imaison Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Je cherche des titres de réécritures de contes peu connues. Bref, pas la grosse batterie des réécritures du petit chaperon rouge ou des 3 petits cochons. Pour le conte de Cendrillon, j'ai trouvé Cendrillon mon amie de Myriam Canolle Si vous avez des titres en tête pour le chat botté, les 3 boucs bourrus, le petit poucet, Blanche neige.... ou tout autre conte autre que le petit chaperon rouge et les 3 petits cochons, merci de me les laisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clochettebinch Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Ce n'est pas vraiment une réécriture mais il existe ce livre Boucle d'or et les sept ours nains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
imaison Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ce n'est pas vraiment une réécriture mais il existe ce livre Boucle d'or et les sept ours nains. C'est ce genre de titre que je cherche : des albums plutôt récents écrits à partir d'un conte traditionnel. Je pensais que cela s'appelait une réécriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clochettebinch Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Dans ce cas, je pense que c'est plus un détournement en fait... mais bon tout cela c'est de la terminologie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 11 octobre 2009 Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Dans ce cas, je pense que c'est plus un détournement en fait... mais bon tout cela c'est de la terminologie! La revanche des trois ours ? Le petit chaperon vert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés