ginette95 Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour Qui a déjà fait dans sa classe la belle lisse poire du prince de Motordu? Je ne sais pas vraiment comment me dépatouiller avec ma classe de ce1, j'ai 6 non lecteurs. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée
othello Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Je viens de le faire avec mes CE1. Ma primo et ma demi-lectrice écoutaient, participaient à la phase orale mais ne faisaient pas les exos écrits. Ma demi-lectrice déchiffrait les phrases les plus simples (il n'y en a pas beaucoup!!) avec mon aide.
ginette95 Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 Je viens de le faire avec mes CE1. Ma primo et ma demi-lectrice écoutaient, participaient à la phase orale mais ne faisaient pas les exos écrits. Ma demi-lectrice déchiffrait les phrases les plus simples (il n'y en a pas beaucoup!!) avec mon aide. Merci pour ta réponse Othello D'autres partages????????????????
superlilie Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 je serais également intéressée par des conseils. j'ai 4 non lecteurs et la maitre E du RASED m'a dit que c'était peut-être dangereux de le faire avec eux. comment faites-vous avec vos non lecteurs ?????
FlûteAlors Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 BonjourQui a déjà fait dans sa classe la belle lisse poire du prince de Motordu? Je ne sais pas vraiment comment me dépatouiller avec ma classe de ce1, j'ai 6 non lecteurs. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée Mon expérience... Moi j'avais 3 non lecteurs l'an dernier. Je me suis donné le tps de les mettre à niv (2h ar sem sept à déc)et j' ai travaillé cet album en janvier. Car là pour le coup il faut non seulement entendre les mots tordus et les restiuer correctement à l'oral mais aussi à l'écrit... A Noël ces élèves se débrouillaient suffisamment pour lire seul. Je les ai en CE2 et les progrès continuent...
Messages recommandés