Aller au contenu

homoyme grammatical


Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque vous abordez la révision d'un homoyme grammatical (par ex ou/où), comment formuler votre objectif?

Concernant la compétence, il s'agit pour l'élève de savoir écrire sans erreur l'homoyme en question.

Posté(e)

Personne?

Posté(e)
Personne?

Pour ce qui est des homophones, je note: "Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux" J'espère avoir répondu à ta question.

Posté(e)

IL s'agit d'une compétence, non?

L'objectif serait plutôt de différencier les deux graphies ou/où. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Franchement, je ne voudrais pas être vulgaire, mais kestnananafout' ?

Si les gamins apprennent la différence entre où et ou, et, mieux, l'utilisent, c'est bingo ! Maintenant, compétence, objectif, progression, programmation, tout ce jargon nouvellement débarqué des IUFM avec lequel les jeunes collègues se prennent la tête, ça ne sert pas à grand'chose à mon avis, et c'est du temps perdu ! Généralement, d'ailleurs, au bout d'un an ou deux, ils arrêtent tous ces trucs inutiles et vont au cinéma le week-end.

Les élèves ne savent pas moins – ni plus – écrire la différence entre ou et où, mais ils ont un(e) instit moins stressé(e) !

:D

je crois que même si tu demandes ça car tu es inspecté ,ton inspecteur ne regardera pas ce genre de détail...enfin j'espère...

Posté(e)

Moi je note "distinguer les homonymes ou/où" :wink:

So

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

oui c'est bien vrai!!! Et donc plus reposée, ce qui n'est pas négligeable!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...