Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà 2 jours qu'une collègue s'est faite inspectée et on ne s'en remet toujours pas !!!!!!!!!!

On lui reproche beaucoup de choses dont des choses hallucinantes (qui selon l'IEN sont valables pour toutes les maternelles): il faut éviter les regroupements , il ne faut pas de regroupement pour les rituels, pas d'ateliers qui tournent sur la semaine ... Il faut que TOUT vienne de l'enfant , mais alors pourquoi nous demander des progressions , programmations ,alors ???... Pas besoin de séparer les enfants selon leur age (pas de groupes de même age)...

Bref on hallucine !!!

Sachant qu'en plus, cette collègue est qqn de travailleur , qui était jusque-là MAT et tutrice des T1 ... :blink: Là l'inspectrice l'envoie se former chez une collègue tutrice ... L'IEN reviendra la voir cette année, pour voir si elle a évolué ... :blink:

J'ai toujours vu des maternelles fonctionner comme ça et je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce qu'elle fait est nul !

Vous en pensez quoi ?

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    6

  • Sunday

    6

  • del-120312

    5

  • pepite100

    4

Posté(e)

Je suis :blink::blink::blink::blink: , on est beaucoup alors à devoir se remettre en cause!!! c'est quoi cet ien????? :mad:

Posté(e)
Je suis :blink::blink::blink::blink: , on est beaucoup alors à devoir se remettre en cause!!! c'est quoi cet ien????? :mad:

j'avoue que je suis perplexe ...

Tiens , j'oubliais : il y a une médiathèque au pied de l'école depuis l'an dernier, nous y allons une fois par semaine pour que chaque enfant emprunte un livre et une histoire nous est lue par un bénévole. Meme ça l'IEN prétend que c'est de l'occupationnel et que nous n'avons pas à aller en médiathèque sur le temps scolaire !!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs j'aimerais bien que Watteau passe par là , parce que nous sommes dans le même département et j'aimerais son avis là-dessus, elle qui a des maternelles et est EMF il me semble :wub:

Posté(e)
Pas besoin de séparer les enfants selon leur age (pas de groupes de même age)...

ça je suis plutôt d'accord, dans ma classe, j'ai des moyens qui seraient capables de suivre la GS mais qui sont bloqués par l'absence de grands.

Le fait de mélanger les enfants (les 3 niveaux confondus) permet de laisser les enfants évoluer à leur rythme. Maintenant, je comprends que la réalisation n'est pas toujours facile.

Pour le reste, il serait intéressant de savoir depuis combien de temps l'IEN n'a pas enseigné en maternelle...

Posté(e)
Pour le reste, il serait intéressant de savoir depuis combien de temps l'IEN n'a pas enseigné en maternelle...

Ou bien tout simplement si elle y a jamais enseigné !

Posté(e)
Je suis :blink::blink::blink::blink: , on est beaucoup alors à devoir se remettre en cause!!! c'est quoi cet ien????? :mad:

j'avoue que je suis perplexe ...

Tiens , j'oubliais : il y a une médiathèque au pied de l'école depuis l'an dernier, nous y allons une fois par semaine pour que chaque enfant emprunte un livre et une histoire nous est lue par un bénévole. Meme ça l'IEN prétend que c'est de l'occupationnel et que nous n'avons pas à aller en médiathèque sur le temps scolaire !!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs j'aimerais bien que Watteau passe par là , parce que nous sommes dans le même département et j'aimerais son avis là-dessus, elle qui a des maternelles et est EMF il me semble :wub:

J'ai eu un IEN lors de ma première année qui réprouvait aussi les "voyages" à la bibliothèque sur le temps scolaire. Son argument: c'est quoi la compétence quand on emprunte un livre? Enfin bref, il le considérait comme une perte de temps la plus totale!

Pour le reste, je reste aussi perplexe sur le fonctionnement proposé!... mais ça doit sûrement être une question d'habitude et d'adaptation. Une fois qu'on a compris le système, j'imagine que ça doit aller.... mais je ne vois pas du tout comment...

Posté(e)

J'ai l'impression de relire ce qui m'avait été reproché lors de ma dernière inspection... dans ce même département... :sad:

Si tu peux me donner le nom de ce charmant IEN par MP... si ça tombe, c'est le même :unsure:

Posté(e)

...ça prouve surtout que tout devient du n'importe quoi...Si elle ne veut plus de regroupements ou autres, eh bien, renvoie les gosses chez eux, ils y seront mieux qu'à l'école ! :lol:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà 2 jours qu'une collègue s'est faite inspectée et on ne s'en remet toujours pas !!!!!!!!!!

