Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas encore mis en place de rituel sur la météo et je commence à me dire qu'il faudrai y penser...Comment introduire ce rituel avec une classe unique TPS PS MS GS. A partir d'un livre, de dessins qu'ils feraient eux meme ? Est-ce trop tot dans l'année ? Bref! je suis un peu perdue à ce sujet. Qui peut me donner des idées ?

Merci pour vos propositions.

Posté(e)

Merci à toi Volubilys (tu es la seule, à mon grand désespoir, à m'avoir répondu)

Je pensais qu'il fallait partir d'une situation un peu particulière pour les impliquer davantage dans ce rituel qui, il me semble, peu devenir vite lanssant... Moi aussi avec des CP et CE1, j'avais fait des relevés de température et tous et tous mais bon là...avec les TPS et PS.

Bref ! si il y a d'autres propositions, je suis preneuse. Je n'avais vraiment pas envie de leur mettre les images "toutes cuites" au tableau.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une classe de MS-GS. Je mets en place la météo depuis une dizaine de jours, et depuis qu'il s'est mis à faire froid, on s'est rendu compte que "l'horloge de la météo" ne suffisait pas pour rendre compte des variations de températures.

Demain, ils vont découvrir le thermomètre !

C'est venu tout seul, comme un besoin, en fait... Je travaille avec une sélection de bouquins de ma médiathèque, appelée "Panier saisons" (comme il y en a un pour la famille, un pour les monstres...) et on a parlé de l'évolution du temps quand les saisons changent : le vent, le brouillard, l'humidité, et le froid !

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attendais, peut-être juste une piste.

Bon courage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...