pticuicui Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Je pensais introduire une bande numérique jusqu'à 10 avec doigts, constellations et nombre. Je voudrais créer le besoin plutôt que leur sortir la bande toute prête, je voudrais aussi créer des petits sachets avec des quantités style: 1 craie, 2 aimants, 3 bouchons.... Mon problème est que je ne sais pas du tout comment créer ces situations, par quelles activités passer.
loreleï02 Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Je pensais introduire une bande numérique jusqu'à 10 avec doigts, constellations et nombre. Je voudrais créer le besoin plutôt que leur sortir la bande toute prête, je voudrais aussi créer des petits sachets avec des quantités style: 1 craie, 2 aimants, 3 bouchons.... Mon problème est que je ne sais pas du tout comment créer ces situations, par quelles activités passer. Tu peux partir de comptines numériques, de jeux de société. Avant d'introduire une bande numérique jusqu'à 10, commence peut-être par une bande allant jusqu'à 5 ( 10 en PS, ça me paraît ambitieux ).
laurymado Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Ma bande est affichée au tableau. Ensuite dans l'année quand on travaille sur le 1 on fait une grande affiche où on colle le 1 ses représentations et ce qui nous a servi (exemple: si je travaille dans un projet sur les fruits je collerai 1 grand fruit)... tout au long de l'année en général en février je fais un album à compter jusque 5 et la on refait nos grands référents jusqu'au 5 ex: une année un livre sur les animaux de la mer donc il y avait 1 ses représentations et 1 crabe, 2... et 2 requins... ils avaient fait les fonds à l'encre bleue ou avec du sable
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant