Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Merci ce post... Grâce à vous, j'ai lu "Le mec de la tombe d'à côté" et j'ai adoré. Moi qui ne voulais plus rien acheter suite à trop de déceptions. Encore, encore !!

Quels sont vos coups de coeur actuels ?

Capenvacancesdesheuresdesheuresdubonheurdutempspourlire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vous conseille Dolce Agonia de Nancy Huston.

Je l'ai lu l'an dernier car une collègue me l'avait prêté et malgré un nombre de pages raisonnable, je l'avais dévoré en très peu de temps.

Une idée du roman :

Douze personnages, plus un bébé, réunis à la campagne pour le Thanksgiving de l’an 2000 à l’invitation de l’un d’entre eux : des écrivains et universitaires, et leurs relations de travail ou d’amitié ; des couples anciens et nouveaux ; les incidences de l’âge et de la santé, de la condition, des origines proches et lointaines. En somme, tout y est pour faire un monde. Un monde tel que peut le former le hasard des rencontres dans un milieu cosmopolite et cultivé de la côte Est, et dont le passé personnel remonte pour le plus âgé à la Russie des années vingt, pour tel autre à l’Irlande des années soixante, pour un autre aux années Martin Luther King et aux luttes dans lesquelles son père s’absorbait. Ce sera donc l’anglais d’un Ukrainien juif dont la famille est passée par l’Afrique du Sud, celui d’un avocat ou de sa femme médecin urgentiste, celui d’un professeur noir malheureux et cinglant, celui d’une secrétaire de l’université ou celui d’une prof de philo très forte sur Aristote, talentueuse pédagogue et fort maigre, celui d’un peintre raté venu de Biélorussie, mais aussi celui d’une très jeune femme, une junkie de Vancouver déjà bien déglinguée, qui a appris la vie près de sa mère, « une femme libre des années soixante-dix », et dans les errances qui les mènent à travers divers malheurs, elle à ce mariage en apparence inespéré et son frère à la mort.

Une autre :

Douze convives réunis pour conjurer leur solitude, et accessoirement fêter Thanksgiving autour d'une dinde, se perdent dans les méandres de leurs souffrances singulières, sans savoir qu'en haut lieu leur destin est irrémédiablement figé. Qu'auront-ils fait de leur vie, eux qui auront tant souffert, écorchés par mille blessures et maints tourments ? Des drames de la vie aux affres de la douleur physique, qu'auront-ils vraiment choisi ? Eux, les hommes, ces produits d'une histoire qui commença bien avant eux et qui finira longtemps après leur mort, pièces négligeables d'un puzzle infini. Seuls peut-être, l'ébauche de l'amour ou les lauriers jaunis de la postérité constitueront une échappatoire éphémère et illusoire à ce qu'aura été la médiocrité de leur vie, cette "douce agonie". Car Dieu veille et rappelle qu'il peut cueillir chacun d'entre eux, chacun de leurs proches à l'orée de la jeunesse ou au seuil de la vieillesse. Cruel, Dieu ? Sans doute, il joue de son œuvre et orchestre une marche funèbre sans états d'âme, parce qu'il a conçu le monde ainsi, imparfait mais "sublime".

En fait, les chapitres alternent entre la soirée de Thanksgiving et ce qui va arriver à chaque protagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore acheté et commencé la suite de Les Yeux jaunes des crocodiles et La Valse lente des tortues ? J'aimerais attendre qu'il sorte en poche mais vais-je tenir ??!! J'avais un peu moins aimé le deuxième opus mais ça me dit bien quand même de retrouver les persos de cette saga !

Je résiste encore pour le moment. :wink:

Oui j'ai vu qu'il était sortie mais pas trop tentée, j'ai été plutôt déçue par le deuxième (enfin je le lirai quand même mais j'attendrai qu'il sorte en poche ou qu'on me le prête ;) )

Ici je termine Dernière Base de Coben puis j'enchaîne sur Que serais-je sans toi de Musso et un autre Coben Sans un mot. Avec les vacances on part quelques jours chez les BP et là-bas rien à faire, juste lire, c'est super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé dieu voyage toujours incognito de Laurent GOUNELLE. J'ai lu dernièrement l'homme qui voulait être heureux du même auteur, un petit bonheur que je conseille à tous. Sous le coude pour les vacances: La fille de papier et le dernier PANKOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé deux livres:

-Le pays où l'on ne meurt jamais d'Ornela Vorpsi:voyage en Albanie assez prenant!

