Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Moi je viens de m'enfiler les 3 romans de Barbara Constantine. j'ai beaucoup aimé le dernier "Tom petit homme, tout petit homme Tom" :smile:

Je me laisserai bien tenter par Pancol mais il est trop gros il va pas rentrer dans mon sac et se le trimballer dans le RER 2 fois par jours...bof, j'hésite. :angel_not:

Et là,je lis "la fille de papier" de G. musso. Bof,mouaif :glare: Rien de très innovant malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Après avoir vu le film, je me mets au livre: pour moi, c'est Shutter Island, de Dennis Lehane.

J'aime beaucoup!

Après, je pense que je vais attaquer Un monde sans fin, de Ken Follett :D

ça fait longtemps que je l'ai, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

Et enfin, ce sera Raisons et sentiments de Jane Austen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je termine "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold (le film inspiré de ce livre m'a tellement plu que j'ai donc décidé de le lire), j'aime bien, ça change de ce que je lis d'habitude !

Après je vais entamer "la déclaration: L'Histoire d'Anna" de Gemma Malley et Nathalie Peronny

Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu le film, je me mets au livre: pour moi, c'est Shutter Island, de Dennis Lehane.

Là je termine "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold (le film inspiré de ce livre m'a tellement plu que j'ai donc décidé de le lire), j'aime bien, ça change de ce que je lis d'habitude !

:) J'avais lu ces livres avant de voir les films et dans ce sens-là je préfère d'ailleurs. Je les ai beaucoup aimés tous les 2. Shutter Island, ouah !

Même chose pour Un long dimanche de fiançailles que j'ai lu quand j'ai su que le film allait sortir. Un énorme coup de coeur.

De Dennis Lehane, j'ai adoré Un dernier verre avant la guerre, excellent "thriller urbain" sur fond de guerre des gangs et de politique. J'apprécie l'écriture de cet auteur et les dialogues souvent pleins d'humour et d'ironie. (dans le film Shutter Island, c'est ce qui manque notamment, et qui m'avait plu à la lecture du roman)

Je suis en train de terminer Enfant 44 qui me passionne, je n'arrive pas à le quitter. Beaucoup de suspense pour ce polar qui se déroule en Union soviétique sous Staline : lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je termine "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold (le film inspiré de ce livre m'a tellement plu que j'ai donc décidé de le lire), j'aime bien, ça change de ce que je lis d'habitude !

Après je vais entamer "la déclaration: L'Histoire d'Anna" de Gemma Malley et Nathalie Peronny

Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Je ne savais pas qu'il y avait un film inspiré de La nostalgie de l'ange. J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé.

La déclaration : l'histoire d'Anna, je l'ai vu en librairie et il me tente bien. (je croyais l'avoir vu en livre de poche, mais sur Amazon je ne le trouve qu'en grand format ...)

Pour ma part, j'ai terminé Sans un mot d'H. Coben. J'ai bien aimé, comme tous les Coben !

Et j'ai commencé Eclair d'été de Tamara McKinley

Orpheline à douze ans, Miriam a toujours su faire face à l'adversité. Quand elle découvre, à l'aube de son soixante-quinzième anniversaire, qu'elle a été spoliée de son héritage, elle n'hésite pas. Un nouveau combat l'attend. Sans doute le plus important de son existence : rétablir l'honneur de son père et récupérer son bien pour le transmettre aux siens. Cette quête de vérité et de justice sera pour Miriam l'occasion d'emprunter les chemins du souvenir. Un voyage qui la mènera de l'Irlande sinistrée des années 1890 à l'Australie de la première moitié du XXe siècle, monde âpre, sauvage, mais empli d'espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune. Avec Eclair d'été, Tamara McKinley signe une nouvelle saga à l'atmosphère envoûtante, dans la lignée des œuvres de Colleen McCullough.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire? J'ai un peu du mal en ce moment, mais à la fin de ma grossesse j'avais entamé Le maître d'école de Pierre Gamara. Je ne désespère pas de m'y remettre...

D'ailleurs je venais de terminer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, de Mary Ann Shaffer.

Le prochain ce sera Tu m'appartiens de Mary Higgins Clarck, peut-être... un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je termine "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold (le film inspiré de ce livre m'a tellement plu que j'ai donc décidé de le lire), j'aime bien, ça change de ce que je lis d'habitude !

J'avais vraiment beaucoup aimé aussi! Pour le film je ne savais pas. Pourrais-tu en donner le titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je vais entamer "la déclaration: L'Histoire d'Anna" de Gemma Malley et Nathalie Peronny

Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Je l'ai lu et bien aimé. Je l'ai trouvé bien écrit et original.

Je lirais la suite avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Les âmes sans nom de Laurent Bonnot, pas mal du tout!

Belfast, années 80, l'ère Thatcher bat son plein et la guerre civile fait rage. L'IRA multiplie les attentats meurtriers. Sean Flanagan, l'un de ses combattants les plus déterminés, n'hésite pas à conclure des alliances douteuses avec certains nationalistes bretons, des illuminés passés par la Légion avant d'intégrer des groupuscules fascistes. L'action pour la cause irlandaise est le centre de sa vie, jusqu'au jour où sa femme, Barbara, est assassiné. Vingt ans plus tard, à Marseille, Pierre Martel, un officier de la DST en mission dans la turbulente cité de La Sauvagère, est massacré suivant un rituel étrange. Michel de Palma, dit le Baron, flic insoumis et brillant, est chargé de l'enquête. De mystérieux documents découverts chez Martel lui font vite comprendre qu'il ne pourra élucider les crimes du présent qu'en s'immergeant dans le passé trouble et inquiétant de cet homme apparemment sans histoires. Des photos, des livres, une correspondance récente vont lui permettre de remonter les pistes. Servies par une écriture puissante, une intrigue efficace et remarquablement documentée, Les Ames sans nom mèneront le Baron au cœur d'une Irlande encore traumatisée par ses années de guerre. Une plongée saisissante dans les réseaux terroristes.

Sinon, j'ai découvert en préparant un défi lecture avec des collégiens les livres de jeunesse de Claire Mazard:ils sont vraiment très bien écrits :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le nouveau Musso ?

Je viens de le commencer... Pour l'instant, c'est du Musso... J'espère qu'il sera meilleur que le précédent où je trouvais que son style s'essoufflait...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...