Aller au contenu

35 kg d'espoir


melie2611

Messages recommandés

Bonjour je suis à la recherche d'idées ou de documents pouvant m'aider à faire l'exploitation de ce livre avec mes élèves.

Merci!

Melie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis à la recherche d'idées ou de documents pouvant m'aider à faire l'exploitation de ce livre avec mes élèves.

Merci!

Melie

Je l'ai commencé avant mon arrêt. les élèves accrochent bien. On a fait la lecture du début, travaillé sur la ponctuation à partir de ça en étude de la langue et et sur la technique d'écriture du portrait, suite au portrait de l'enseignante.

En oral j'ai travaillé à partir de la couverture, en émissions d'hypothèses, puis autour du narrateur et aussi d'un image de Doisneau où on voit des élèves pensifs en classe, après la description de ses états d'ames scolaires.

Après le passage où il dit ce qu'il pense de lui physiquement, je pensais travailler en arts plastiques sur l'auto portrait et la caricature ou sur l'effet d'un miroir déformant.

J'en suis là pour le moment si tu veux échanger.

Bien sur beaucoup de lecture à voix haute, je donne les textes 2 ou 3 jours avant qu'on les étudie et ce sont les élèves qui lisent en classe.

On fait beaucoup de débat autour de l'école du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées. Je ne suis pas encore sure d'aborder ce livre. Je commence à prospecter. Ce serait pour après les vacances.

Si je décide de faire cette lecture suivie je te préviendra et te tiendrai au courant de ce que je fais avec mes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...