Aller au contenu

atsem en petite section obligatoire ou pas !


Messages recommandés

Y a-t-il un texte qui stipule que l'ATSEM est obligatoire en PS , il me parait que oui !!! Mais si vous aviez un texte ça m'aiderait car je souhaiterai revendiquer le fait que mon fils en PS n'en ait pas actuellement car la sienne est malade et n'est pas remplacée. Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis plus trop sure, mais je pense qu'il faut une atsem minimum en école maternelle. S'il n'y en a qu'une, elle doit être affectée à la classe des TPS, mais je ne sais pas si c'est obligatoire en PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un texte qui stipule que l'ATSEM est obligatoire en PS , il me parait que oui !!! Mais si vous aviez un texte ça m'aiderait car je souhaiterai revendiquer le fait que mon fils en PS n'en ait pas actuellement car la sienne est malade et n'est pas remplacée. Merci de votre aide .

Si t'es en public, tu dois aller raler à la mairie.

Si t'es dans le privé tu dois demander à l'OGEC...(organisme financier de l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les ATSEM ne sont remplacées qu'après 3 semaines consécutives d'absence (sauf chez moi parceque je suis un cas particulier :whistling: )

Elle est absente depuis longtemps cette ATSEM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ca me fait toujours bizarre qu'on puisse imaginer que 30 enfants de trois maximum puissent être bien avec un seul adulte ( sur le plan sécurité entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Textes flous et imprécis. "toute classe maternelle doit bénéficier des services d'une ATSEM"

Voir ici : http://www.directeurs74.edres74.ac-grenobl..._toulouse-2.pdf

J'ai presque le même souci mais en tant qu'enseignante ! Il est prévu à la rentrée prochaine que j'ai 30 élèves de PS sans aucune ATSEM !! Juste une dame de service qui fera le ménage le soir, pourra faire des collages dans les cahiers mais n'interviendra pas dans la classe avec les enfants! ça me paraît incroyable, non?? Alors, je me pose la même question, n'est-ce pas obligatoire d'avoir une ATSEM? Le maire pense manifestement qu'on en a aucunement besoin!! Il devrait venir faire un petit tour, je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ministérielle de 1991:

« Les dispositions de l'article 412-127 du Code des communes n'impliquent pas l'affectation d'une ATSEM dans chaque classe maternelle. Il n'existe donc pas actuellement de corrélation systématique entre le nombre de classes et le nombre d'ATSEM en école maternelle. Le recrutement et l'affectation de ces personnels de statut communal figurent au nombre des dépenses de fonctionnement des écoles à charge des communes. II appartient en conséquence aux municipalités d'apprécier les situations en liaison avec les services de l'Éducation nationale concernés et en fonction des moyens dont elles peuvent disposer, de prendre foute décision concernant le nombre des agents affectés dans les écoles maternelles. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle également que si la présence d'une ATSEM est obligatoire en maternelle, c'est le directeur/trice qui en organise le service. Sop, où est l'ATSEM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle également que si la présence d'une ATSEM est obligatoire en maternelle, c'est le directeur/trice qui en organise le service. Sop, où est l'ATSEM?

La directrice m'a dit qu'il n'y avit aucun personnel qualifié ATSEM, uniquement des "dames de service" (= ménage)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez-vous me dire ce que l'on peut se permettre de demander à une atsem. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...