Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un ce2 cm1 cm2 (en ZEP) et j'en suis comme toi à quelques choses près! ça me rassure moi aussi, surtout que c'est ma première classe à 3 niveaux!! :blink::blink:

Bonjour!

Si ça vous intéresse de partager...Moi j'ai l'impression de ne pas avancer avec mes CM1 par rapport à l'année dernière...et ça m'embête un peu...Quand je vois à la vitesse où avancent mes collègues de CE2 et CM2!

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant:

En français:

- phrase simple, types de phrases+transformations, ponctuation

- passé/présent/futur, groupe et infinitif, repérer le verbe conjugué, 1er groupe+être et avoir au présent

- on/ont, a/à, les accents

- le dictionnaire

En maths:

- lire, écrire, comparer, décomposer les nombres jusqu'à 999 999

- mesurer un segment, comparer avec le compas, en plein dans les conversions

- segment/droite, points alignés, droites perpendiculaires

- peu de choses en problèmes (situation additives et soustractives)

- technique de l'addition et de la soustraction...

Voilà Voilà ...

Posté(e)

Chez nous oui, effectivement. Je ne sais absolument pas si elles sont nationales par contre.

Posté(e)

Alors moi avec mes CM1, j'ai fait :

- Entrer en silence dans la classe

- Se taire dans les couloirs pour pas déranger les autres

- S'assoir

- Se mettre au travail, parce qu'on est là pour ça

- Quand on s'est mis au travail, on continue

- Finir son travail

- Ecrire lisiblement

- Bien présenter son cahier

- Respecter les autres, ne pas insulter, ne pas taper

- Respecter le matériel

- Respecter son environnement

- Réfléchir avant de poser une question

- Lire la consigne en entier

- Se souvenir qu'on a une tête et qu'on peut s'en servir.

- Ecrire une phrase qui a du sens, lui mettre un point et une majuscule.

- Je débute le nom, et en même temps le pluriel avec un S.

Voilà, ça sera un peu dur à mettre dans le bulletin, mais c'est le bilan de ma 1ere période... :wink:

Posté(e)
Alors moi avec mes CM1, j'ai fait :

- Entrer en silence dans la classe

- Se taire dans les couloirs pour pas déranger les autres

- S'assoir

- Se mettre au travail, parce qu'on est là pour ça

- Quand on s'est mis au travail, on continue

- Finir son travail

- Ecrire lisiblement

- Bien présenter son cahier

- Respecter les autres, ne pas insulter, ne pas taper

- Respecter le matériel

- Respecter son environnement

- Réfléchir avant de poser une question

- Lire la consigne en entier

- Se souvenir qu'on a une tête et qu'on peut s'en servir.

- Ecrire une phrase qui a du sens, lui mettre un point et une majuscule.

- Je débute le nom, et en même temps le pluriel avec un S.

Voilà, ça sera un peu dur à mettre dans le bulletin, mais c'est le bilan de ma 1ere période... :wink:

:lol: Et bien c'est du beau boulot! Parce que nous sommes loin d'en être là de mon coté...

Posté(e)
Alors moi avec mes CM1, j'ai fait :

- Entrer en silence dans la classe

- Se taire dans les couloirs pour pas déranger les autres

- S'assoir

- Se mettre au travail, parce qu'on est là pour ça

- Quand on s'est mis au travail, on continue

- Finir son travail

- Ecrire lisiblement

- Bien présenter son cahier

- Respecter les autres, ne pas insulter, ne pas taper

- Respecter le matériel

- Respecter son environnement

- Réfléchir avant de poser une question

- Lire la consigne en entier

- Se souvenir qu'on a une tête et qu'on peut s'en servir.

- Ecrire une phrase qui a du sens, lui mettre un point et une majuscule.

- Je débute le nom, et en même temps le pluriel avec un S.

Voilà, ça sera un peu dur à mettre dans le bulletin, mais c'est le bilan de ma 1ere période... :wink:

J'ai fait pas mal de choses identiques... c'est long, mais efficace.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...