sandrine062 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Lorsque vous abordez la révision d'un homoyme grammatical (par ex ou/où), comment formuler votre objectif? Concernant la compétence, il s'agit pour l'élève de savoir écrire sans erreur l'homoyme en question.
pk22 Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Personne? Pour ce qui est des homophones, je note: "Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux" J'espère avoir répondu à ta question.
sandrine062 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 IL s'agit d'une compétence, non? L'objectif serait plutôt de différencier les deux graphies ou/où. Qu'en pensez-vous?
eliseteph Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Franchement, je ne voudrais pas être vulgaire, mais kestnananafout' ? Si les gamins apprennent la différence entre où et ou, et, mieux, l'utilisent, c'est bingo ! Maintenant, compétence, objectif, progression, programmation, tout ce jargon nouvellement débarqué des IUFM avec lequel les jeunes collègues se prennent la tête, ça ne sert pas à grand'chose à mon avis, et c'est du temps perdu ! Généralement, d'ailleurs, au bout d'un an ou deux, ils arrêtent tous ces trucs inutiles et vont au cinéma le week-end. Les élèves ne savent pas moins – ni plus – écrire la différence entre ou et où, mais ils ont un(e) instit moins stressé(e) ! je crois que même si tu demandes ça car tu es inspecté ,ton inspecteur ne regardera pas ce genre de détail...enfin j'espère...
Sofsof Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Moi je note "distinguer les homonymes ou/où" So
zazie99 Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 oui c'est bien vrai!!! Et donc plus reposée, ce qui n'est pas négligeable!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant