esmeralda Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Voilà, j'ai un élève dont la maman est anglaise et qui est donc quasiment bilingue. Je voudrais lui proposer des activités différentes pour qu'il puisse lui aussi progresser en anglais (notamment sur l'écrit). Savez-vous où je pourrais trouver des fichiers (auto-correctifs de préférence, pour qu'il soit autonome) ? Avez-vous des idées sur comment je pourrais exploiter ses connaissances dans mes activités pour le reste de la classe ? (je pense lui faire faire un petit exposé sur la culture anglaise et ce qu'il en connait par exemple) Merci !
ode Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 pourquoi ne pas l'utiliser comme assistant ? qu'il puisse parler avec les autres, cela permettra de valoriser ses connaissances et cela obligera les autres à communiquer en anglais.
Eklektika Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Il peut lire une histoire aux autres, expliquer des jeux auquels les enfants britanniques jouent... ça, c'est seulement s'il veut bien le faire, il y a des élèves bilingues qui cloisonnent, école = français, maison = anglais
CARODEMETZ Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 pourquoi ne pas l'utiliser comme assistant ? qu'il puisse parler avec les autres, cela permettra de valoriser ses connaissances et cela obligera les autres à communiquer en anglais. C'est ce que je pensais aussi en lisant ce post
violette31 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 On peut aussi l'associer à des jeux de société qu'on joue par petite équipe de 4 à 8, 100% anglais ( my shopping list, greedy gorilla, trouvons le mot...). IL suffit de copier les jeux qui se basent toujours sur le principe du loto. On les trouve en recherchant "jouets éducatifs pour apprendre l'anglais". a+
Messages recommandés