Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Je viens de finir "terre des oublis" de Duong Thu Huong..

Punaise un sacré beau livre..

Tu nous en parles ?:smile:
J'aimerais bien, mais j'sais pas faire! :lol:

C'est après la guerre du Vietnam, Miên habite dans un village avec son mari et leur enfant, ils sont très heureux, mais un jour son ancien mari avec qui elle s'es mariée très jeune revient du combat après 14 ans d'absence et surtout après avoir été déclaré mort..

Par devoir elle abandonne sa vie heureuse et revient vers lui alors qu'il n'a rien. Il veut la réconquérir mais il est misérable et pathétique..

On suit les trois personnages tour à tour: Miên qui subit sa vie par devoir, Hoan le 'nouveau' mari qui va vivre en ville et qui ne peut pas l'oublier, qui ne s'adapte pas, et Bôn l'ancien mari qui tour à tour estime que Miên est son dû, puis que la guerre l'a vidé et qu'il n'a plus rien à lui offrir...

C'est très bien écrit et les descriptions, autant des sentiments que des lieux, sont incroyables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est un bouquin que j'ai offert après l'avoir lu, j'ai beaucoup aimé. belle histoire

J 'ai été déçue par "au zénith" deThu Huong Duong aussi.

Une autre belle histoires de grands destins qui m'a beaucoup marqué: "L'Equilibre du monde" de Rohinton Mistry qui se déroule en Inde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bha bleue c'est bizarre j'y pensais ce matin en écrivant mon commentaire.

Je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal à quitter leur monde, et là à nouveau impossible de me plonger dans mon nouveau livre..

Si tu en connais d'autres dans le même genre je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finir de lire "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto.

L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années. L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages. L'un est vendeur dans un sex-shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux... Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit ? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami ?

Ce n'est pas le genre de livre vers lequel je me dirige spontanément mais j'ai pu le lire sans déplaisir, parfois cela m'a plongé aussi dans ma propre vie. Par exemple, quand il parle de son fils, cela me faisait penser à mon fils aîné.

Intéressant mais pas un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis décidée à lire Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazaretti et je ne regrette pas ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et me suis rapidement attachée aux personnages. Une bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis décidée à lire Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazaretti et je ne regrette pas ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et me suis rapidement attachée aux personnages. Une bonne lecture !

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais bien aimé les personnages.

J'ai lu d'elle aussi "Les larmes de Tarzan". Sympa aussi mais beaucoup moins bien à mon avais que "Le mec...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre belle histoires de grands destins qui m'a beaucoup marqué: "L'Equilibre du monde" de Rohinton Mistry qui se déroule en Inde

J'ai aimé aussi mais qu'il est triste.

Arg, j'avais fait une modif qui a sauté à cause de ma stupidité. Je parlais d'un livre V-Virus de Scott Westerfel.

Résumé : Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre

nouveau...

Auteur : Scott westerfeld

Éditeur : Milan Jeunesse

je disais qu'il était super et que j'aimais beaucoup l'humour noir de l'auteur et notamment ses interchapitres sur les parasites qui peuplent notre planète. A ne pas lire si on est hypocondriaque.

Puis je parlais des deux derniers romans de Pierre Bordage l'ange de l'abime et le feu de Dieu qui sont tous deux forts désespérants.

bon si vous voulez en savoir plus sur les deux bordages, je referai ma recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis plongée dans Fred Vargas : Un lieu incertain. J'adore vraiment Vargas...:happy:

Je viens de finir mon premier livre de Vargas Debout les morts . J'ai vraiment beaucoup aimé et je pense continuer avec Un peu plus loin sur la droite.Vous en avez d'autres à me conseiller qui vous ont particulièrement plu ?

Je viens de finir "terre des oublis" de Duong Thu Huong..

Punaise un sacré beau livre..

Je l'ai repéré en librairie, je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter. :wink:

C'est un bouquin que j'ai offert après l'avoir lu, j'ai beaucoup aimé. belle histoire

J 'ai été déçue par "au zénith" deThu Huong Duong aussi.

Une autre belle histoires de grands destins qui m'a beaucoup marqué: "L'Equilibre du monde" de Rohinton Mistry qui se déroule en Inde

Il me tente bien celui-là aussi !

je me suis décidée à lire Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazaretti et je ne regrette pas ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et me suis rapidement attachée aux personnages. Une bonne lecture !

