hele08 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour, Je n'ai pas encore mis en place de rituel sur la météo et je commence à me dire qu'il faudrai y penser...Comment introduire ce rituel avec une classe unique TPS PS MS GS. A partir d'un livre, de dessins qu'ils feraient eux meme ? Est-ce trop tot dans l'année ? Bref! je suis un peu perdue à ce sujet. Qui peut me donner des idées ? Merci pour vos propositions.
hele08 Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Posté(e) 8 octobre 2009 Merci à toi Volubilys (tu es la seule, à mon grand désespoir, à m'avoir répondu) Je pensais qu'il fallait partir d'une situation un peu particulière pour les impliquer davantage dans ce rituel qui, il me semble, peu devenir vite lanssant... Moi aussi avec des CP et CE1, j'avais fait des relevés de température et tous et tous mais bon là...avec les TPS et PS. Bref ! si il y a d'autres propositions, je suis preneuse. Je n'avais vraiment pas envie de leur mettre les images "toutes cuites" au tableau.
emmashell Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 J'ai une classe de MS-GS. Je mets en place la météo depuis une dizaine de jours, et depuis qu'il s'est mis à faire froid, on s'est rendu compte que "l'horloge de la météo" ne suffisait pas pour rendre compte des variations de températures. Demain, ils vont découvrir le thermomètre ! C'est venu tout seul, comme un besoin, en fait... Je travaille avec une sélection de bouquins de ma médiathèque, appelée "Panier saisons" (comme il y en a un pour la famille, un pour les monstres...) et on a parlé de l'évolution du temps quand les saisons changent : le vent, le brouillard, l'humidité, et le froid ! Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attendais, peut-être juste une piste. Bon courage.
Messages recommandés