rien Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour à tous je fais de l'acculturation 3 fois par semaine à raison de 15/20 minutes. Les enfants adorent ! J'aurais voulu savoir comment vous choisissez les livres ? Moi je fais une sorte de mise en réseau par rapport au texte que nous étudions en compréhension : le loup et les sept chevreaux des frère Grimm. Nous ne lisons alors que des livres sur les loups. Vaut-il mieux procédere cette façon ou au contraire lire des livres sur toute sorte de thème afin de leur donner une véritable culture littéraire ? merci
rien Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Posté(e) 9 octobre 2009 Quelqu'un connait-il des oeuvres de jeunesse intéressantes et amusantes sur le thème des sorcières ? Merci
giniky1 Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Voici ceux que j'ai prévu de lire à mes élèves : Le crapaud perché, Ah les bonnes soupes, Vezmo la sorcière, 3 sorcières, Marabout et bout de sorcière, Babayaga, Cornebidouille, Pélagie la sorcière
cbelot Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 La sorcière du placard au balai et autres contes de la rue brocca de Gripari
Messages recommandés