" Il ne rompt pas, l'Albanais, mais il plie tant qu'on voudra " : par cet " envoi " aux accents faussement joyeux débute l'histoire d'Elona-Ornela-Eva, triple et pourtant unique héroïne d'une délicieuse fable de la dictature. Elle est née dans ce pays qu'Enver Hoxha assujettit sous sa bonne étoile. Sur le jeu de l'oie où la voici lancée, il y a certes quelques cases à éviter soigneusement - à commencer par la prison (son père est détenu pour d'indéfinissables raisons politiques), la noyade ou la pendaison (on meurt beaucoup, dans ce pays-là, malgré les dictons patriotiques) et surtout la putinerie qui, on le lui a bien expliqué, est la nature même des filles. Somme toute, il s'agit de passer au mieux de la petite enfance à l'adolescence, de dessiner son bonheur dans l'amour de sa mère et dans le rêve de l'exil, de voir grandir son corps à la dérobée de l'avide machisme ambiant, et malgré l'uniforme que la patrie vous taille déjà pour vous emprisonner les seins (comme La Liberté guidant le peuple de Delacroix, version albanaise) sous les couleurs nationales. Puis il s'agit, à la première occasion, de fuir.

-Je suis morte et je n'ai rien appris de Solenn Colleter, une plongée assez effrayante dans le monde du bizutage.

Avec une insoutenable clairvoyance, Solenn Colléter explore à travers l'expérience limite du bizutage la dynamique du rapport d'obéissance et de soumission au pouvoir. Un premier roman dérangeant, violente métaphore du système totalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la triolgie Ellana de Bottero.

Je m'attaque maintenant à la trilogie L'Autre du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu deux livres de Johan Théorin, un auteur de polars suédois : "L'heure trouble" et "L'echo des morts". Vraiment très bien...je vous les conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde selon Fawad d'Andrea Busfield

Curieux, vif et intelligent, Fawad, onze ans, porte sur le monde un regard critique et amusé. Son père et son frère ont été tués pendant la guerre, et il vit à Kaboul avec sa mère, qui se démène pour subvenir à leurs besoins. Tout change lorsque celle-ci trouve un emploi chez des expatriés qui acceptent de les loger. Fawad découvre le confort moderne et le comportement étrange des Occidentaux en observant ses hôtes, une joyeuse petite bande aux moeurs étranges. Surtout, il se lie d'amitié avec Georgie, une Anglaise éblouissante qui travaille dans une ONG et vit une dangereuse histoire d'amour avec un chef de guerre afghan. Durant une année, Fawad va grandir au rythme de deux cultures. A travers sa voix, Le Monde selon Fawad lance un message d'amour drôle et bouleversant à un pays tourmenté.

J'ai commencé ce livre et j'aime assez bien pour l'instant. Ce regard d'enfant sur son pays m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Dracula L'Immortel de Dacre Stoker et Ian Holt. La "suite" du fameux Dracula écrite à partir des notes que Bram a laissées. Je dois dire que c'est une assez bonne surprise et qu'on retrouve assez bien l'ambiance du bouquin de Bram ^^ J'ai d'ailleurs du mal à en sortir, j'y retourne dès que j'ai une minute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poil de carotte pour ma culture générale, car jamais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de la tombe d'à côté, j'aime beaucoup pour l'instant, je me suis vite attachée aux personnages.

Et le prochain, c'est le dernier Pancol!!! Hâte de le commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

Le mec de la tombe d'à côté, j'aime beaucoup pour l'instant, je me suis vite attachée aux personnages.

Et le prochain, c'est le dernier Pancol!!! Hâte de le commencer!

Je l'ai commencé ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...