ptitejuju85 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour à tous, Je viens d'avoir un poste de brigade en GS tous les lundis et mardis . Cependant, une collègue a démissioné car la classe était trop agitée. Cela m'effraie un peu. J'ai cherché comment faire régner l'ordre dans la classe car les règles ne sont pas du tout acquises... Connaissez vous le livre Moi j'adore, la maitresse déteste de Elisabeth Brami et Lionel Le Néouanic aux éditions Seuil Jeunesse? Voici la démarche que j'avais envisagé de suivre: 1) Lecture de l'album aux élèves. 2) Questions sur l'album: on doit faire/on ne doit pas faire 3) Prise de photos des élèves ( mais je me demandais comment faire pour m'organiser...) Merci d'avance.
sourimimi Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour à tous,Je viens d'avoir un poste de brigade en GS tous les lundis et mardis . Cependant, une collègue a démissioné car la classe était trop agitée. Cela m'effraie un peu. J'ai cherché comment faire régner l'ordre dans la classe car les règles ne sont pas du tout acquises... Connaissez vous le livre Moi j'adore, la maitresse déteste de Elisabeth Brami et Lionel Le Néouanic aux éditions Seuil Jeunesse? Voici la démarche que j'avais envisagé de suivre: 1) Lecture de l'album aux élèves. 2) Questions sur l'album: on doit faire/on ne doit pas faire 3) Prise de photos des élèves ( mais je me demandais comment faire pour m'organiser...) Merci d'avance. :D L'album n'est pas totalement à la portée des enfants de MS, mais on peut très bien soit sauter des pages, soit les survoler ! En signature, deux ou trois choses autour de ce livre ainsi que la construction d'un règlement et des lois de la classe avec mimes et photos. MCD
ptitejuju85 Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour à tous,Je viens d'avoir un poste de brigade en GS tous les lundis et mardis . Cependant, une collègue a démissioné car la classe était trop agitée. Cela m'effraie un peu. J'ai cherché comment faire régner l'ordre dans la classe car les règles ne sont pas du tout acquises... Connaissez vous le livre Moi j'adore, la maitresse déteste de Elisabeth Brami et Lionel Le Néouanic aux éditions Seuil Jeunesse? Voici la démarche que j'avais envisagé de suivre: 1) Lecture de l'album aux élèves. 2) Questions sur l'album: on doit faire/on ne doit pas faire 3) Prise de photos des élèves ( mais je me demandais comment faire pour m'organiser...) Merci d'avance. :D L'album n'est pas totalement à la portée des enfants de MS, mais on peut très bien soit sauter des pages, soit les survoler ! En signature, deux ou trois choses autour de ce livre ainsi que la construction d'un règlement et des lois de la classe avec mimes et photos. MCD Je n'ai pas trouvé les éléments autour de ce livre . Peux tu me guider ?
Carinel Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Bonjour à tous,Je viens d'avoir un poste de brigade en GS tous les lundis et mardis . Cependant, une collègue a démissioné car la classe était trop agitée. Cela m'effraie un peu. J'ai cherché comment faire régner l'ordre dans la classe car les règles ne sont pas du tout acquises... Connaissez vous le livre Moi j'adore, la maitresse déteste de Elisabeth Brami et Lionel Le Néouanic aux éditions Seuil Jeunesse? Voici la démarche que j'avais envisagé de suivre: 1) Lecture de l'album aux élèves. 2) Questions sur l'album: on doit faire/on ne doit pas faire 3) Prise de photos des élèves ( mais je me demandais comment faire pour m'organiser...) Merci d'avance. :D L'album n'est pas totalement à la portée des enfants de MS, mais on peut très bien soit sauter des pages, soit les survoler ! En signature, deux ou trois choses autour de ce livre ainsi que la construction d'un règlement et des lois de la classe avec mimes et photos. MCD moi non plus, je n'ai pas trouvé sur ton site... Peux-tu m'aider ? merci
Noann Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Je me permets de répondre... pour les règlements en photos, regardez donc sur cette page: http://www.minimat.net/pageviedelaclasse.html
Carinel Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Je me permets de répondre... pour les règlements en photos, regardez donc sur cette page: http://www.minimat.net/pageviedelaclasse.html merci !
Messages recommandés