Aller au contenu

Livret d'évaluation


Messages recommandés

Bonjour, quand faites vous des livrets d'évaluation? Par trimestre? Par période? En faites vous un différent à chaque période ou trimestre en fonction des notions évaluées, ou bien est ce le même pour l'année avec le récapitualtif de toutes les notions à voir que vous remplissez au fur et à mesure?

Merci de faire partager vos pratiques. J'a un cycle 3. L'année dernière je faisais un livret par trimestre, que je fabriquais en fonction des notions évaluées. Donc 3 niveaux= 3 livrets par trimestre soit 9 livrets à fabriquer par an. Je me demandais si cette année il ne fallait pas plutôt faire un livret récapitulant les notions à voir à l'année...?

Je suis inspectée cette année et l'inspectrice préfére par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Julieee

    5

  • lolobibop

    4

  • Campagwen

    4

  • Nath

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Je donne mon livret par trimestre sinon je passe mon temps à évaluer !

C'est un livret avec toutes les compétences 2008 que je complète au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mamiebrossard. Bon apparemment le sujet n'inspire personne. Peut être est il trop tôt pour poser la question! :lol:

Comme mamiebrossard, j'ai un livret regroupant toutes les compétences (cycle 3), que je remplis à chaque trimestre.

Les élèves gardent le livret d'une année sur l'autre jusqu'au cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mamiebrossard. Bon apparemment le sujet n'inspire personne. Peut être est il trop tôt pour poser la question! :lol:

Comme mamiebrossard, j'ai un livret regroupant toutes les compétences (cycle 3), que je remplis à chaque trimestre.

Les élèves gardent le livret d'une année sur l'autre jusqu'au cm2.

En fait, cette année, nous devons remplir le fameux livret de compétences de 8pages pour le CM2! De plus, dans notre circonscription, nous avons eu droit à une belle conférence pour détailler toutes ces compétences en sous-compétences de 14 pages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En recherchant sur le net, le livret de compétences est obligatoire + un suivi des élèves (je faisais un bulletin de notes détaillé par trimestre). Il n'est pas quetion que je remplisse 14p supplémentaires, cependant la pression des collègues est forte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... quel livret obligatoire de 14 pages? J'aurais loupé quelque chose? :mad:

Il s'agit d'un livret scolaire à remplir pour le cm2 (et pour le ce1), qui valide les compétences censées être maîtrisées en fin de cycle, selon le socle commun des compétences.

Dans notre circo, on n'a pas encore eu beaucoup d'infos dessus :glare: .

http://media.education.gouv.fr/file/45/64/...ivret_39649.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mamiebrossard. Bon apparemment le sujet n'inspire personne. Peut être est il trop tôt pour poser la question! :lol:

Comme mamiebrossard, j'ai un livret regroupant toutes les compétences (cycle 3), que je remplis à chaque trimestre.

Les élèves gardent le livret d'une année sur l'autre jusqu'au cm2.

Je crois que je vais adopter ce fonctionnment mais ce qui me pose problème c'est par exemple en cm1, on ne mentionne pas "le présent" qui est une compétence de CE2. Je le revois évidemment avec mes cm1 et Cm2 mais dans ce cas, tu ne l'évalues pas, puisqu'il n'y a pas de case pour mettre le présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su rlk elivret il y a les cases de toutes les compétences pour toutes les années !

La seule chose, c'est qu'elles sont grisée pour les année où normzalement pas à voir mais tu peux quand même mettre ta "notation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su rlk elivret il y a les cases de toutes les compétences pour toutes les années !

La seule chose, c'est qu'elles sont grisée pour les année où normzalement pas à voir mais tu peux quand même mettre ta "notation"

De quel livret parles -tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand faites vous des livrets d'évaluation? Par trimestre? Par période?

Un livret par période. C'est très bien pour le suivi des élèves.

En faites vous un différent à chaque période ou trimestre en fonction des notions évaluées, ou bien est ce le même pour l'année avec le récapitualtif de toutes les notions à voir que vous remplissez au fur et à mesure?

Il est bien sûr différent et dépend des compétences évaluées.

Merci de faire partager vos pratiques. J'a un cycle 3. L'année dernière je faisais un livret par trimestre, que je fabriquais en fonction des notions évaluées. Donc 3 niveaux= 3 livrets par trimestre soit 9 livrets à fabriquer par an. Je me demandais si cette année il ne fallait pas plutôt faire un livret récapitulant les notions à voir à l'année...?

Je suis inspectée cette année et l'inspectrice préfére par période.

En temps que maman, j'apprécie beaucoup également d'avoir un livret par période :smile:

Pour moi c'est plus facile, car nous utilisons un livret informatisé. A chaque éval, je le remplis au fur et à mesure.

A la fin de la période, je n'ai plus qu'à imprimer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand faites vous des livrets d'évaluation? Par trimestre? Par période?

Un livret par période. C'est très bien pour le suivi des élèves.

En faites vous un différent à chaque période ou trimestre en fonction des notions évaluées, ou bien est ce le même pour l'année avec le récapitualtif de toutes les notions à voir que vous remplissez au fur et à mesure?

Il est bien sûr différent et dépend des compétences évaluées.

Merci de faire partager vos pratiques. J'a un cycle 3. L'année dernière je faisais un livret par trimestre, que je fabriquais en fonction des notions évaluées. Donc 3 niveaux= 3 livrets par trimestre soit 9 livrets à fabriquer par an. Je me demandais si cette année il ne fallait pas plutôt faire un livret récapitulant les notions à voir à l'année...?

Je suis inspectée cette année et l'inspectrice préfére par période.

En temps que maman, j'apprécie beaucoup également d'avoir un livret par période :smile:

Pour moi c'est plus facile, car nous utilisons un livret informatisé. A chaque éval, je le remplis au fur et à mesure.

A la fin de la période, je n'ai plus qu'à imprimer :smile:

Aurais-tu un exemple de ton livret à faire partager étant donné qu'il est informatisé ?

Je suis en train de construire le mien, un peu peur d'en oublier !! :wink:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...