doudoulou Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour, J'ai en charge un ce1 29 élèves et une élève présente des difficultés dena sla compréhension des consignes , je pense qu'elle sait faire beaucoup de choses mais il faut toujours que je lui dise exactement ce qu'il faut faire (dire , répéter et faire répéter par un autre élève ne suffit pas). Comment puis-je l'aider...sachant qu'à 29 (vous connaissez l
doudoulou Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 désolé...postage par erreur!! je disais donc sachant que 29 élèves (vous connaissez la suite!!!) . La maman semble prête à l'aider aussi à la maison. SI quelqu'un a des infos, des idées, des exos type pour ce type de travail. Je ne peux pas la prendre pour l'instant durant le soutien car il n'y a vraiment qu'elle qui présente ce comportement pour l'instant. Merci de votre aide
Eva38 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Pour le moment moi je lui enregistre sur l'ordi (à l'oral) les consignes avec une aide supplémentaire et un exemple à chaque fois.
Eklektika Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Un document fort à propos et totalement adapté aux CE1 http://roland.grenier1.free.fr/ressources%...s-consignes.doc 8 pages d'activités et tu peux le faire avec l'ensemble du groupe-classe, ça ne peut pas faire de mal même à ceux qui se débrouillent bien.
Messages recommandés