PochiMoni Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour. Dans le programme de l'épreuve, il est fait mention des aspects psychologiques et sociologiques de l'acte de lecture. J'arrive à peu près à cerner ce qu'ils entendent par aspect sociologique, mais en ce qui concerne l'aspect psychologique, je ne suis pas sûre de moi. Il ne s'agit pas de la progression du développement cognitif dans l'apprentissage de la lecture (que je classe plutôt dans "apprentissage de l'écrit dans les différents cycles")... ou bien si? Merci pour votre aide!
shana974 Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Aucune certitude mais est ce que ce n'est pas la vision que l'enfant a de l'acte de lire. Est ce qu'on lit seulement pour apprendre, pour se divertir, à l'école pour les leçons et exercices etc...?
Anwamanë Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Pour moi, mais je me trompe peut-être, l'aspect psychologique de la lecture c'est "comment l'enfant devient lecteur". Le processus de la lecture etc..
PochiMoni Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Shana 974, ne penses-tu pas qu'il s'agisse là de l'aspect "dimensions fonctionnelles et culturelles de l'écrit"? Quant à Anwamanë, je pense également que ça doit être ça, en effet. Merci à toutes les deux en tous cas!
Anwamanë Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Shana 974, ne penses-tu pas qu'il s'agisse là de l'aspect "dimensions fonctionnelles et culturelles de l'écrit"? Quant à Anwamanë, je pense également que ça doit être ça, en effet. Merci à toutes les deux en tous cas! Je pense également que ça doit être ça Bon courage à toi (à nous...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant