Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

J'ai terminé Petite fleur de Mandchourie de Xu Ge Fei et j'ai beaucoup aimé. Je le recommande :wub:

Née dans un camp forestier du nord de la Chine, cette jeune Chinoise s est juré de sortir de la misère. Arrivée en France à force de courage et de volonté, elle s est fixé un nouvel objectif : faire aimer la Chine aux Français.

Des forêts de Mandchourie jusqu à Paris, Fei raconte son incroyable destinée. Sans argent ni diplômes, dans une Chine en pleine mutation, cette autodidacte emprunte des chemins escarpés qui la mènent en France, son pays de c ur. Son ambition désormais est de faire connaître la Chine qu elle aime tant, sa culture millénaire, ses richesses modernes et ses paradoxes pour que cette grande puissance cesse de faire peur et fasse rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

alors moi après avoir relu tout twilight.

je lis Merci les filles un livre sur la création et le mouvement MLF avec des dessins et des publicités citations d'époque. franchement bien!

quelqu'un d'autre a lu ce livre?; j'aimerai des avis!!!!!

puis j'enchainerai sur confessions d'un gynécologue ça a l'air franchement sympa!

voila bonne lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis Maudit Karma de David Safier et j'aime bien.

C'est facile à lire, drôle, pas prise de tête. Idéal pour les vacances ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Jardin secret de Joy Fielding (livre pris tout à fait au hasard à la biblio).

Une célibataire solitaire -sa vie sociale se résume à son métier d'infirmière - dans une maison hantée par le souvenir d'une mère tyrannique. Au fond du jardin, un petit cottage qu'elle loue pour arrondir ses fins de mois. Echaudée par sa dernière expérience, Terry hésite à accepter une nouvelle locataire. L' inconnue qui se présente est un peu insistante, mais en même temps tellement vivante, drôle, attentionnée... Charmée malgré elle, Terry laisse Alison se glisser dans son intimité. Quand, au fil des jours, le comportement de sa locataire devient de plus en plus intrusif et inquiétant, il est trop tard : un piège diabolique se referme sur elle. Qui va obliger l'infirmière en apparence si lisse et si " normale " à révéler sa véritable nature... Deux héroïnes très hitchcockiennes, une atmosphère à la Patricia MacDonald, une angoisse qui monte crescendo amateurs de nuits blanches, Jardin secret est pour vous...

Très intriguant, je ne comprends pas bien où l'intrigue va nous emmener, mais j'ai envie de connaître la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Jardin secret de Joy Fielding (livre pris tout à fait au hasard à la biblio).

Une célibataire solitaire -sa vie sociale se résume à son métier d'infirmière - dans une maison hantée par le souvenir d'une mère tyrannique. Au fond du jardin, un petit cottage qu'elle loue pour arrondir ses fins de mois. Echaudée par sa dernière expérience, Terry hésite à accepter une nouvelle locataire. L' inconnue qui se présente est un peu insistante, mais en même temps tellement vivante, drôle, attentionnée... Charmée malgré elle, Terry laisse Alison se glisser dans son intimité. Quand, au fil des jours, le comportement de sa locataire devient de plus en plus intrusif et inquiétant, il est trop tard : un piège diabolique se referme sur elle. Qui va obliger l'infirmière en apparence si lisse et si " normale " à révéler sa véritable nature... Deux héroïnes très hitchcockiennes, une atmosphère à la Patricia MacDonald, une angoisse qui monte crescendo amateurs de nuits blanches, Jardin secret est pour vous...

Très intriguant, je ne comprend pas bien où l'intrigue va nous emmener, mais j'ai envie de connaître la suite...

Il me tente bien, j'attends ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Folie, aller simple de Gisèle Pineau: assez facile à lire et intéressant.

Infirmière en psychiatrie depuis l'âge de vingt ans, Gisèle Pineau raconte, avec sobriété et intensité, ce métier " extraordinaire " qui la tient " en bordure de la norme, du normal ". Elle revient sur son parcours: l'arrivée en métropole, l'université, les petits boulots, les après-midi avec la vieille Lila. Et surtout, elle fait partager son quotidien à l'hôpital, cet apprentissage permanent et difficile auprès des malades - ces " insensés " que la société ne veut pas voir, isole, et aide de moins en moins. Gisèle Pineau décrit l'ordinaire, les rituels, les délires des uns, les dépressions des autres, la paranoïa sans limite, les trop nombreux suicides, le manque de places dans les services, les insultes... Mais aussi - cela arrive -, les moments de répits lumineux, quand le dialogue et le rire parviennent à s'immiscer. L'écriture de Gisèle Pineau, son " délire à elle ", l'infirmière-écrivain, jalonne cet aller simple vers le monde de la folie, éclairant une face méconnue de l'humanité, une face aux contours flous et fascinants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je lis King-Kong théorie de Virginie Despentes. Un vrai régal.

C'est un essai dans lequel l'auteur revient sur ce qui l'a amené à écrire Baise-moi (que je n'ai pas lu). Elle y critique et analyse la vision et la vie des femmes dans notre société, et le conditionnement de chacun dans nos rôles d'hommes ou de femmes. Elle se pose beaucoup de questions autour des notions de virilité et de féminité, autour de la problématique de la sexualité...

Je l'ai bientôt fini, et publierais un article sur mon blog ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki

En ce moment, je lis King-Kong théorie de Virginie Despentes. Un vrai régal.

C'est un essai dans lequel l'auteur revient sur ce qui l'a amené à écrire Baise-moi (que je n'ai pas lu). Elle y critique et analyse la vision et la vie des femmes dans notre société, et le conditionnement de chacun dans nos rôles d'hommes ou de femmes. Elle se pose beaucoup de questions autour des notions de virilité et de féminité, autour de la problématique de la sexualité...

Je l'ai bientôt fini, et publierais un article sur mon blog ensuite.

Je l'avais lui et j'avais bien aimé même si je n'étais pas d'accord sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer le voleur d'ombres de Marc Lévy, j'ai adoré

j'attends qu'il sorte en format poche :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 6 livres suivants depuis le début des vacances (désolée je ne me rappelle pas de tous les auteurs) :

- Sur la ligne noire : un thriller excellent et bourré d'humour, très prenant.

- "Promets-moi" et "sans un mot" d'Harlan Coben : très bien tous les 2, même si j'ai préféré promets-moi.

- "Pertes et fracas" : j'ai adoré! un homme de 29 ans qui a perdu sa femme dans un crash d'avion raconte comment il vit depuis; il se laisse completement aller et n'a plus goût à rien, mais quelques personnes de son entourage vont venir bouleverser son quotidien ; c'est loin d'être un livre déprimant, c'est très très drole, on rit souvent !

- Les vendanges de juillet : très bien, ça se lit facilement et c'est prenant. C'est une saga familiale, un peu à l'eau de rose...

Maintenant j'ai 3 livres dans ma pile : par lequel je commence ??

- Elle s'appelait sarah

- la nostalgie d'un ange

- les hauts de hurlevent

Si vous les avez lus, aidez-moi svp !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...