Aller au contenu

faites vous de l'aide personnalisée en ps?


Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • giga

    5

  • etoile13

    3

  • cleo17fr

    2

  • BettyBoop974

    2

Membres les plus actifs

Perso, non!

Mais je sais que des collègues prennent des PS le matin avant l'arrivée des autres enfants pour faire des séances de langage.

Je ne suis pas pour l'aide dès la PS. Dans quel(s) domaine(s) tes PS auraient besoin d'aide selon ta directrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est interdit par chez nous, mais parfois j'aimerai avoir un quart d'heure tranquille avec un petit groupe sans avoir à gérer tout ce qui est autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous commençons l'aide personnalisée à partir de la GS.

Et encore en septembre, il n'y en a même pas ... seulement des CE1 pour le cycle 2.

Les séances de langage en petit groupe avec les élèves en besoin, je les fais pendant le réveil échelonné l'après midi avec les petits parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque circo fait ce qu'elle veut ; l'an passé, on me disait que c'était à partir de la GS, comme j'avais les MS, j'allais faire bouche trou à l'élémentaire ; là où je suis cette année, ça se fait à partir des MS et je trouve déjà que c'est bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je suis contre en MS, il en est hors de question en PS !

et cette année, je prends des GS, je ne trouve pas cela folichon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, en école maternelle, d'octobre à janvier, aide perso pour les MS et les GS !

A partir de janvier, j'ai eu quelques uns de mes petits, ceux qui allaient à la garderie jusque fort tard et qui aimaient rester 30 min avec la maîtresse pour faire des jeux de langage !

Bilan très positif, mais à ne pas faire trop tôt, janvier m'avait semblé trop tôt l'an dernier !

Mais bon, à partir de la MS, cela suffit je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'aide perso pour les petits chez tant que je n'y serai pas contrainte. Pour moi, ce serait créer l'échec que de prendre des PS en soutien.

Ne vaut-il pas mieux leur laisser du temps pour avancer et si certains ont besoin de quelques semaines ou quelques mois de plus que les autres, en PS, c'est bien le moment de le prendre , ce temps! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas pouvroir tous les prendre par petits groupes....J'en ai 30, je me sens parfois dépassée par leur nombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait de l'aide perso en PS.

Mais ce n'est pas forcément du soutien, on peut très bien prendre un élève qui est demandeur de "plus" que ce qui est fait en classe.

Pour ce début d'année j'ai proposé des élèves qui ne parlent pas du tout ni en grand groupe ni en groupes de 7-8. J'ai prévu de faire du langage ludique autour de manipulations de jeux et je n'ai proposé que les élèves pour qui la matinée n'a pas l'air "pesante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...