chantwal Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 "Ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuipers Echanges d'une maman et de sa fille par l'intermédiaire de post-it sur la porte du frigo. Fin un peu triste mais tout cela fait réfléchir à ne pas remettre toujours à demain sur ce qu'on aimerait faire. Livre pour la jeunesse assez original. Bien aimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité lenaki Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi , de Katherine Pancol suite des 2 premiers sort le 1 avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ximixt Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai lu le livre du club de lecture EDP et aussi Le maître du jeu de John Grisham (moi qui adore les livres de Grisham, j'ai moins aimé celui-ci surtout certains chapitres poussifs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Blachou Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 J'ai fini Millenium 3 !! Très bien ce troisième tome Surtout la dernière partie, Gianini/Teleborian, jouissif ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bubble Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 J'ai lu Le Montespan de Jean Teulé et je suis en train de lire Le club des philosophes amateurs de Mc Call Smith. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chacha76 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 je viens de commencer Quitter le monde de Douglas Kennedy d'habitude j'aime bien cet auteur mais là je trouve la narration un peu confuse. Il y a des va-et-vient entre les situations et je suis un peu perdue. Jane n a que treize ans lorsque, lors d un dîner à l ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu elle ne se mariera jamais. Une phrase d apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l échec de son mariage. Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Byza31 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 je viens de commencer Quitter le monde de Douglas Kennedy d'habitude j'aime bien cet auteur mais là je trouve la narration un peu confuse. Il y a des va-et-vient entre les situations et je suis un peu perdue. Jane n a que treize ans lorsque, lors d un dîner à l ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu elle ne se mariera jamais. Une phrase d apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l échec de son mariage. Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures. Son père quitte le foyer parce que sa fille a dit qu'elle ne se marierait pas? L'a pas cherché la vraisemblance, pour son scénario! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité lenaki Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 je viens de commencer Quitter le monde de Douglas Kennedy d'habitude j'aime bien cet auteur mais là je trouve la narration un peu confuse. Il y a des va-et-vient entre les situations et je suis un peu perdue. Jane n a que treize ans lorsque, lors d un dîner à l ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu elle ne se mariera jamais. Une phrase d apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l échec de son mariage. Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures. Son père quitte le foyer parce que sa fille a dit qu'elle ne se marierait pas? L'a pas cherché la vraisemblance, pour son scénario! Euh non lol c'est un peu plus compliqué que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chacha76 Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 je viens de commencer Quitter le monde de Douglas Kennedy d'habitude j'aime bien cet auteur mais là je trouve la narration un peu confuse. Il y a des va-et-vient entre les situations et je suis un peu perdue. Jane n a que treize ans lorsque, lors d un dîner à l ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu elle ne se mariera jamais. Une phrase d apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l échec de son mariage. Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures. Son père quitte le foyer parce que sa fille a dit qu'elle ne se marierait pas? L'a pas cherché la vraisemblance, pour son scénario! Euh non lol c'est un peu plus compliqué que ça C'est effectivement plus compliqué que ça et confus. tellement confus que je l'ai mis en suspens et j'ai commencé hier soir La pièce montée de Blandine Le Callet (le film sort ces jours-ci) Le spitch : Un mariage vu par les différents protagoniste : la mariée, le marié, la nièce, la grand-mère, l'oncle, la soeur, le curé. J'ai commencé hier soir et j'en suis déjà à la moitié. J'adore. C'est criant de vérité. je vous le conseille. Par contre je vois mal comment cela a pu être adapté en film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ximixt Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 J'ai terminé Par dessus-bord de Carol Higgins Clark: ça se lit vite mais ce n'est pas extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chantwal Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 L'attrape-coeurs de Salinger Et bien j'en suis à la moitié et je n'aime pas beaucoup. Ai-je passé l'âge de ces romans d'éducation ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Un sur deux de Steve Mosby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés