Aller au contenu

Projet sur la russie


kitty22

Messages recommandés

Bonjour! J'ai bien envie de me lancer sur la Russie après les vacances. Je viens de travailler sur Pierre et le loup, ça tombe bien. En Arts Plastiques, on va travailler sur Chagall, c'est assez intéressant pour aborder la Russie. En plus, il parait que c'est l'année France - Russie (culture), alors, c'est le moment où jamais!!!

Fanchon

Je suis d'accord avec toi, d'où l'idée de se déguiser en russe au carnaval !! :wink:

post-18669-1270736484,45_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isa83

    6

  • sourimimi

    5

  • mariew

    5

  • kedi

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour! J'ai bien envie de me lancer sur la Russie après les vacances. Je viens de travailler sur Pierre et le loup, ça tombe bien. En Arts Plastiques, on va travailler sur Chagall, c'est assez intéressant pour aborder la Russie. En plus, il parait que c'est l'année France - Russie (culture), alors, c'est le moment où jamais!!!

Fanchon

Je suis d'accord avec toi, d'où l'idée de se déguiser en russe au carnaval !! :wink:

:D :D

Les cadeaux ici, normalement, sont... gratuits ! :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des albums exploitables avec des ps càd une histoire simple . L'album "matriochka"de S.Nelson et S.Pelon me plait du point de vue des illustrations, mais je ne connaîs pas l histoire. Qui connaît cet album?

D'autres idées d'albums?

j'ai bossé sur cet album avec mes GS.Des activités sur mon blog en signature. Si çà t'intéresse, envoie moi ton mail en mp pour que je t'envoie les docs sous word, tu pourras les modifier.

les illustrations sont magnifiques et l'histoire est accessible même si il y a quelques mots en russe à expliquer.enfin les élèves ont bien accroché sur cette histoire.Avec des ps, en fin d'année, çà me semble possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je vais travailler sur ce thème jusqu'à Pâques, qqn sait où je peux trouver des "décalco" pour décorer les oeufs de Pâques? ( à un prix abordable;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais travailler sur ce thème jusqu'à Pâques, qqn sait où je peux trouver des "décalco" pour décorer les oeufs de Pâques? ( à un prix abordable;) )

Qu'appelles tu décalco? les autocollants à mettre dans de l'eau chaude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais travailler sur ce thème jusqu'à Pâques, qqn sait où je peux trouver des "décalco" pour décorer les oeufs de Pâques? ( à un prix abordable;) )

Ici : http://www.france-cei.com/catalog/index.php/cPath/363_453/osCsid/15dab74c0e6fa02f2852781082b966dd

http://www.france-cei.fr/catalog/product_info.php/products_id/9984 par exemple.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci! Ceux-là je les avais déjà trouvés, mais pour 25oeufs, ça revient un peu cher pour notre petite coop scolaire...;'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial, c'est exactement ce que je cherchais, j'avais déjà consulté ce site, et impossible de remettre la main dessus! Quelqu'un a déjà commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial, c'est exactement ce que je cherchais, j'avais déjà consulté ce site, et impossible de remettre la main dessus! Quelqu'un a déjà commandé ?

j'ai commandé, et aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

Je vais commander alors, j'ai hâte! Une amie m'a aussi expliqué la méthode pour décorer et teinter des oeufs, donc je vais tester les deux, reste plus qu'à demander aux parents d'apporter des oeufs soufflés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

Je vais commander alors, j'ai hâte! Une amie m'a aussi expliqué la méthode pour décorer et teinter des oeufs, donc je vais tester les deux, reste plus qu'à demander aux parents d'apporter des oeufs soufflés!

Ici, je vais utiliser des oeufs en plastique, ceux qu'on met dans les poulaillers pour que les poules pondent, et ça marche très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...