Aller au contenu

Petite anecdote - Espagnol et oral


DA-

Messages recommandés

En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombée sur l'adresse d'une professeur d'espagnol d'iufm et je me suis permise (qui ne tente rien n'a rien : certes c'était un peu disconvenant et je m'en excusais) de lui écrire pour lui demander s'il lui était possible de m'aider pour la partie didactique ...

Je me suis faite bien cassée par cette personne, je vous fais lire la réponse !

Mademoiselle,

Je trouve fort "surprenant" d'être contactée ainsi , qui plus est en fin d'année scolaire, à une époque où les tâches ne manquent pas et par quelqu'un que je ne connais pas ! !! j'ai assuré un certain nombre de formations cette année et je les ai finies, ne me consacrant désormais qu'à mes stagiaires admissibles qui ont suivi les formations et bien entendu, à mes élèves de Classes Préparatoires. En ce qui concerne l'école élémentaire, je n'assure pas de formation didactique à ce niveau - d'autres doivent le faire, sans doute dans le cadre de l'IUFM- mais pas moi; j'interviens personnellement à l'école élémentaire et suis responsable départementale des enseignements dispensés en espagnol, mais absolument pas de la formation destinée aux futurs professeurs des Ecoles. Je vous conseillerai donc, étant donné la date avancée, de vous procurer au plus tôt des rapports de Jury de Concours : ils doivent exister et, si vous le souhaitez, de demander à l'IUFM qui assure la formation, mais il est bien évident que toutes les formations et aides sont destinées à des gens qui se sont inscrits pour suivre ces formations, et ils risquent de trouver votre démarche déplacée.

Je vous souhaite bon courage, mais dîtes -vous bien qu'on ne comble pas des lacunes en quelques semaines. Ces concours doivent être sérieusement préparés, pas improvisés.

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve plutot sympa, sa reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins elle a pris le tps de répondre :rolleyes: et elle est restée cordiale :) elle te souhaite même du courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...