Oui, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais bien aimé les personnages.

J'ai lu d'elle aussi "Les larmes de Tarzan". Sympa aussi mais beaucoup moins bien à mon avais que "Le mec...".

J'ai bien aimé aussi Le mec de la tombe d'à côté . J'avais emprunté Les larmes de Tarzan à la médiathèque, mais j'ai du le rendre sans avoir eu le temps de le lire ! :D Il faudra que je pense à l'emprunter de nouveau !

Hier j'ai commencé Sans un mot ,d'Harlan Coben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Vargas : le très connu "pars vite et reviens tard"

J'ai aussi beaucoup aimé "Sous les vents de Neptune"

Mes préférés sont : "L'homme à l'envers" (avec Adamsberg) et "Sans feu ni lieu" (avec le trio impossible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un roman qui m'a pas mal plu: 44 jours de David Peace:

Le lendemain de Noël 1962, Brian Clough, buteur surdoué de l'équipe de Sunderland, se blesse. Fin brutale d'une carrière prometteuse. Avide de revanche, il se reconvertit comme manager. Aidé de son inséparable ami Peter Taylor, il va conduire la modeste équipe de derby à la victoire en championnat d'Angleterre. Deux ans plus tard, il arrive à Leeds United, le grand club européen du moment. Mais, avec son style provocateur, il se heurte à l'hostilité de l'équipe et des dirigeants. Et surtout, il est hanté par le fantôme de son prédécesseur Don Revie. Ce qui s'annonçait comme le couronnement de la carrière de Brian Clough vire au cauchemar. Plus brillant et inspiré que jamais, david peace nous convie à la rencontre explosive de l'une des grandes icônes du football anglais, qui se révèle un formidable personnage romanesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime lire ce qui se rapporte aux EU. Par exemple, dénicher "Mayflower" de Nathaniel Philbrick reste un moment délicieux dans ma mémoire... Vrai. Mhhh. J'ai l'impression de faire partie du groupe des pèlerins, de vivre leur traversée, leur découverte du continent, d'avoir aussi froid qu'eux. Je découvre leur relation avec les Indiens, trouve une grande modernité dans leur débrouillardise. Je découvre le sens réel des mots "courage" "élan" et "conviction". Bref j'adore.

Déniché sur une brocante : Motel Blues de Bill Bryson. A lire de toute urgence si vous avez envie de rire. Un Américain repart sur les routes des vacances de son enfance : hilarant. Il décrit les motels miteux, les autochtones débusqués dans les campagnes profondes... Il égratigne son Amérique avec un regard acéré. J'espère juste vous avoir donné envie de le lire, il le mérite.

J'adore (le mot n'est pas trop fort) lire les bouquins US, y-a-t-il quelqu'un qui partage ce goût et aurait des titres à me donner ?

J'en ai d'autres aussi, si ça vous intéresse. Tout ce qui a trait à l'esclavage, Martin Luther King, les Amish, Norman Rockwell.

Cap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Présent ?" de Jeanne Bénameur.

Elle aurait voulu être une bête, au moins ça aurait été clair. Elle est juste professeur de la vie et de la terre, mais il n'y a plus de vie il n'y a plus de terre sous ses pieds quand son amant part. Alors au collège, elle n'y va pas. Qu'est-ce qu'elle enseignerait, hein ? Son corps enseignant, il est ici. Son intelligence, sa patience, son savoir, tout pourrit sans caresse. Elle se racornit comme les feuilles de certaines plantes quand elles manquent d'eau. Elle peut juste attendre qu'il revienne ou qu'elle reparte le voir. Toute la vie suspendue dans l'intervalle. Sans son corps, elle ne peut pas enseigner. C'est comme ça. Le corps peut manquer à l'appel. D'une écriture incisive et empathique, Jeanne Benameur brosse le portrait de tous les acteurs d'un collège de banlieue avant les émeutes, questionnant leur présence vive. Avec émotion, elle débusque les symboliques occultées du monde scolaire et les drames intimes de chacun : une brèche s'ouvre pour une pédagogie à rebours de tous les tabous.

Plus j'avance dans la lecture, plus j'aime. On y aperçoit des petites étincelles au fur et à mesure de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...