Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?

aurélie27

Messages recommandés

"Sur la plage de Chesil" d'Ian McEwan.

«Ils étaient jeunes, instruits, tous les deux vierges avant leur nuit de noces, et ils vivaient en des temps où parler de ses problèmes sexuels était manifestement impossible…» Le soir de leur mariage, Edward Mayhew et Florence Ponting se retrouvent enfin seuls dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel. Mais en 1962, dans l'Angleterre d'avant la révolution sexuelle, on ne se débarrasse pas si facilement de ses inhibitions et du poids du passé. Les peurs et les espoirs du jeune historien et de la violoniste prometteuse transforment très vite leur nuit de noces en épreuve de vérité où rien ne se déroule selon le scénario prévu. Dans ce roman dérangeant, magistralement rythmé par l'alternance des points de vue et la présence obsédante de la nature, Ian McEwan excelle une nouvelle fois à distiller l'ambiguïté, et à isoler ces moments révélateurs où bifurque le cours d'une vie.

Celui-là, je l'ai dans ma liste. Qu'en as-tu pensé?

• Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chantwal

76

• ximixt

58

• éowin

42

• chacha76

28

Membres les plus actifs

Images publiées

«Ils étaient jeunes, instruits, tous les deux vierges avant leur nuit de noces, et ils vivaient en des temps où parler de ses problèmes sexuels était manifestement impossible…» Le soir de leur mariage, Edward Mayhew et Florence Ponting se retrouvent enfin seuls dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel. Mais en 1962, dans l'Angleterre d'avant la révolution sexuelle, on ne se débarrasse pas si facilement de ses inhibitions et du poids du passé. Les peurs et les espoirs du jeune historien et de la violoniste prometteuse transforment très vite leur nuit de noces en épreuve de vérité où rien ne se déroule selon le scénario prévu. Dans ce roman dérangeant, magistralement rythmé par l'alternance des points de vue et la présence obsédante de la nature, Ian McEwan excelle une nouvelle fois à distiller l'ambiguïté, et à isoler ces moments révélateurs où bifurque le cours d'une vie.

Je suis en train de le lire. Je trouve cela bien écrit, très délicat, très fin dans la description des sentiments, des pensées des personnages. En tout cas, cela me plaît bien pour l'instant mais bon pas de grand emballement non plus. :wink:

J'en suis à peu près à la moitié.

Je crois que c'est le premier livre que je lis de cet auteur.

Je t'en dirais plus quand je l'aurais terminé.

Invité lenaki

Je suis en train de le lire. Je trouve cela bien écrit, très délicat, très fin dans la description des sentiments, des pensées des personnages. En tout cas, cela me plaît bien pour l'instant mais bon pas de grand emballement non plus. :wink:

J'en suis à peu près à la moitié.

Je crois que c'est le premier livre que je lis de cet auteur.

Je t'en dirais plus quand je l'aurais terminé.

Expiation de ce même auteur est une merveille.

Je suis dans ma période fantasy et bit-lit :wink:

L'attrape-coeur ne m'a jamais emballé non plus.

Dans un tout autre style, je me rappelle avoir adoré les Raisins de la colère de Steinbeck. ça me donne envie de le relire, tiens :smile:

Qu'est-ce que c'est, la "bit-lit"?

Je viens de terminer Les tentacules du mal (Les Mondes d'Ewilan) de Pierre Bottero.

J'ai adoré.

Maintenant je vais m'attaquer à la triologie Ellana. :wink:

J'ai encore plus aimé la trilogie d'Ellana que les 2 d'Ewilan que j'avais pourtant adorées :smile:

Après avoir lu en un après-midi "l'échappée belle" d'Anna Gavalda (sympa à lire), je vais me remettre à mon livre culte de ma période ado "l'écume des jours" de Boris Vian.

j'espère juste ne pas être déçue en le relisant tant j'avais adoré :wub:

, je vais me remettre à mon livre culte de ma période ado "l'écume des jours" de Boris Vian.

Je l'ai lu récemment, j'ai adoré!smile.gif

, je vais me remettre à mon livre culte de ma période ado "l'écume des jours" de Boris Vian.

Je l'ai lu récemment, j'ai adoré!smile.gif

Une vraie perle ce livre ! :wub:

K Pancol va sortir un nouveau livre bientôt...

Oui, il s'agit de Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Pour les fans alsaciens, K. Pancol sera en dédicace le 7 avril à 16h30 à la librairie Kléber :wink:

J'ai terminé et beaucoup aimé LA GLACE ET LE FEU de Clinton McKinzie:

L'agent spécial Antonio Burns, un flic passionné de montagne, traîne la réputation d'avoir la détente facile. Depuis qu'il a abattu trois dealers dont il avait infiltré le gang, sa carrière suit une mauvaise pente. Au cour des Rocheuses... Pour ne rien arranger, son frère toxicomane vient de s'évader de prison et Burns se laisse séduire par Cali Morrow, la fille d'une star hollywoodienne victime de harcèlement, dont il doit assurer la protection. Un tueur guette ses proies. Qui en veut à Cali ? Son ex-petit ami ? Un déséquilibré ? Seule certitude, Burns n'aura d'autre choix que d'affronter son adversaire sur un terrain dangereux, les plus hauts sommets des Rocheuses. Sur les pics enneigés du Wyoming cernés de vallées dévastées par les flammes, le moindre faux pas peut vous précipiter dans l'abîme.

K Pancol va sortir un nouveau livre bientôt...

Oui, il s'agit de Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Pour les fans alsaciens, K. Pancol sera en dédicace le 7 avril à 16h30 à la librairie Kléber :wink:

Et pour les fans parisiens, elle sera en dédicace le 10 avril à 15 heures à la librairie La Griffe noire à Saint Maur.

Je viens de finir "terre des oublis" de Duong Thu Huong..

Punaise un sacré beau livre..

Fini "La plage de Chesil" que j'ai bien aimé.

Et commencé "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto.

L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années. L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages. L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux... Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?

Pas très emballée de le lire mais je fais partie d'un club de lecture sur Paris et c'est le livre qui a été choisi pour le mois d'avril.

Pour l'instant, cela se laisse lire.