, mais tu en sauras d'abord plus en appelant ton école de rattachement ou ton RASED, voire directement ton IEN.

A plus

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta proposition! je pense bien sur a appeler tout le monde (ecole, conseillers peda ect...) mais j'attend un peu car officielement la commission c'est auj! donc poste pas encore officiel!

merci encore

garba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi, j'ai fait fonction de maitre E cette année et je pars en formation lannée prochaine

tu pe me contacter par mail si tu ve

pour les lectures, a froid comme ca, je pense a chauveau , les chemins de la lecture et a nicole van grunenbeeck (un nom comme ca , lol)

je vais chercher les références exactes et puis d'autres boukins et je te dirai ;)

quand tu appeleras, demande bien le fonctionnement du poste, (TMR = titulaire mobile réseau, cad tu tournes dans plusieurs écoles ou bien CLAD semi ouverte, tu as un groupe d'enfant en difficulté, des CE1 pour commencer, puis des CP ensuite...), demande aussi si tu as un budget, et aussi les coordonnées des collègues E et G nommés dans la mm circonscription que toi

peut etre que je ne t'aide pas bcp mais je prèfère te dire au cas ou

gros :wub::wub:

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je suis 100% d'accord avec Natacha pour ce qui est du budget, cette année ça a failli se terminer en pugilat pour moi, j'ai du passer par le syndicat pour obtenir quelque chose. Tout s'est bien terminé heureusement car j'avais déjà fait plus de 700 bornes!

A refaire, je me renseignerais... <_<

Sinon il y a pas mal de site bien fait je pense à Daniel Calin entre autres (pas l'adresse là mais tu tapes dans google)

A plus

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je te conseillerais d'aller faire un tour sur les sites consacrés à l'AIS et notamment la préparation du CAPSAIS ou du CAPA-SH comme celui de "aide élèves" :

http://www.aideeleves.net/

et d'aller y voir les pages liens et bibliographies.

http://www.aideeleves.net/communs/lesliens.htm

et

http://www.aideeleves.net/biblio/bibliographie.htm

Sur le site du CNEFEI quand tu sauras ta mission tu iras sur la base documentaire et rentreras ton sujet : lecture, mathématiques, etc...

Quelque soit le secteur de l'AIS, je conseille la lecture du livre de Boismare "La peur d'apprendre" qui t'ouvre plein de pistes sur la compréhension des difficultés d'apprendre pour tes élèves.

Il y a aussi bien entendu tes collègues du RASED et aussi les conseillers pédagogiques de l'A.I.S. dont c'est le boulot de te conseiller (comme leur nom l'indique!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses je vais essayer d'appeler demain l'école pour en savoir plus.

j'aurais surement des questions plus précises apres on vera alors mais deja encore merci de m'avoir répondu :) et proposé votre aide

garba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...