Aller au contenu

decharge de direction


kany

Messages recommandés

salut,

je voudrai savoir si, lorsque une directrice d'école n'est pas déchargée car l'école ne compte que

3 classes, celle-ci doit effectuer son travail administratif pendant les heures de classes ou pas???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lillypo

    5

  • Goëllette

    5

  • helenel

    4

  • kany

    3

Membres les plus actifs

salut,

je voudrai savoir si, lorsque une directrice d'école n'est pas déchargée car l'école ne compte que

3 classes, celle-ci doit effectuer son travail administratif pendant les heures de classes ou pas???

merci

Non. Pendant les heures de classe, on fait classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne peut cependant s'avancer de quelques petites tâches administratives pendant que les élèves sont occupés et n'ont pas besoin de son aide (évaluations, exercice bilan dans le cahier du jour, ...), (je l'ai déjà fait pour remplir quelques documents, faire du tri dans les fiches de renseignements, assurances, etc) sinon, non, elle doit le faire dans son temps personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a des choses qu'on ne peut faire QUE pendant les heures scolaires, genre des coups de fil à certains organismes qui ont les mêmes heures d'ouverture que l'école, et qui ne peuvent pas attendre le mercredi... Et répondre au même téléphone: on doit être joignable en permanence, d'après notre IEN. La directrice est donc ravie de recevoir des coups de fil de Mme X, qui veut absolument qu'elle aille vérifier si sa fille porte bien ses lunettes! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a des choses qu'on ne peut faire QUE pendant les heures scolaires, genre des coups de fil à certains organismes qui ont les mêmes heures d'ouverture que l'école, et qui ne peuvent pas attendre le mercredi... Et répondre au même téléphone: on doit être joignable en permanence, d'après notre IEN. La directrice est donc ravie de recevoir des coups de fil de Mme X, qui veut absolument qu'elle aille vérifier si sa fille porte bien ses lunettes! :blink:

Je ne prends le téléphone dans ma classe. Et je consulte mon répondeur à chaque récréation et avant et après chaque entrée en classe... Je me vois arrêter un atelier pour répondre au téléphone! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de répondeur ici, l'inspecteur ne veut pas : la direcvtrice doit répondre à chaque appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les interventions des employés communaux, le livreur et autres personnes qui viennent bien souvent pendant les temps de classe et que l'on doit orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il y a des choses qu'on ne peut faire QUE pendant les heures scolaires, genre des coups de fil à certains organismes qui ont les mêmes heures d'ouverture que l'école, et qui ne peuvent pas attendre le mercredi... Et répondre au même téléphone: on doit être joignable en permanence, d'après notre IEN. La directrice est donc ravie de recevoir des coups de fil de Mme X, qui veut absolument qu'elle aille vérifier si sa fille porte bien ses lunettes! :blink:

Je ne prends le téléphone dans ma classe. Et je consulte mon répondeur à chaque récréation et avant et après chaque entrée en classe... Je me vois arrêter un atelier pour répondre au téléphone! :blink:

Je suis de service à toutes les récréations (j'ai les mater et mes collègues l'élémentaire, les récréations sont séparées). Je ne peux donc pas téléphoner à ce moment là.

J'ai une EVS très compétente qui répond au téléphone mais il peut m'arriver de couper un atelier si c'est vraiment important.

Des fois, je n'ai pas le choix puisque je ne peux pas laisser les enfants seuls en récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'EVS dans mon école donc la directrice a le rôle de secrétaire et de portier en même temps qu'elle gère sa classe :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne peut cependant s'avancer de quelques petites tâches administratives pendant que les élèves sont occupés et n'ont pas besoin de son aide (évaluations, exercice bilan dans le cahier du jour, ...), (je l'ai déjà fait pour remplir quelques documents, faire du tri dans les fiches de renseignements, assurances, etc) sinon, non, elle doit le faire dans son temps personnel...

Enfin, c'est quand même relatif : qui dit pas de décharge dit petite école, chez nous 3 classes, de la maternelle au CM2, et on a toutes du multi-niveaux. J'ai les CM1-CM2 et je prends les CE2 partout où j'ai des progressions spiralaires (littérature, éveil, anglais). Je n'ai jamais réussi à me dégager 5 mn pendant le temps de classe pour passer un coup de fil, ranger des trucs ou faire des courriers. Personnellement, j'arrive à l'école à 7h00 du mat' et je ne m'arrête que pour sortir, vers 17h30, et je m'arrange pour venir une matinée "sans classe" par semaine.

Pour le téléphone je réponds, mais je dis la plupart du temps de rappeler à 11h45/16h45. Je fais mes services de récré, on est toutes toujours de service.

Quelle sinécure... j'exagère... je commence à m'y faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je voudrai savoir si, lorsque une directrice d'école n'est pas déchargée car l'école ne compte que

3 classes, celle-ci doit effectuer son travail administratif pendant les heures de classes ou pas???

merci

Et finalement?

Que se passe-t-il dans cette école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il se passe juste que dans cette école, la directrice a les MS et donc ma fille, et qu'elle les oblige à dormir une bonne heure.

Ma fille qui ne fait plus la sieste depuis longtemps, ne veut donc plus y aller l'après midi, gros blocage.

La directrice nous ayant clairement dit qu'elle utilisait ce temps de sieste pour faire son travail administratif, je voulais en savoir un peu plus sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...