On lui reproche beaucoup de choses dont des choses hallucinantes (qui selon l'IEN sont valables pour toutes les maternelles): il faut éviter les regroupements , il ne faut pas de regroupement pour les rituels, pas d'ateliers qui tournent sur la semaine ... Il faut que TOUT vienne de l'enfant , mais alors pourquoi nous demander des progressions , programmations ,alors ???... Pas besoin de séparer les enfants selon leur age (pas de groupes de même age)...

Bref on hallucine !!!

Sachant qu'en plus, cette collègue est qqn de travailleur , qui était jusque-là MAT et tutrice des T1 ... :blink: Là l'inspectrice l'envoie se former chez une collègue tutrice ... L'IEN reviendra la voir cette année, pour voir si elle a évolué ... :blink:

J'ai toujours vu des maternelles fonctionner comme ça et je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce qu'elle fait est nul !

Vous en pensez quoi ?

Elle peut toujours demander une contre-inspection.

Posté(e)

Pour le moins original cet ien!

Sans doute un nouveau qui n'a que peu (ou pas) vu de classe dans sa carrière. Si, si, ça existe...j'ai une amie qui a comme inspecteur quelqu'un qui n'a jamais enseigné en élémentaire (ex enseignant du supérieur!).

N'oubliez pas: les ien passent, les enseignants restent...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà 2 jours qu'une collègue s'est faite inspectée et on ne s'en remet toujours pas !!!!!!!!!!

On lui reproche beaucoup de choses dont des choses hallucinantes (qui selon l'IEN sont valables pour toutes les maternelles): il faut éviter les regroupements , il ne faut pas de regroupement pour les rituels, pas d'ateliers qui tournent sur la semaine ... Il faut que TOUT vienne de l'enfant , mais alors pourquoi nous demander des progressions , programmations ,alors ???... Pas besoin de séparer les enfants selon leur age (pas de groupes de même age)...

Bref on hallucine !!!

Sachant qu'en plus, cette collègue est qqn de travailleur , qui était jusque-là MAT et tutrice des T1 ... :blink: Là l'inspectrice l'envoie se former chez une collègue tutrice ... L'IEN reviendra la voir cette année, pour voir si elle a évolué ... :blink:

J'ai toujours vu des maternelles fonctionner comme ça et je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce qu'elle fait est nul !

Vous en pensez quoi ?

Alors pour ma part, je suis étonnée en fait qu'une IEN fasse un mauvais rapport à une MAT vu que c'est l'ien qui pointe les noms des PE pouvant devenir MAT! Peut être est -elle tombée sur une folle lunatique? :blink:

Sinon, suis pas étonnée pour ce qu'elle lui reproche. Déjà les ateliers tournants sur la semaine, nous aussi à l'iufm, on ne nous le préconisait pas, et en T1, j'aimais pas cette configuration donc je ne les faisais pas tourner sur la semaine. Mon conseiller pédagogique était d'accord avec moi car il disait que les enfants se dispersent quand il y a un atelier maths, un atelier langage, un atelier graphisme etc...

Pour le regroupement, un conseiller péda en animation nous a dit aussi mercredi, qu'il valait mieux ne pas obliger les enfants à venir s'y asseoir, qu'il fallait nous y aller, certains enfants nous suivront et ensuite, petit à petit les enfants viennent tout seuls quand ils voient qu'on propose une activité intéressante ou la lecture d'un album tout comme, on n'est pas obligé de le lire au coin regroupement, on peut le faire selon lui, dans un autre endroit de la classe pour varier...

Mais moi je continue! Je trouve le regroupement essentiel! Surtout qu'à l'iufm, on nous préconisait de le faire de la PS au CM2!

Enfin, pour les déplacements en médiathèque, je ne vois pas personellement non plus un grand intêret à part fréquenter des lieux de culture,y aller tous les mois maximun, mais de là à le proposer toutes les semaines, bof...Toujours le même conseiller , nous a dit qu'on n'a pas besoin de conteur, on peut très bien nous même leur lire des histoires en variant les modalités de lecture, du raconté, notre voix etc.

Posté(e)

:D :D

Je pense que c'est l'évolution voulue !

Les inspections sont maintenant calibrées comme des évaluations dans le domaine privé.

Quant à la pédagogie du socle commun et de la mise en cases, ce que j'en pense ... :blink:

Tout ce qui ne peut être quantifié, évalué avec critères précis est bon à mettre aux orties. On n'a plus le droit de perdre du temps pour en gagner plus tard !!!

Un jour viendra peut-être où on n'aura plus de créneau passage aux toilettes, jeux dans la cour... :devil_2:

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...