laure Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Bonjour Que faites-vous dans ce domaine? Est-ce que vous revoyez matin/après midi? ....... Merci
laure Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Personne pour m'aider? Es-ce que je commence par chronologie de la journée, ou plus simple? Merci
loupiotte Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Personne pour m'aider?Es-ce que je commence par chronologie de la journée, ou plus simple? Merci La chronologie de la journée est déjà difficile, en fait tout dépend de la précision de ta chronologie, tu peux commencer par des images séquentielles simples: lever, cantine, goûter, coucher .... puis ajouter des images (ou photos) au fur et à mesure .... Je demande souvent aussi oralement: qu'est ce qu'on a fait ce matin après ou avant telle activité .... tu peux aussi faire une frise chronologique de chaque journée de classe, je pensais faire ça mais je n'ai pas encore eu le temps ...... imprimer des images ou des photos et les afficher sur la frise au fur et à mesure du déroulement de la journée .... puis faire le bilan avant/après à la fin de la journée (travailler le sens de lecture) Pour le moment, je suis sur les jours de la semaine (je travaille comme ça en même temps que les CP), je pense aussi revoir rapidement jour/nuit en classant des images, on peut faire déjà des choses complexes, il y a des gens qui travaillent le jour et la nuit (pompiers, hôpitaux ....)... En espérant t'avoir aidée ....
JMP Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour j'ai mis ça en ligne en juin dernier, il y a des progressions et d'autres documents pour le cycle 2. http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/spip.php?article183 Cordialement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant