Aller au contenu

OARL PRO dossier


dragonina

Messages recommandés

je travaille par le CNED et j ai pose une question sur l oral prepo et voila ce qu'ils m ont repondu!!

"Effectivement il y a un ou des textes mais pas de questions ! L''an dernier était une année de transition et certaines académies ont laissé un questionnement mais cette année il n''est pas prévu que vous ayez des questions (vous devrez dégager vous m^me la problématique et ls idées fondamentales).

L''entretien qui arrive après l''exposé porte d''abord sur ce que vous aurez exposé puis il peut porter sur toute question du domaine éducatif."

y a plus de questions au dossier???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dragonina

    4

  • mena1

    3

  • maryl

    2

  • Cécile pyrénees

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Moi je n'en ai pas eu l'année dernière. C'est mieux non, ça te laisse plus libre de mener ton débat avec des arguments que tu maîtrises un peu mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ba doit plus y avaoir de questions non lus sur versailles!!!

merci ba je commence a y voir un peu plus clair : le CNED N EST PAS A JOUr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. En fait, tu as 3 ou 4 textes, en général, et tu dois faire ton dossier toi-même.

(un peu comme la synthèse: tu dois trouver une problématique, un plan...)

Bon courage.

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, je me demandais pas plus tard qu'hier, si c'était ou non une énormité de penser que l'oral pro est une sorte de synthèse comme en français, avec pour essentielle différence que l'on doit ajouter nos connaissances personnelles dans chaque partie...

C'est bien le même type d'exercice, vous êtes d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'an dernier j'ai eu le droit à un texte seulement, et nul par dessus le marché et ceci sans question!!!

bon j'ai eu une note pourrie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour versailles il peut y avoir 1 seul texte ou 2 ou 3, pas de questions écrites sur le document mais orales lors de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

donc en gros c'est un peu le meme type que la synthese sauf que c'est a l oral

SUPER JE DETESTE LES SYNTHESES

je prefere repondre aux questions au moins ca peut t aider si t a pas compris toutes les nuances du textes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait comme en français, il faut retirer les points essentiels du texte et faire un exposé dessus. Comme en français on part d'une problématique commune mais contrairement au français on peut sortir des textes...

enfin je crois :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Maryl. Il ne s'agit pas vraiment d'une synthèse puisqu'il faut donner notre point de vue. D'après ce que j'ai compris, il faut s'appuyer sur les textes pour en dégager les idées principales et les developper.

A l'iufm, on vous a dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...