Aller au contenu

* Mettre n ligne un livre virtuel *


Titi77

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à mettre en ligne sur notre site d'école (hébergé par overblog) un livre intéractif. J'en ai réalisé un sous le logiciel: DIDAPAGE mais je ne trouve pas le moyen de le mettre sur notre site...

Sinon, à force de chercher, j'ai lu qu'un site similaire "Calaméo" proposait aussi gratuitement la réalisation de livres virtuels. Qulqu'un a-t-il déjà utilisé ce logiciel? Est-il tranférable sur mon blog?

Si vous avez des réponses... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci pour les liens (j'arrive sur google... est ce normal ?)

Avant de faire ma demande, j'ai googlisé mais j'avoue qu'ils me parlent en chinois....

A moins d'avoir un site d'hébergement académique, je ne vois pas trop comment faire pour le mettre en ligne.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air de dire qu'on peut publier (via le site) mais ensuite insérer le doc dans un blog... Ce n'est quand même pas comme didapage. Sur Calameo, j'ai l'impression que tu crées ton doc d'abord avec ton outil à toi (genre Word par exemple) et qu'ensuite c'est Calameo qui le transforme en livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens (j'arrive sur google... est ce normal ?)

tout à fait, et la recherche te donne des liens vers des forums ou des sites ou ta question a déjà été abordée, avec les réponses qui vont avec...

Avant de faire ma demande, j'ai googlisé mais j'avoue qu'ils me parlent en chinois....

A moins d'avoir un site d'hébergement académique, je ne vois pas trop comment faire pour le mettre en ligne.... :cry:

souvent on dispose d'un espace d'hébergement chez notre fournisseur d'accès, mais la solution de l'espace académique est peut-être possible.

Mettre un site en ligne est une autre question... il existe des tutoriels sur le net, mais peut-être peux-tu demander à ton conseiller TICE de te venir en aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses....

J'avais passé une bonne partie de mon après-midi à lire des réponses de blogs sans être plus éclairée que ça....

Pour la soluce de l'espace académique, je pourrais effectivement en parler à mon conseiller TICE, je vais juste devoir attendre un peux pour le contacter (et avoir sa réponse...)

Au final j'ai utilisé Calameo....qui donne une URL (ce que donne pas didapage)... je pense qu'il est donc plus accessible.

Merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec OverBlog (que je ne connais pas) tu n'as sans doute pas d'accès FTP. Autant déménager ton site d'école et le faire héberger sur un serveur du rectorat de ton académie, pour avoir ensuite plus de possibilités, et pas seulement pour publier des livres interactifs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Didapages, le seul moyen que j'ai trouvé est d'héberger les 3 fichiers générés sur le site archive-host.com : tu crées un compte, puis dans "mes fichiers", tu te crées un répertoire dans lequel tu copies/colles les 3 fichiers de Didapages (data.xml, index.html et lecteur.swf). Reste plus qu'à cliquer sur le fichier index.html, tu obtiendras ainsi les différentes URL ou codes pour pouvoir insérer le livre sur ton blog (pour ma part, j'utilise le lien "absolu" dans la rubrique "liens généraux avec compteur").

En conclusion, sur un blog, impossible (à ma connaissance) d'insérer directement le livre : il faut faire un lien qui renvoie sur le site hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que c'est possible d'insérer Didapages sur un blog parce qu'on l'avait fait l'an denrier sur le blog de notre UPI. Le pb c'est que j'avais laissé mon AVS et un élève bidouiller donc je serais incapable de dire comment ils ont fait :idontno: (ici http://upi.eklablog....ion-upi-a387645 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inséré sur Eklablog directement ou inséré sur archive-host, le résultat est le même : une nouvelle fenêtre s'ouvre pour le voir.

Dans l'idéal, on aimerait pouvoir le mettre directement dans l'article, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...